Mimiliband…mou!

Si la route du fer est bel et bien coupée, comme le faisait observer je ne sais plus qui à ce cher Georges Bidault, celle du zinc demeure ouverte. Bon,  je sais, Georges Bidault ça ne dit plus grand chose à grand monde; pour s’en souvenir il faut avoir connu la Quatrième République ou, à défaut, posséder de solides connaissances historiques…vu la manière dont l’histoire se trouve enseignée de nos jours, inutile de préciser que la longue litanie des présidents du conseil ayant officié entre 1946 et 1958 restera désormais ignorée de la quasi-totalité de nos concitoyens. Seuls les rares étudiant très spécialisés dans la période en question devraient apparaître en mesure de situer Félix Gaillard ou Pierre Pflimlin à la fois dans le temps et dans l’espace politique. Dommage, elle gagne à être connue cette vieille Quatrième, enfant monstrueux du communisme triomphant et de l’aveuglement du corps électoral : le régime d’assemblée, le pire de tous les avatars démocratiques, associé à ce fameux suffrage proportionnel dont tous les grands penseurs genre Méluche et compagnie voudraient à nouveau nous voir gratifiés.  Un exécutif complètement découillé, impuissant face au bordel permanent organisé par les Partis Communiste et Socialiste sous l’œil bienveillant des Démocrates plus ou moins Chrétiens qui constituaient l’ineffable MRP, lequel nous tenait lieu de droite en ces temps bizarres; c’était ça la République Française au sortir de la guerre!  Encore faut il préciser que le personnel politique de l’époque présentait encore globalement une certaine tenue, le niveau général s’élevait tout de même sensiblement au dessus de ce que nous pouvons connaître aujourd’hui.  Jamais on n’aurait vu des ministres du style Najat Belkacem, Roselyne Bachelot, Christiane Taubira, Cécile Duflot…oh putain faut que je trouve un ou deux mecs, merde… ce ne sont pourtant pas les nazes qui manquent…ah tiens, voilà : Harlem Désir, à lui tout seul il en vaut tout un cabinet!

Alors, au fait, pourquoi je vous parle de ça moi? Ah oui, la route du zinc, voilà! Elle était bien ouverte ce matin Derrière Napoléon, ça se bousculait même carrément autour du comptoir de cette brave Thérèse. L’affluence des grands jours! Le ban et l’arrière-ban des habitués, sans compter les amis de passage comme ce vieux Kipettrovici, le cousin du Commissaire Européen dont j’oublie le nom…attendez ça me revient: Moscouvessie or something else. Et, cerise à l’eau de vie sur le baba au rhum, notre cher Yves Rognes, mettant à profit la fonte des neiges, venait de descendre de sa montagne afin de respirer un peu autre chose que des vapeurs de shit. Du coup même les nanas se trouvaient de la fête, à commencer par Monique, l’ex-« dame de compagnie » de ce coquin d’Yves, accourue pour tenter de lui remettre le grappin dessus. Afin de célébrer dignement le retour du vieillard prodigue nous mîmes le champagne en perce et l’atmosphère ne tarda pas à retrouver la chaleur des grands jours.

C’est Jean Foupallour qui fit jaillir le sujet de conversation. – « Alors, z’avez vu? Paraîtrait que ça serait défendu de compter les petits Muz! Ça veut dire quoi encore ces conneries? Moi, je pense à Kader, tiens, par exemple, çui-là qui s’occupe de l’entraînement de l’équipe de foot des minimes, ben lui y fait rien qu’à les compter, au stade, histoire de s’assurer qu’il en aurait pas perdu un ou deux dans la bagarre.  Je vous jure, hein! Et comment qu’y va faire maintenant, s’y peut plus? Moi je le vois toujours Kader, l’après midi, quand j’y amène mon petit neveu Dylan -lui, y a pas besoin de le compter, il a pris de sa mère, il est blond et c’est le seul, y se voit tout de suite-  putain si vous le verriez, l’entraîneur! Ahmed: présent…y coche, Béchir: présent…y coche, Djibril: présent…y coche, Mamadou: présent… y coche, Mohamed: présent…y coche, Mohamed: présent…y coche, Mohamed: présent…y coche ». Sur les injonctions comminatoires du vieux Maurice qui lui garantit sans aménité que nous avions tous compris, Jeannot mit un terme à son exposé. Il n’en avait pas moins levé un sacré lièvre.

