« C’est la Gauche qui protège »

 

La confusion règne, on ne sait plus qui est qui, qui dit quoi et son contraire, les rôles se distribuent à contre-emploi, les repères disparaissent dans le flou quantique, on n’a plus rien de sûr pour se raccrocher, bref on perd les pédales.  Alors attendez, quand je dis « on perd les pédales » il convient de l’entendre au figuré, n’est-ce pas, je ne parle ni de la suspension de l’équipe Kazake « Astana », victorieuse du dernier Tour de France, ni de l’invalidation du Maire Front National du Pontet, dont rien ne prouve, d’ailleurs, qu’il émarge lui aussi à la jaquette- flottante, faut pas généraliser tout de même, flûte! Non, je constate seulement, chez les personnes le plus éminentes de notre Pays, une tendance affirmée à causer comme l’adversaire. Cukierman, par exemple, le big boss du CRIF, qui décerne carrément un certificat de bonne conduite à Marine Le Pen, comme quoi  elle apparaît tout à fait irréprochable, quasiment digne d’aller larguer sa gerbe sur le mémorial « Yad Vachem ». Et comme il ne mâche pas ses mots le type en question, il s’est même permis de trouver une qualité au FN : la non-violence! En conclusion ses coreligionnaires feraient mieux, selon lui, de se méfier des « jeunes musulmans », auteurs de toutes les agressions judéophobes, plutôt que de s’en prendre aux ouailles de la Marine. De là à dire « il faut faire cause commune face à l’ennemi commun » il n’y avait qu’un pas mais il s’en est bien gardé ce brave Cukierman,  faut pas déconner tout de même…et puis comprenne qui peut… Bon, bien sûr même comme ça en version soft tout le monde lui est tombé dessus à bras raccourcis et il a fallu qu’il s’excuse gentiment, mais les camarades baptisés au sécateur ne s’y sont pas trompés, je ne serais pas surpris qu’ils déboulent en masse à voter nauséabond, les bougres! Comme dirait Jean-Marie « à cheval donné on ne regarde pas les dents…fussent elles en or ».

Dans le même ordre d’idée paradoxal autant qu’inattendu, vous trouvez aussi Culbuto – qui l’eût cru – avec sa sortie sur les « Français de souche…comme on dit »… eh bien non, justement, on ne dit pas! Putain la gaffe crédieu! Un peu « connoté » pas vrai, comme le souligne finement Libé, de quoi révulser tous les gauchiards de service à commencer par Aurélie Filipetti toujours prête à mordre les fesses de celui qui, naguère, la débarqua comme une malpropre. Et puis, une fois le coup parti, terminé, pour l’arrêter le truc macache et midi sonné, tiens fume tu peux toujours te l’arrondir! L’avantage de ce mec réside toutefois dans le pardon bienveillant que les media lui accordent très vite, on l’a déjà vu à plusieurs reprises. Sur ce coup-là après vingt quatre heures on était déjà passé à autre chose, l’actualité bouge tellement aussi…son départ pour les Philippines entre Marion Cotillard et Mélanie Laurent, son discours dans un anglais digne de l’élève Chausseillon (http://www.youtube.com/watch?v=q-Ll4y9EXOE)…. oublié donc le « Français de souche » profanateur de tombes juives… ça tombe bien, de la sorte le bon peuple ignorera toujours qu’il s’agissait d’un putain de trotsko-antifa-islamophile…mais pas du tout issu de l’immigration, na!

