Sincèrement, je n’en espérais pas tant! L’électeur nous avait habitué à beaucoup moins bien, vous savez, en vertu de la tradition consistant à « donner une majorité » au président qu’on vient d’élire, afin de lui permettre de mener à bien son programme. Cela dit, en y regardant bien, il n’avait pas vraiment de programme, Présipède, à part la retraite à soixante-cinq ans, ce qui relève plus de la provocation que de la bonne vieille démagogie visant à faire baver d’envie le couillon qui vote. Du coup, alors même qu’il sortait d’une victoire acquise au prix du score assez époustouflant de la mémère censée lui servir de sparring parter dans une confrontation gagnée d’avance -Le Pen à 42% fallait le faire, tout de même- le type nous a concocté un gouvernement de gauchiards à la con propre à bien énerver les 42% sus-mentionnés. Résultat des courses, 89 députés pour le Rassemblement National, le genre de rigolade que personne n’avait vu venir, y compris votre serviteur! Moi je vous le dis, il y a quelque chose de pourri au royaume de la Répupu Franchouille! Les Fachos en masse au Palais Bourbon, quoi qu’on p
J’avais écrit un petit article pas plus mal qu’un autre, il a disparu, ne reste plus que le moignon ci-dessus.
Je crois que cela marque la fin de ce blog, j’en ai plein le dos!
Excusez moi, amitiés à tous.
Et congratulations à ceux qui ne me liront plus.
Adieu.
NOURATIN
Il faut laisser tomber quand on ne s’amuse plus ou que l’informatique vous agace.
Dommage pour ceux qui attendaient le dimanche soir avec impatience.
Amicalement.
P.S.: Si tu nous joue « Nouratin, le retour », on ne se plaindra pas. Juré!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ça m’a dégouté, j’ai encore essayé de retrouver le texte, impossible!
Ils me demandent de payer pour accéder à la fonctionnalité idoine. Qu’ils
aillent se faire voir!
Pour l’instant je n’ai plus envie, on verra plus tard.
Bien amicalement.
J’aimeJ’aime
Mince comment se passer de ces croustillants moments du dimanche soir???
Bon courage Nouratin!
Comme beaucoup j’espère un revirement,un retour de cette belle « mayonnaise « de mots dont tu nous régalais !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, ça me va droit au cœur, je laisse passer un peu de temps, on ne sait jamais,
peut être l’envie reviendra-t-elle
Amitiés..
J’aimeJ’aime
Ton choix de partir n’est pas discutable, mais c’est avec beaucoup de regret que je viens de lire ce dernier artcle. Comme le dis PANGLOSS, et j’adhère de tout coeur à son P.S, j’aurai plaisir au ‘retour du Jeddi ». Avec tous mes remerciements et toute mon anonyme amitié.
J’aimeJ’aime
Merci, le retour du jeddi, s’il a lieu, se produira un dimanche!
Amitiés.
J’aimeJ’aime
Je trouve ce billet assez inquiétant car contrairement à ce que dit Jeff, ce n’est pas, à priori me semble-t-il, votre choix délibéré de partir.
Vous m’en voyez sincèrement navrée mais pas tellement étonnée étant donné les choses bizarres que se passent sur internet en ce moment !
Quoiqu’il en soit, je souhaite que vous reveniez très vite nous amuser de vos textes inénarrables et plus que réjouissants !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. Ce sont les dysfonctionnements informatiques qui m’énervent,
quand je ponds un truc et qu’il disparaît j’ai envie de tout casser…donc je m’éloigne
un peu,…
A un de ces jours, peut être.
Amitiés.
J’aimeJ’aime
Camarade Nouratin, j’ai déjà fait quatre fois mes adieux, par épuisement ou désabusage. Mais je suis reviendu, certes de moins en moins souvent, mais ça fait des années quand même. Alors, vous aussi, ne nous laissez pas sans les échanges de bon sens et politiquement pointus de la bande de Derrière Napoléon. Ca fait un bien fou tous les dimanches !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sympa, mais entre les réalités qui me dégoutent et l’informatique qui m’enquiquine
je vais au minimum prendre quelques vacances.
Bien amicalement.
J’aimeJ’aime
Ah m… j’ai failli mal lire le titre !
Sinon entièrement d’accord avec les commentaires qui précédent. Votre absence serait une perte dans ce qui déjà ressemble à un désert…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, j’espère me calmer un jour ou l’autre, je ne voudrais pas laisser tomber
et en même temps (comme dit l’autre con) je n’ai plus vraiment envie.
Amitiés.
J’aimeJ’aime
J’adorais lancer votre lien chaque dimanche soir,
Le recommandant parfois à mes correspondants, pour le.plaisir de leur offrir celui que j’y avait goûté.
N’étant qu’un simple lecteur de vos écrits si bien léchés, il m’était apparu que ne point vous ennuyer de commentaires inutiles était la meilleure et la plus difficile des décisions…
Ce n’est probablement qu’un au revoir de votre part, car si certains ont la guitare qui les démangent, vous c’est votre plaisir à aligner les (bons) mots en vous réjouissant de l’effet que vos phrases sur notre écran feront déclencher de sourires… complices.
Permettez que je me souvienne en cet instant des commentateurs disparus d’il y a déjà quelques années et dont les pseudos se sont estompés dans ma mémoire, une dame Mamdjo et un de Sévérac ; mais si les noms ne sont pas exacts, le souvenir est présent.