Soyons justes, depuis quelques jours dans les gazettes et sur les ondes il n’était question que de cela.  Robert Ménard, le Maire de Béziers, avait jugé utile de dénombrer les enfants des écoles communales en fonction de leurs prénoms : s’agissant d’un élu apparenté au Front National l’affaire fit tout naturellement grand bruit. Le Président Grotoumou soi même, en déplacement professionnel chez son pote et client le Roi d’Arabie, avait cru bon de condamner avec la plus grande fermeté le « fichage » (sic) des enfants, à partir de leur supposée confession. On n’en était donc plus au comptage mais bel et bien à de sinistres pratiques rappelant les HLPSDNH… Même s’il s’agissait là, à l’évidence, d’une imbécillité d’envergure, la Bien-Pensance en son entier partit illico sur le fichage, la stigmatisation, la discrimination et tout le toutim afin de clouer au pilori virtuel l’affreux Ménard, lequel possède en plus la tronche de l’emploi. Le bistrot s’enflamma donc et la controverse, alimentée par Jean Trentasseur, le Socialo de service, fit trembler les bouteilles. Pour ce dernier les choses apparaissent parfaitement claires : tout ce qui touche à « l’Extrême Droite », comme il dit, porte en soi le sceau de l’infamie et, balayant d’un revers de manche la question faussement naïve de Blaise Sanzel, lequel souhaitait savoir si Taubira gardait également le sceau en question, Maître Trentasseur appela solennellement au salutaire sursaut qui permettrait enfin de terrasser la bête immonde. Belle envolée, du reste,  faisant notamment référence aux camps nazis, aux chambres à gaz et aux fours crématoires, ce qui semble tout de même accorder beaucoup d’honneur aux petites statistiques biterroises. Grâce au père Grauburle et au journal qu’il serrait en sa main, nous pûmes toutefois revenir à des considérations moins exaltées : aux termes d’un article tout fraîchement sorti des presses, le taux de petits Musulmans dans les écoles de Béziers s’élèverait à 65% environ avec des pointes à 88% dans certains quartchiers. Ils ont raison les bien-pensants, ce sont des choses qu’il semble préférable d’ignorer pour peut que l’on désire dormir tranquille…

Cependant, la présence parmi nous du pasteur anglican Christopher Assoudey, nous valut alors une intervention propre à rasséréner quelque peu les esprits. Le saint homme, franc buveur et amateur éclairé de femmes ainsi que de fromages à pâte molle, ce qui n’a rien d’incompatible, nous fit alors une relation détaillée des élections qui permirent au Royaume Uni de se débarrasser une nouvelles fois des Socialistes, ceux que l’on qualifie là-bas de Travaillistes.  Il nous expliqua notamment qu’en dépit  d’un trucage éhonté des sondages, tentative désespérée  visant à faire, au dernier moment, basculer l’électorat flottant, les Britanniques avaient voté pour ceux qui les tiraient du pétrin plutôt qu’en faveur de ceux qui les y avaient fourré. L’action de Cameron ayant permis de renouer avec la croissance  (2,8% en 2014 s’il vous plait) de faire baisser le chômage de près de 8% au temps des socialos à 5,6% aujourd’hui, de diviser par deux l’énorme déficit budgétaire laissé par ces derniers, d’obtenir un début de hausse des salaires et des investissements, on ne voit pas trop comment les Anglais auraient pu le foutre dehors pour le remplacer par Miliband et sa bande, lesquels, en bons socialistes, prévoyaient surtout d’augmenter les impôts.  « Vous autres Français commettez de temps à autres ce genre d’erreur, nous confia le bon pasteur, mais c’est génétique, on n’y peut rien… D’ailleurs, ajouta-t-il, votre président scootériste n’a pas manqué de téléphoner à ce brave Cameron pour le féliciter…et lui demander vertement de se calmer sur le brexit-referendum (1)… c’est vrai qu’il en trimballe une jolie couche votre gros mollusque! »

-« En tout cas Mon Révérend, lui rétorqua Jean Foupallour, le Vermot du vermouth , votre Cameron il a gagné les Diaz dans le nez et votre Mimile y bande…mou à ç’t’heure! » Le Révérend en demeura comme deux ronds de flan : des olibrius de ce calibre il ne savait même pas que ça existait!

