Règlements de comptes à Vendôme Corral

Depuis la prise de parole de notre petit Présipède lundi dernier, politicards et media s’en donnent à cœur-joie. C’est l’euphorie vaccinale, la logorrhée coronavirale, l’excitation épidémiale! L’affaire est claire: ce virus, finalement, représente le pain bénit de la démocratie en berne. De tout côté on n’entend plus que ça! L’épidémie qui revient, qui explose, les mesures de couvre-feu, voire de confinement, qui nous pendent au pif si le populo omet de se faire inoculer l’ARN assez vite pour prendre le virus de vitesse. Nous sommes dans une espèce de course à l’échalote d’envergure nationale dont le principal mérite réside en ce que rien d’autre n’existe concurremment, vous pouvez regarder ou écouter ce que vous voulez, c’est le sujet unique et qui prend toute la place. Le principal souci des braves-gens concerne évidemment les vacances, lesquelles ne sauraient se trouver gâchées par la malencontreuse recrudescence d’une pandémie qu’on croyait terminée, à tout le moins endormie pour les deux mois sacrés de torpeur estivale. Et du coup, évidemment, le reste disparait comme une lointaine exoplanète dans l’éclat monstrueux de son soleil.
On parle bien un peu, il est vrai, du Tour de France, lequel se termine aujourd’hui dans l’enthousiasme modéré des victoires slovènes un peu bizarroïdes derrière lesquelles on s’efforce de ne pas voir le « truc ». Et puis, d’ailleurs, la Grande Boucle, désormais, la Bien-Pensance la regarde en tordant le nez comme un amusement malséant produit par d’ignobles capitalistes à l’attention de beaufs avinés autant que moustachus, genre électorat frontiste à touffe de poils abjects sortant d’un marcel cradingue avec mégot baveux au coin de la lippe. Et d’ailleurs, soyons justes, regardons les choses en face: dans le peloton, rien que des petits blancs! Pas un représentant de la diversité! A l’unique exception de ce pauvre Nacer, sprinter certes talentueux, mais que l’implacable coalition des salopards plus rapides que lui s’ingénie à reléguer dans les profondeurs du classement. Il a fini par s’en aller, le pauvre, dégouté, discriminé, abandonné de tous, embarqué par la voiture balai! Un pur scandale, vous dis-je! On se demande même ce que fabriquent les Association, à se préoccuper comme d’une guigne de la misère raciste qui lui a salopé le Tour , à notre pote Nacer. Sans compter, bien sûr, et là on atteint des sommets, que pas une seule femme ne saurait être admise à prendre part à cette affaire d’hommes blancs machos à roulettes et flonflons d’accordéon! Du sexisme total, vous dis-je! Une honte! Et même pas le moindre défilé à la Assa Traoré pour dénoncer cet effroyable complot machiste à pédales (n’y voyez aucune allusion malvenue, je parle de la propulsion des bicyclettes, là)! Comment se fait-il, je vous le demande, qu’on ne les contraigne pas à une stricte parité, ces fachos d’ASO, hein, comme aux départementales? Y a pas de raison, cornebleu! Comment ça, y en a? Ah oui, les nanas vont moins vite, et alors, ça vous suffit pour discriminer, ça? Suffit de les faire partir deux heures avant, m’enfin, c’est pourtant par compliqué tout de même! On n’a qu’à procéder comme au Festival de Cannes, on fait gagner la plus transgenre, ainsi arriverons nous, dans le vélo aussi, à éliminer les nauséabonds, ce n’est qu’une question de volonté, voyez-vous, avec un peu d’obstination on y viendra, on y arrivera!