Et puis encore « Les Enfoirés » dites donc! Goldman, le Bienheureux Jean-Jacques des Restos du Coeur, le machin préféré des Français, l’irréprochable, le glorieux auteur des chansons bien-pensantes les plus consensuelles, avec de jolies mélodies passe-partout et de chouettes paroles du même tonneau souvent vociférées par l’immense chanteuse Québécoise à moustaches – mais non voyons, pas Mononc’ Serge  Ayatollah Couillard , (merci Mamedjo), juste Céline Dion, c’est plus cher mais beaucoup moins drôle. Et donc ce très inestimable Goldman nous pond une nouvelle chanson des « Enfoirés » laquelle explique grosso-modo aux membres des nouvelles génération qu’ils ont intérêt à se bouger un peu le cul plutôt que d’attendre, en fumant leur joint, que la fortune leur tombe directos du ciel. Là encore, levée en masse de boucliers, protestations scandalisées tout azimut, anathèmes, déclarations indignées, condamnation, fulmination, horreur! Certains, même, allèrent jusqu’à les traiter de réactionnaires, vous vous rendez compte? Comment ces Enfoirés là, bien sous tout rapport, engagés, gauchos affirmés pour la plupart, incontestables dans l’ordre  de l’humanitarisme médiatisé, ont ils osé secouer les puces des petits « jeunes » victimes de l’abominable ultra-libéralisme qui les écrabouille comme merdes de chiens galeux? Ces nantis, gros et gras, parvenus par la grâce du Système, où trouvent ils le culot d’aller houspiller nos charmants bambins englués dans l’abrutissement numérique et l’oisiveté illettrée ? Et tout de même, soyons francs, quelle surprise de voir les Goldman Brothers and Sisters jouer ainsi le rôle sévère des censeurs donneurs de leçons! Et le politiquement correct, alors, ils en font quoi ces nantis du show-biz? Surtout, en somme qui sont ils ces « Jeunes », hein? Ben oui, avant tout Mohamed et Mamadou, voyons les choses en face, alors comment peut on décemment les inviter à se prendre en main, je vous le demande, y a déjà assez « d’éducateurs » et d’imams pour ça, non? En même temps, soyons sérieux, l’équipe des Enfoirés dans les quartchiers sans-cible ça ne fait guère péter l’audimat… déjà, Goldman… Encore une tempête dans un verre de flotte, quoi, d’ailleurs le soufflé est retombé, les gazettes ont désormais cessé d’y prêter attention, c’est dire!

Et puis, de toute façon nous entrons en campagne électorale, alors nous allons forcément parler d’autre chose. Discrète finalement, la campagne, elle passerait même totalement inaperçue si l’incroyable toréador de Matignon n’avait décidé de  choper le taureau par les cornes et de s’en aller par les chemins prêcher la bonne parole auprès des masses provinciales. Décidé, le mec, avec un seul adversaire déclaré : le Front National; et un mignon slogan vachement chiadé : « C’est la Gauche qui protège! ». Pourquoi vous rigolez? Il fait bien dans le paysage son truc, les braves gens en veulent de la protection, en ce moment, surtout depuis le coup de Charlie, ils commencent vraiment à baliser grave. Normal, vu ce qui traîne dans nos rues, des fois vous croisez des spécimens à côté desquels Coulibaly passerait pour le gentil Sénégalais des boîtes de Banania.  Et puis ils le sait bien, le Populo, que la Gauche le protège, mais le lui rappeler ne saurait nuire, bis repetita placent et tris c’est encore mieux. Surtout qu’il y a Taubira qui pose un peu question en matière de sécurité… Alors Vallsounet avec ses grands coups de menton et ses œillades furibardes ça fait piqûre de rappel, une remise salutaire des pendules à l’heure, enfin à peu près.  Moi, je lui suggérerais bien un truc à Manolo, si je me permettais… allez je me lance : pourquoi ne distribuerait il pas des préservatifs avec le slogan marqué dessus? « C’est la Gauche qui protège » sur une jolie capote rose, hein? On voit bien l’effet, pas vrai? Et puis, pourquoi pas le portrait de Mme. la Ministre de la Santé, en couleur, juste au dessus du texte? La belle MST, au fond (c’est bien le cas de le dire), aurait toute sa place dans cette sorte de marketing à vocation prophylactique. Sans compter le buzz, je vous garantis qu’une initiative pareille serait de nature à faire basculer l’élection… enfin basculer peut être pas mais favoriser la pénétration de l’électorat, assurément! Alors pourquoi s’en priverait-il Manolito? Pas en raison du coût de l’opération, voyons! D’abord c’est pour la bonne cause et puis, aussi, Moscouvessie vient de nous accorder un nouveau délai, alors hein, ne mégotons pas, faut foncer, il y a un sacré paquet de points à rattraper! Sans compter que sa campagne anti-FN c’est le contribuable qui la finance, autant qu’on en profite un peu pour faire reculer le SIDA…