Que ce Dimanche vous couvre de bienfaits.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 

(1) Le référendum promis pour 2017 sur la sortie de l’Union-Européenne.

 

Publicités

34 réflexions sur “Mimiliband…mou!

  1. René de Sévérac 9 mai 2015 / 19 h 17 min

    Nous revoilà à notre rendez-vous hebdomadaire.
    Vous avez rassemblé tous vos potes (ça me rappelle qu je suis toujours au chapitre XX -ou XXX- de « Derrière Napoléon »), pour le commentaire de l’actualité.
    La mise à mort de Ménard aux arènes de Béziers : il faut confesser que politiques et journalistes sont tellement con que ça rend le commentaire délicat.
    Le suicide (ou presque) de Miliband : je parie qu’il a engueulé Holland’ouille !
    Il faut avouer que ce zigoto (tout en n’étant pas socialiste) fait du tort à ses camarades !

    Je ne fais plus de remarques stupides sur la jeunesse (révolue), au cas où !

    Bonne nuit, et à demain peut-être
    Amicalement.

    J'aime

    • nouratinbis 10 mai 2015 / 15 h 49 min

      J’évite aussi, autant que possible, d’aborder les questions relatives à l’âge;
      si parfois certaines formules apparaissent difficilement contournables, ce qui
      était le cas s’agissant de Le Pen, il ne faut pas en abuser, dans le fond ces
      choses là ne sont pas drôles, elles touchent même au sinistre.
      Merci pour la visite, cher ami, et à bientôt j’espère.
      Amitiés.

      J'aime

  2. grainsdesel 9 mai 2015 / 21 h 45 min

    Oh Merci! Une fine Napoléon, ça ne se refuse pas pour digérer les saloperies vomies par les journasalopes contre le maire de Béziers, saloperies qui me sont restées en travers du gosier.
    Quand je pense que sur le moindre papelard de l’administration ( demande de C.I nationale, demande d’allocation logement, demande de *bourse enseignement supérieur) on te demande ta nationalité, tes prénoms etc…! Même les clubs de foot professionnels nous sortent des infos comme quoi ils ont 3 brésiliens, 2 argentins, 2 camerounais, 2 algériens etc…! Mais là on ne parle plus de stats.
    Avec un peu de chance le manuel il se sera chopé un virus lors de sa visite du labo de Lyon et MouMou se serat fait piquer par un chikungunya.
    * Les CROUS doivent bien avoir des stats sur les nationalités des bénéficiaires, comme notre brave algérien qui a flingué Aurélie et projetait des attentats contre des églises.
    Merci pour ce billet haut en couleurs, et à quand la suite de Napo…?
    Bien amicalement

    J'aime

    • nouratinbis 10 mai 2015 / 16 h 16 min

      Je ne crois pas que les CROUS tiennent ce genre de stat, ils ne tiennent d’ailleurs
      pas grand chose…
      Et puis aussi, les petits nenfants des écoles de Ménard sont tous français, alors
      pour savoir qui est qui il ne reste que le prénom. Ils ont beau dire ce qu’ils
      veulent, tous les bien-pensants qu’on a entendus et lus ces derniers temps, quand
      on s’appelle Mohamed les chances qu’on soit bouddhiste apparaissent très proches
      de zéro. Quant à ceux qui commettent des attentats, de toute façon on le sait après,
      alors pourquoi veux tu que Ducros il se décarcasse, pas vrai?
      La suite de « Derrière Napo »…oui c’est gentil de me demander ça…j’ai attaqué un
      truc et puis je l’ai laissé en plan, je ne le sentais pas…et puis j’en ai lançé
      un autre, beaucoup plus personnel…je ne sais pas encore ce qu’il va devenir…
      j’espère un chef d’œuvre, bien sûr, mais quand on a gratté quinze pages la prévision
      semble un peu prématurée…et puis il faudrait bosser tous les jours, en ce moment
      j’ai du mal. Bref y a rien de fait, pour résumer.
      Merci à toi et amitiés.