Mais je m’égare, le sujet vélocipédique ne manque pas d’intérêt, bien sûr, mais là n’est pas la question. Ainsi que je commençais à vaguement le pressentir dans mon billet avorté de la semaine dernière -lequel revint à la vie quelques jours plus tard, tel un Danois fouteballeur- l’allocution présipédique du 12 juillet dernier connut un succès tout à fait extraordinaire. Pour tenter désespérément de se sauver les vacances, les malheureux non-encore vaccinés se sont précipités sur les centres à piquouse comme des rats sur une meule de Comté affinée vingt quatre mois. Afflux sans précédent, records de prise de rendez-vous, bref un tabac historique! Dans le même temps, les antivaccins, piqués au vif, organisèrent la contre-attaque! Défilés aux cris de liberté, liberté chérie! et autres Macron nazi, le peuple aura ton zizi! Bref, résultat des courses, les mesures covidoïdales éclipsent tout! Les histoires de réforme des retraite et autres billevesées passent par pertes et profits (comme on disait au temps de l’ancien plan-comptable) on n’en a plus rien à foutre. Les vraies questions tournent autour du pass sanitaire, de ses modes d’obtention et d’utilisation, des moyens un peu tirés par les cheveux de le faire respecter, tout ça, quoi. En gros, l’art et la manière de ne pas l’avoir dans le Q r code à compter de mercredi prochain, date à laquelle on ne pourra plus faire grand chose sans le sésame vital de la mère Améli. En tout cas, je vais vous dire un bonne chose: Macrounette et ses sbires sont tranquilles jusqu’à la rentrée. Avec une combine de ce niveau, et pour peu qu’ils nous dégottent une denrée du même calibre pour septembre, la paix sociale et la tranquillité politique se trouveront assurées pour un bon bout de temps. La campagne pour la présidentielle s’annonce confortable et la réélection du petit machin, quasiment pliée! Ce sont Mohamed et Mamadou qui vont être contents!
On le voit bien en ce moment même où vient d’éclater une affaire aussi grosse que celui qui en tient la vedette, je veux dire le Garde, Ducon-Abruti, là, vous voyez? Si l’on y regarde d’un peu près, nous avons là tous les ingrédients d’un scandale d’État tel qu’on n’en avait jamais observé depuis les origines de la Répupu. Un Ministre de la Justice plus ou moins propre sur lui, mis en examen pour avoir réglé ses comptes avec certains juges à qui il gardait, outre les sceaux, un chien de sa chienne. Vrai ou faux, on n’en sait rien puisque les dessous de l’affaire ne sont pas révélés au vulgum pecus, probablement moitié-moitié, d’ailleurs, mais l’important n’est pas là. L’énormité de la nouvelle réside dans le double constat qu’on affecte à certains postes primordiaux des personnages tellement douteux qu’ils mettent le gouvernement -et donc l’État- en danger de salissure indélébile, et, par ailleurs, que le pouvoir insensé qu’on a progressivement laissé aux Juges, entraîne ces derniers à régler leurs comptes au mépris total de toutes les règles, à commencer par celle qui régit la séparation des pouvoirs.
En somme l’heure est aux règlements de comptes, voilà, comme dans les Quartiers-Nord de Marseille, pareil! Les méthodes diffèrent car les voyous phocéens d’importation ultramarine ne disposent pas de pouvoirs régaliens, mais le principe est identique: Ducon se sert de son ministère pour aller chercher les magistrats dont il veut la peau, et ses ennemis du quartchier judiciaire utilisent leurs prérogatives constitutionnelles pour lui faire la sienne. Tout bêtement! Comme Sofiane de Sainte Marthe (la pauvre bienheureuse) s’en va balancer une giclée de kalachnikov à Rachid de La Rose, tandis que Béchir, le frangin de feu ce dernier, organise illico une expédition punitive en représailles. Pareil! Sauf que dans le cas qui nous occupe, les choses se passent Place Vendôme, voilà, en gros, la seule différence! Elle est belle, pas vrai, la Répupu au petit Manu!
En conséquence, pour peu qu’on y jette un coup d’œil, l’affaire en question serait normalement susceptible de faire grand bruit dans le landerneau politico-médiatique. Une embrouille de dealers dans les sphères les plus élevées du Pouvoir de la Cinquième, cela ne s’était encore jamais vu! Eh bien là, non, le flop! Tout juste deux petits articles dans les colonnes discrètes du Monde et du Figaro, deux mots mal foutus sur BFM TV et voilà tout! Ensevelie, la sombre affaire, sous l’avalanche des mesures macronno-covidiennes et les décombres des jolies vacances insouciantes d’avant discours présidentiel!
En vérité, je vous le dis, ils peuvent tous dormir sur leurs deux oreilles, Manu, Bribri et leurs petits camarades, à part les défilés à la con d’une poignée de tordus contre la dictature vaccinale, ils n’ont pas grand chose à craindre, l’avenir se trouve assuré!

Conservez vous bien et à la semaine prochaine.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

17 réflexions sur “Règlements de comptes à Vendôme Corral

  1. elba 18 juillet 2021 / 17 h 34 min

    Ah ! Je me demandais si vous alliez nous envoyer votre bulletin dominical, Nouratin ! J’apprends par celui-ci que vous avez retrouvé celui de la semaine dernière… Pas lu, parce que je le pensais perdu.

    Effectivement, maintenant que le foot c’est foutu, il n’y a plus grand-chose aux infos que ce coronacornu qui nous enquiquine bien ! Pas vaxxinée, moi, mais pas contre ceux qui veulent se faire faire la piquouze, chacun son avis. Mais énervée par tout ce bazar que l’on nous impose. Pourtant, ça n’impacte pas beaucoup ma vie habituelle, vu que depuis la plandémie, je ne sors qu’à la boulangerie et au petit super U du coin, et que je n’ai même plus envie de me promener là où il y a du monde : je DETESTE ce masque !
    Bref ! Je ne m’éternise pas sur cette question récurrente qui fait que nous ne pouvons vivre normalement en ces temps troublés, il faut le dire.