Monsieur Nouratin, bonne continuation… sur votre bateau, Chez Thérèse , avec vos potes sur votre vélo…
Tenez, si vous le permettez, en voici un autre, de virtuose du clavier, à qui vous faites penser en ce soir et qui se saborde à la fin du concert :
A dimanche prochain… si si…
J’aimeJ’aime
Pas mal le pianiste, bien observé!
Et merci pour ce beau commentaire, pour la suite…bon, on verra.
Amitiés.
J’aimeJ’aime
Merci d’être revenu nous dire…
… à Bientôt.?!.. (si si) « j’espère » comme le dirait « La Mite » : car il est évident que vous le souhaitez… comme nous l’espérons.
J’aimeJ’aime
L’écoeurement total serait-il tendance ? Comme bien d’autres j’attendais ces bons moments que vous nous offriez chaque dimanche soir. Leur disparition rendrait encore plus désolante la vacuité des temps ! Revenez nous, cher et fidèle ami ! Trop d’éponges ont été jetées. J’hésite encore un peu sur que faire de la mienne tant la vanité des choses me désarme…
Sachez seulement qu’un Nouratinter serait une consolation.
Avec mon amitié la plus sincère.
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois qu’il faut que nous restions mais simultanément (pour éviter ce
« en même temps »haïssable) je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Je vais y réfléchir un peu.
Très amicalement.
J’aimeJ’aime
J’espere que c’est une blague!…Amitiés
J’aimeJ’aime
Ben non!
Amitiés.
J’aimeJ’aime
Allons bon! Une contrariété de plus et vous jetez l’éponge alors que, le dimanche soir, votre blog était le seul à se mettre sous la dent, ou peu s’en faut.
J’adorais en particulier les patronymes que vous inventiez (Cabas-Nulleachier ou °Pénisbrandi) Vous nous laissez orphelins. Je ne peux qu’espérer que vous changerez d’avis. Amicalement.
J’aimeJ’aime
Je l’espère aussi, au fond, mais je n’ai plus le feu sacré (si j’ose dire) alors
je m’interroge, je sais que les orphelins finissent toujours par se consoler..
Bien amicalement.
J’aimeJ’aime
Ce craignais ce moment depuis longtemps en espérant qu’il arrive le plus tard possible, on ne peut pas vous en vouloir tellement le découragement est présent chez la plupart de vos « blogpotes ». Il reste vos « archives » que je vais feuilleter au gré de mes fantaisies mais avec un gros pincement au coeur. Puis je espérer, si votre décision devenait irrévocable, que vous conserviez votre « boite perso » afin que nous conservions, de temps en temps, un petit lien épistolaire.
Amitiés, cher ami et….. malgré tout, bonne semaine à tous/toutes.
Gilles
J’aimeJ’aime
Bien sûr, cher Gilles, j’ai toujours ma boîte, je vais me reposer un peu et laisser
retomber la mousse, après quoi je déciderai.
A bientôt de toute façon.
Amitiés.
J’aimeJ’aime
Non non c’est pas possible … pas vous … j’attends Dimanche soir avec impatience, vous êtes mon instant de bonheur dans ma vie… un peu triste et peu festive . D’accord pour des vacances mêmes prolongées mais patiemment j’attendrai votre retour .
Merci pour les moments partagés qui me font du bien ….alors à bientôt cher Nouratin
J’aimeJ’aime
Et voilà ! Je m’étonnais hier de ne pas avoir votre nouveau « papier » à lire. La semaine dernière je n’ai pas eu trop de temps pour aller sur le net, je n’étais donc pas venue vous lire sur mon écran.
Mais pas de Nouratin hier… ! Je me suis dit qu’il devait se passer quelque chose.
Comme vos autres lecteurs, je vais dire que ça me manquera de vous lire… Mais je me dis également que vous allez peut-être revenir. Alors, je vous attends sagement.
Je n’oublie jamais non plus René et Mamedjo lorsque je passe vous voir… Ils sont restés dans mon p’tit coeur extensible, comme un tas d’autres gens, dont vous faites partie.
Plein plein de bisous sur vos deux joues, et à bientôt, j’espère.
J’aimeJ’aime
Ah ben non, c’est pas possible – et de toutes façons c’est bien dommage parce qu’après les vacances, je crois qu’il devrait y avoir de quoi se marrer et de la matière pour vos copains politilogues de comptoir !
En tous les cas, merci pour tous ces bons moments passés à vous lire et dont on espère qu’ils illumineront un jour à nouveau les bien tristes soirées que nous préparent macrouille et sa glorieuse équipe !
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Moi, contrairement à tous les habitués qui ont eu le plaisir de déguster vos bons mots pendant de nombreuses années j’ai découvert votre blog y a à peine quatre mois. Je tombais ce jour là sur votre article » Les Grosses pattes griffues » et vous rejoigniez alors directement mes favoris : une petite pépite au fond de ma batée comme on en trouve parfois en orpaillant sur l’Internet…
Aujourd’hui, la petite pépite se volatilise…
Je retourne avec ma batée dans la fange putride.
Merci pour les petits moments de plaisir que m’a procuré votre prose incorrecte.
J’aurais adoré vous suivre plus longtemps.
Comme vous terminiez vos articles par « Merde à ceux qui ne me liront pas »,
je me permettrai juste un » Merde, vous faites vraiment chier d’arrêter… »
Vale
J’aimeJ’aime
Une pensée pour vous, Nouratin. Nous sommes dimanche, je ne vous oublie pas.
Gros bisous.
J’aimeJ’aime