Et pendant ce temps là, l’Etat-Islamique s’installe tranquillement…nous en reparlerons…

En attendant, joyeux Dimanche à tous et bonne Fête des Grands Mères à celles qui se trouvent concernées. Même si c’est un peu cucul, ce truc, elles l’ont de toute façon bien mérité nos copines…faudra quand même qu’ils pensent un peu aussi aux Grands Pères,  j’ai besoin de changer de vélo moi!

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 

Publicités

52 réflexions sur “« C’est la Gauche qui protège »

  1. merlendominique 1 mars 2015 / 16 h 49 min

    Tout fout le camp mon brave monsieur
    Sauf Culbuto grosmou Flanby et coetera qui s’accroche au trône élyséen et à ses pétasses

    dominique

    J'aime

    • nouratinbis 1 mars 2015 / 16 h 57 min

      Faut se mettre à sa place, c’est tout de même mieux que Tulle
      et la mère Rottweiller!
      Amitiés.

      J'aime

      • lors 1 mars 2015 / 18 h 06 min

        moi je trouve que leur ramage vaut leur plumage ( sans maquillage pas terrible )

        J'aime

      • nouratinbis 1 mars 2015 / 18 h 46 min

        Bon, vous n’avez pas tort mais vous avez vu sa gueule à lui,
        qu’est-ce que vous voulez faut rester raisonnable…et puis
        l’Elysée c’est classe, quand même!
        Amitiés.

        J'aime

  2. G.Mevennais 1 mars 2015 / 16 h 58 min

    Ben oui, seulement tant que la presse (surtout TV) dirige, occulte ou met en avant les infos afin d’enfumer le pèlerin de base, Hollande peut toujours y croire, n’oublions pas le dernier vote dans le Jura… J’attends donc les résultats des élections et même, ça ne suffira pas, car l’abstention va sans doute être très importante. Quant au problème « islamique », nous sommes le nez dedans, et beaucoup de la sente toujours pas, on la voyait pourtant bien venir depuis une bonne trentaine d’années, non ? Il en faudra beaucoup plus pour que cela n’éclate, la populace ne fait d’entrouvrir un œil, chassieux de surcroît, et seulement interrogatif, : Que se passe-t’il ? « Nous » aurait-on raconté des histoires ?, il me paraît tellement prématuré de croire que la vraie prise de conscience est en train de se réaliser…
    Merci pour ce billet, fort lucide.
    Amitiés. Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 1 mars 2015 / 17 h 05 min

      Hélas je suis bien de votre avis, la prise de conscience se fait mais
      très doucement, ça vient peu à peu mais tellement lentement que nous
      aurons le temps de nous faire bouffer avant que le populo ne comprenne
      ce qui lui arrive. Personnellement cela fait quarante ans que je vois
      arriver le coup, et je ne suis pas le seul…alors il n’y a plus qu’à
      attendre la Charia.
      Amitiés.

      J'aime

      • antigauchisme 3 mars 2015 / 15 h 24 min

        je vais tenter de vous remonter le moral bien que je pense que vous avez raison Pourquoi serions nous déja foutus ? Après tout l’histoire reserve parfois des surprises Les armées spartiates, macédoniennes et romaine ont vaincu a plusieurs reprises des adversaires souvent plus nombreux qu’eux Les arabes n’étaient a la base qu’une misérable tribu sémite de l’actuelle arabie, voyez ce qu’ils sont devenus Les russes étaient aussi quasiment vaincus en 40 (la solution finale les attendait au bout du chemin, Hitler considérant les slaves comme des sous-homme et l’est de l’europe comme un espace vital reservé aux peuples germaniques, les néo-nazis russes et ukrainien sont des poissons rouges) L’histoire n’est jamais écrite a l’avance meme si il est vrai que le courage, la force, la jeunesse, l’envie semblent etre passés dans le camp adverse Si guerre civile il y a, nous n’aurons peut etre pas la force du nombre mais nous aurons pour nous l’intelligence, la ruse, (QI moyen en face 85 maghrébins 70 noirs subsahariens, notre QI moyen 100), la motivation de se battre sur nos terres (ce qui décuple souvent les forces ex stalingrad vietnam algérie afghanistan) Peut etre inventerons nous de nouvelles prouesses technologique susceptible de nous donner la victoire (avec peut etre l’aide des russe voire des américains s’il ils ouvrent un jour les yeux sur le réel danger qui est musulman, arabe, et non russe)