    Je ne peux pas dire que je m’intéresse au tour de France, je ne connais même pas les noms des valeureux cyclistes qui doivent souffrir lorsqu’ils abordent les cols et les monts. Cependant, il m’arrive de regarder ça l’après-midi, car j’aime beaucoup admirer les jolis paysages que nous montrent les caméras de la télé. Que notre France est belle, dans sa géographie !

    Quant au sinistre… Les méfaits de ces gens-là sont tellement bien cachés, tout autant d’ailleurs que leurs petites guéguerres intestines, que l’on n’en connaît que le dessus : normal, puisqu’ils font partie du gratin de ce pays.

    Gros bisou. Et bonne soirée à vous.

    J'aime

    • nouratinbis 18 juillet 2021 / 18 h 25 min

      Eh bien, que voulez vous, c’est la démocratie qui veut ça!
      Bonne soirée à vous aussi et gros bisous.

      J'aime

  2. Gérard 18 juillet 2021 / 18 h 10 min

    Moi je pense que Du.on-A..uti est innocent de tout ce qu’on cherche à lui reprocher, la preuve c’est que Presipède lui conserve toute sa confiance et une autre preuve c’est qu’il a reconnu que l’oubli de 300.000 euros était tout à fait involontaire. Moi, je dirais :  » Que le premier qui n’a jamais oublié de déclarer 300.000 euros au fisc lui jette la première pierre. » Et je me mets sur les rangs, car je crois bien n’avoir jamais oublié de déclarer 300.000 euros au fisc. Pas vous ? Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 18 juillet 2021 / 18 h 28 min

      Moi non plus, en effet, vous avez tout à fait raison! Je vous suis avec peine
      mais j’y arrive, donc nous allons absoudre le Garde, qu’il aille se fa…je veux
      dire en paix.
      Amitiés.

      J'aime

  3. Inaud frederic 18 juillet 2021 / 18 h 57 min

    Cher Nouratin, vous l’avez délicieusement démontré dans votre texte : quand le sage montre la Lune, l’idiot regarde le doigt….. Du coup, et sans surprise, ça en est déjà réglé de la retraite à 64 ans. Il n’y a bien que les Français qui je le savent pas encore. J attends sans impatience le mois de août pour savoir ce qu ils vont nous faire passer comme loi, règlement et finalement comme régression supplémentaire….. J ai un petit faible pour l adoption d’un migrant par famille avec obligation de le coucher sur son testament. Bon dimanche à tous et que nos enfants nous pardonnent pour ce qui les attend.

    J'aime

    • nouratinbis 18 juillet 2021 / 19 h 16 min

      C’est une bonne idée, ça, d’ailleurs ils vont commencer par un et par la
      suite il y aura des augmentations, c’est toujours comme ça.
      Comme vous dites, que nos enfants nous pardonnent de n’avoir pas été
      foutus de les protéger!
      Amitiés.

      J'aime

  4. Un fidèle passant 19 juillet 2021 / 6 h 57 min

    Oui, oui,

    … »défilés à la con d’une poignée de tordus « …

    Je con-firme. Nous avons même fait 100 bornes aller, pour en être, et toujours plus tordus au retour, et en sommes très fiers et prêts à remettre ça, en plus !

    Que voulez-vous…une sorte de Taxi de la Marne, pour remonter un peu plus avant la Dernière et ses Partisans (que nous avons chanté).

    A part ça, ici débarquent chaque jour sur nos plages des familles nombreuses de touristes (du moins on l’espère) aux bronzages de toutes nuances.aux coutumes, langages et costumes. exotiques

    Bonne semaine tout le monde.

    J'aime

    • nouratinbis 19 juillet 2021 / 7 h 15 min

      Désolé, je ne voulais pas vous faire de peine.
      Ici aussi, ils viennent jusque dans nos bras contaminer nos fils et nos
      compagnes!
      Amitiés.

      J'aime

      • Un fidèle passant 19 juillet 2021 / 11 h 07 min

        Pensez-vous, Monsieur Nouratin ?
        Même pas mal ! (sourire).
        Fallait pas parler de corde dans la maison d’un pendu., voila tout..
        Bonjour Elba ! Ne perdons pas de vue le conseil de Boris (Vian bien entendu) selon lequel il faut protester quand il est encore temps.
        En vous laissant retrouver, lire et commenter vos blogs favoris, je vous souhaite une agréable semaine sans trop vous casser la tête. Nous n’avons de comptes à rendre qu’à nous-mêmes et comme vous le signalez, on vieuzit… et sans mon épouse au volant, ben, nous restions râler à la maison. Au volant, la vue c’est la vie, qu’ils nous disaient avant de nous conseiller à présent de nous faire piquouser.