      J'aime

  3. BOUTFIL 10 mai 2015 / 9 h 49 min

    Sont en forme les potes du bistrot, ça fait plaisir de retrouver une belle verve, on a eu peur la semaine passée !!
    le gros est parti visiter le peuple malheureux de St Bart et St Martin où tous les pauvres milliardaires arrivent par paquebots entiers , des immigrants qu’il faut repêcher dans les eaux sombres du fric, où les 75% de prélèvement les ont envoyer , c’est dur de retrouver des électeurs perdus……..
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 10 mai 2015 / 16 h 20 min

      Eh oui, il y a du boulot! En tout cas ça lui fait plaisir d’aller se balader
      sur les îles, il adore, c’est coloré, ça bouge, on ne lui montre que les
      gens qui l’aiment bien…ça ne fait pas beaucoup mais ça suffit à son bonheur.
      Et puis il va aller voir les frères Castro, alors que demander de plus à la vie?
      Gros bisous.

      J'aime

  4. mamedjo 10 mai 2015 / 11 h 44 min

    je ne suis pas pour que l’on compte les musulmans, la République a bien raison de cracher sur le robert Ménard, , si on compte ces gens , c’est parce que pour les cinq prochaines années maxi ils sont encore un peu moins nombreux que nous, et c’est moins long .
    dans dix ans on nous comptera et ce ne sera pas interdit sauf si on est converti au sécateur.
    dans l’immédiat ne pas les compter c’est ne pas faire des mosquées supplémentaires pour des gens qui n’existent pas
    ne pas pratiquer d’abattage hallal puisque nul ne mange cette viande de pauvres bestiaux cruellement assassinés
    ne pas faire de repas spéciaux pour la cantine
    ne pas vendre de burkas sur le marché etc etc…
    et mettre un point d’arrêt sur les sites de vente de kalachnikov puisque le chrétien lambda ne s’en sert pas pour tuer le voisin .
    ne comptons pas les muz , pour le positif qu’ils apportent au pays , c’est comme s’ils n’étaient pas là .
    pour le négatif …beh faut fermer notre gueule car soit le gouv nous la fait fermer soit un bon djihadiste le fera lui même
    bisous des bisounours associés
    PS j’ai quand même signé la petition pour soutenir robert tu t’en doutes

    J'aime

    • nouratinbis 10 mai 2015 / 16 h 28 min

      Perso je ne l’ai pas signée, d’abord c’est rarissime que je signe une
      pétition et puis aussi cela ne sert à rien. Au point où nous en sommes
      il faut passer à du plus costaud mais personne n’est prêt…alors tu as
      raison, inutile de compter les Muz. Ce sont eux qui nous compteront
      lorqu’ils enverront ad patres ceux qui refuseront de se convertir à la
      vraie religion.
      Et puis bon après tout, la vente des burkas et des kalachnikovs ça fait
      du PIB aussi, ça fait tourner l’économie!
      Gros bisous de frère Jacques.

      J'aime

    • René de Sévérac 10 mai 2015 / 17 h 33 min

      @mamedjo,
      « pour le positif qu’ils apportent au pays », là, vous vous mettez le doigt dans l’œil !

      Notre système de PNB est ainsi fait qu’il cumule par agrégation (toujours avec le signe « + ») ce que « l’on mange et ce qu’on chie » (dixit, feu mon ami Ivan Illich) que ce soit une richesse ajoutée au patrimoine ou une destruction (voilà pourquoi on dit « chances pour la France » !) .
      Par ailleurs, on dit « augmentation de la croissance » (du PNB) par l’effet consommation.
      Nos z’élites l’ont bien compris en faisant croître les aides aux immigrés (irréguliers inclus).

      Pour faire simple, 100 MM€ de coût de l’immigration, ça fait 100 MM€ d’accroissement du PNB, financé par accroissement de la dette; mais le coût d’icelle baisse avec la baisse du coût du crédit. Cercle vertueux !

      On ne vit pas dans un monde merveilleux ?
      Vous avez remarqué que Nouratin ne termine plus ses billets par « onéfoutus » !

      Gardez le moral Djo.
      Bisous à notre hôte !