        Aimé par 1 personne

      • elba 19 juillet 2021 / 11 h 45 min

        Merci aussi à vous, passant fidèle. Je n’ai pas de problème de vue (pour le moment) mais j’avoue que garer ma voiture aux abords de Nantes, prendre le tram etc. pour manifester toute seule dans la foule, ça me coûte beaucoup. Voilà pourquoi je reste chez moi. Mais du fond de mon coeur, je suis avec cette foule qui montre son mécontentement. Même si je suis consciente que l’étron qui est à la tête de notre pauvre pays, doit en rire dans son palais, bien protégé par les presque autant pourris qui acceptent de faire ça (le protéger.)
        Ce gars mérite la corde !

        Vive la Bretagne, vive la Vendée !
        Et vive Nouratin qui nous permet d’échanger en toute amitié !

        Aimé par 1 personne

    • elba 19 juillet 2021 / 8 h 03 min

      Pour tout vous dire, moi, ça me préoccupe tout de même, ces infos. Bien sûr, on ne les voit pas sur BFM.

      Quoiqu’il en soit, même si je n’étais pas présente parce que j’étais seule pour me rendre en voiture à Nantes et que je vieillis sec, comme on dit, je suis totalement du côté de  » la poignée de tordus qui ont fait ces défilés à la con » ! (Et c’était tout de même une « grosse poignée. ») Parce que je n’ai pas envie que l’on me dicte ma conduite quant à recevoir dans mon corps ou pas, des produits dont je ne sais rien. Je ne me fais déjà jamais vacciner contre la grippe depuis bien des années.

      Et tant pis si d’aucuns pensent que je suis débile et dangereuse : un vaccin ne protège, en premier lieu, que ceux qui se font vacciner. Je trouve assez anormal que les zotorités nous disent qu’avec le vaccin, l’on est encore contaminé – et contaminant. – A quoi donc sert le vaccin, alors ? (ah oui, c’est pour les « formes graves » ! Mais pourquoi d’aucuns, vaccinés, se retrouvent-ils à l’hosto, alors ?)

      En outre, je ne comprends pas pourquoi les gens sont parfois si agressifs les uns envers les autres.
      Chacun doit pouvoir faire comme il le sent. « La liberté de chacun s’arrête à celle des autres » et le virus n’est pas si létal que ça. Si seulement on SOIGNE les malades, autrement qu’avec du « doliprane » (remarquons au passage qu’il y a d’autres marques de paracétamol qui ne sont jamais citées dans les media.)

      Je trouve par ailleurs très suspect, le fait que le directeur de Pfizer (et d’autres) se soit empoché une fortune, via les vaccins. Si c’était pour le bien de tout le monde, il n’y aurait pas eu de bénéfices (ou pas beaucoup,) sur ces produits que sont les vaccins.

      En gros, moi aussi je chante le chant des partisans… Cela n’engage que moi.
      Bisous à tous.

      J'aime

      • nouratinbis 19 juillet 2021 / 18 h 30 min

        Le vol noir des corbeaux dans la plaine, tout ça…oui c’est chouette (si j’ose dire
        s’agissant de corbacs) mais vous savez on peut très bien sur faire du fric en
        aidant les gens, ce n’est pas incompatible, et c’est d’ailleurs comme cela que
        nous avons atteint notre niveau de vie actuel…qui ne va pas tarder à redescendre!
        Gros bisous.

        J'aime

  5. G.Mevennais 19 juillet 2021 / 10 h 20 min

    C’est évident que le rabâchage sur le « vaccin » escamote tout au point que c’en est grotesque, mais quand les « autres » sujets, et ils sont nombreux, vont venir sur le tapis, on va dérouiller « grave » et les « salauds » de retraités seront en première ligne, je le crains particulièrement. et même pour les pensionnés modestes.
    Amitiés, cher Nouratin, et bonne semaine à tous/toutes.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 19 juillet 2021 / 18 h 34 min

      Oui, je crains que vous n’ayez raison, ils nous vaccinent pour que nous
      puissions continuer de plus belles à cracher au bassinet! Quant aux
      futurs retraités, ceux là vont carrément pouvoir se brosser, comme je
      l’ai toujours dit ce ne sont pas Mohamed et Mamadou qui leur paieront
      la retraite.
      Amitiés, Gilles.

      J'aime

    • nouratinbis 19 juillet 2021 / 18 h 40 min

      Au contraire, très bonne idée, c’est excellent!
      Bisous.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s