      J'aime

      • nouratinbis 10 mai 2015 / 18 h 02 min

        Bisous aussi.
        C’est vrai qu’avec ce système de comptabilité à la mords moi le nœud, plus on fait de déficit
        et plus on fait monter le dénominateur du taux de déficit…le bon peuple ne risque pas d’y comprendre grand chose, c’est étudié pour, d’ailleurs, comme disait le vieux Fernand.

        J'aime

      • mamedjo 10 mai 2015 / 20 h 05 min

        cher René,
        du temps où je logeais près de ces gens si enrichissants, je devais porter mon solex pour les enjamber dans le hall en rentrant du boulot le soir a 22h 30…j’étais infirmière et j’en ai eu ma claque de ne pas dormir certaines nuits d’un certain mois lunaire…
        alors je me suis dit you you you , non you tout seul , je demenage , cela m’avait usé le moral de voir pour combien de mes voisins j’allais bosser …
        boites a letres éventrées courrier lu peut être, tags sur les murs et tout le monde paye pour repeindre ( enfin ceux qui pouvaient)…bref, grace a eux j’ai fait construire !
        ce n’est pas du racisme, j’ai eu trois belles soeurs une arabe une sénégalaise et une parigote et c’était le parigote …la plus , enfin la moins… bref …
        toutes les chances savaient me trouver pour un bobo mais pas la fermer après dix heures du soir …alors!
        les calculs d’apothicaires de nos innombrables gens politiques me laissent de marbre . Ils ne savent pas compter nos estivans vacanciers envahisseurs mais ils peuvent nous dire ce qu’ils nous rapportent , du vent !
        amitiés a vous René et rebisous au nounou
        djo

        J'aime

      • nouratinbis 10 mai 2015 / 20 h 38 min

        Ben dis donc, quelle existence! Sans compter que c’est lourd un
        solex, et mal équilibré en plus. C’est vrai ce que tu dis, il ne
        s’agit pas de racisme, ils nous emmerdent, voilà tout.
        Rebisous.

        J'aime

  5. Dr WO 10 mai 2015 / 16 h 23 min

    Propos de comptoir pittoresques qui ne doivent pas être très loin de la réalité

    J'aime

    • nouratinbis 10 mai 2015 / 16 h 30 min

      Oui, oui, je vous assure, c’est comme cela que les choses se passent…
      enfin à peu près.
      Amitiés.

      J'aime

  6. G.Mevennais 10 mai 2015 / 19 h 09 min

    Ah, vous voir remettre le couvert avec vos « vieilles connaissances », c’est un régal, et puis, vous en ajoutez même, un petit nouveau (Christopher Assoudey), les week-end se suivent et ne se ressemblent pas, heureusement. Que dire du reste, des constatations objectives, ça devrait couler de source, hélas… Hier soir, je suis « tombé » chez Ruquier en allumant mon poste au retour d’une soirée chez des amis, et comme je n’ai pas trouvé tout de suite ma télé-commande, j’ai dû l’écouter une minute et cela m’a suffit, il dégueulait sur Ménard, bien entendu, ce type n’est …. à vous de choisir le qualificatif ! Et en ^lus, il est grassement payé par la « redevance ».
    Très bon billet dans l pure tradition « Noutarinesque ».

    J'aime

    • nouratinbis 10 mai 2015 / 19 h 49 min

      Dites donc, une minute de Ruquier, ce doit être vachement douloureux!
      (Dans le réel ce doit être encore bien pire)
      En tout cas merci, vous me faites plaisir.
      Bonne soirée.

      J'aime

    • mamedjo 10 mai 2015 / 20 h 07 min

      je vous presente mes condoléances , c’est dur de regarder la télé en serrant les dents de rage et en serrant les … fesses !

      J'aime

      • nouratinbis 10 mai 2015 / 20 h 40 min

        Avec Ruquier il est plus prudent de serrer les fesses, les dents
        c’est moins urgent…
        Biz

        J'aime

  7. G.Mevennais 10 mai 2015 / 19 h 09 min

    J’ai oublié de signer : Amitiés.
    Gilles

    J'aime

  8. René de Sévérac 11 mai 2015 / 17 h 35 min

    Je reviens, observant l’absence de post.
    Les fidèles vous abandonneraient !

    J’ai noté « Avec Ruquier il est plus prudent de serrer les fesses » …
    Il est si dangereux que ça ? Avec le petit Mitterrand peut-être !

    Un bonjour amical à tous.

    J'aime

    • nouratinbis 11 mai 2015 / 18 h 06 min

      J’observe aussi. Je crois que je finirai abandonné de tous, à
      l’exception peut être d’une poignée de fidèles d’entre les fidèles,
      si chers à mon cœur, et dont vous faites partie.
      Avec le sieur Ruquier, je faisais moins allusion à l’aspect
      physique de la question qu’à son versant moral, si l’on peut
      appeler ainsi l’absence totale de scrupule du personnage.
      Amitiés.

      J'aime

      • grainsdesel 11 mai 2015 / 19 h 49 min

        Je te rassure, je constate le même phénomène chez-moi, serait-ce un coup de blues à cause des conneries des socialos-cocos-écolos…!

        J'aime

      • nouratinbis 11 mai 2015 / 20 h 05 min

        Tu crois? Depuis le temps qu’ils déconnent, ces ahuris, les
        braves gens s’en rendraient compte seulement maintenant?
        C’est possible après tout et ça expliquerait bien des choses…
        Bonne nuit Suri.

        J'aime

      • JiVé 16 mai 2015 / 8 h 19 min

        Mais non voyons…tout est dit dans votre propos…pas besoin d’en rajouter

        J'aime

  9. mamedjo 14 mai 2015 / 10 h 15 min

    pas de nouveaux com…ils sont tous en vacances avec les ponts qui seront dynamités dès que notre religion sera interdite!
    pas de visites chez moi non plus

    J'aime

    • grainsdesel 14 mai 2015 / 16 h 20 min

      Difficile de te rendre visite, malgré plusieurs tentatives de poster un « Com » chez ton Sweet Home, la censure a déjà frappé (je pense que certains mots ont dérangé la bienpensance…!)
      Rassure-moi, dis-moi quand je peux revenir…?

      J'aime

      • mamedjo 14 mai 2015 / 19 h 04 min

        cher Grain de sel ,
        c’est chez moi que tu ne peux passer? je n’y comprends rien et ce n’est pas de mon fait .
        je songe a changer de crémerie pour ne plus avoir un hébergeur français !

        J'aime

  10. Pangloss 16 mai 2015 / 9 h 51 min

    A peine rentré de voyage, je file chez Nouratin.
    Dépêchons-nous de les compter avant qu’ils ne deviennent innombrables.
    Il y a ceux qu’on voit et celles qu’on ne voit pas. Une dame de mes amies emploie de temps en temps un jardinier algérien établi avec sa famille dans les environs. Il a, paraît-il, une femme. Personne ne l’a jamais vue. Elle n’a pas le droit de sortir. « La place de la femme est à la maison », dit ce brave homme;

    J'aime

    • mamedjo 16 mai 2015 / 20 h 02 min

      mon mari avait un collègue fils , il avait une femme , enfin quelqu’un faisait des enfants chez lui , nous sommes allés souvent pour prêter un outil ou l’aider mais madame devait se cacher sous le lit car je ne l’ai jamais vue ….la porte d’une pièce se fermait mystérieusement …
      c’est ainsi qu’Allah est grand !

      J'aime

      • grainsdesel 17 mai 2015 / 9 h 06 min

        Normal ça fait partie de leur « accueil » : Allahporte…!

        J'aime

      • nouratinbis 17 mai 2015 / 10 h 29 min

        Et en tout cas, pas Allahcasserole!

        J'aime

      • nouratinbis 17 mai 2015 / 10 h 28 min

        Exact, c’est la loi d’Allah, les nanas on ne doit pas les voir, comme
        ça pas de danger. C’est ce qu’on appelle une religion de paix et d’amour.
        Gros bisous.

        J'aime

    • nouratinbis 17 mai 2015 / 10 h 26 min

      Ben oui quoi et puis elle a intérêt à filer doux sinon c’est la raclée,
      c’est Allah qui l’ordonne, alors…
      Merci pour cette prompte visite et à très bientôt.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s