        J'aime

      • nouratinbis 3 mars 2015 / 17 h 04 min

        Alors ça, vous on ne peut pas vous reprocher d’être pessimiste!
        Bon, peut être avez vous raison, je l’espère de tout cœur mais
        les Démocraties Occidentales me semblent un peu avoir perdu le
        sens des réalités. Quant aux histoires de QI comparés, je m’en
        méfie beaucoup et n’y crois guère d’autant qu’il ne faut jamais
        sous-estimer l’ennemi c’est le pire de tous les pièges. Sans
        compter que la population européenne et surtout la française ne
        sont plus ce qu’elles étaient il n’y a ne serait-ce que trente
        ans : faudra pas trop compter dessus!
        Mais bon, peut être que si les Russes et les Amerloques viennent
        à la rescousse nous avons une petite chance, ça c’est déjà vu…

        J'aime

  3. mamedjo josette 1 mars 2015 / 17 h 29 min

    et oui comme nous n’avons pas Mononc serge pour dire des verités il nous faut Nouratin pour nous mettre un peu de compréhension dans ce tissu de folies….
    ceci dit allez voir sur you tube tout ce que peut chanter ce Canadien là…et là bas il passe à la télé !
    gros bisous et contente que cela te plaise .

    J'aime

    • nouratinbis 1 mars 2015 / 17 h 43 min

      Il est exceptionnel ce Mononc’ et comme tu disais si bien nous ne
      risquons pas de le voir un jour sur nos télés…au pays de la liberté
      d’expression!
      En tout cas, un tour sur Youtube pour le voir et l’entendre, ça vaut
      son pesant de bien-pensance!
      Gros bisous.

      J'aime

  4. René de Sévérac 1 mars 2015 / 17 h 42 min

    « l’Etat-Islamique s’installe tranquillement » :
    ah! pour s’installer, ils font enfin du ménage dans les « restes » de la Mésopotamie
    (comme leurs copains à Bamiyan).
    Mais cette stratégie ressemble à celle de Valls (toutes proportions gardées) : à force d’actions de ce genre (dont les boucheries halal à partir de japonais ou de coptes) ils vont perdre toute sympathie à travers le monde … et dans nos banlieues !
    Notez que la similitude avec Valls concerne son ennemie dont il tresse les lauriers …
    voyons si il réussit comme il fit la promotion de M’Bala M’Bala !
    Enfin, les prochaines élections décideront !

    PS, grâce à vous j’ai fait la connaissance de Mamedjo ! (enfin de son site)
    PS concernant la fête des Grands Pères, je ne revendique rien.
    Quoique avec 12 à mon actif, une cotisation modeste me vaudrait un vélo, mais je ne suis pas de la pédale ! Et de plus ils sont tous bien petits … et habitués au mouvement inverse.

    Amical bonjour. Votre fidèle,

    J'aime

    • nouratinbis 1 mars 2015 / 17 h 50 min

      Mince alors, douze! A ce tarif là vous auriez droit carrément
      à un Solex, voire à une bagnole, peut être!
      Quant à Valls, en effet, je me demande aussi jusqu’à quel point
      sa tronche ne joue pas en faveur de ses adversaires…en revanche
      je crains que vous ne soyez un peu trop optimiste en ce qui concerne
      nos banlieues, les exactions du Califat ne sont sûrement pas faites
      pour leur déplaire : casser ça les branche!
      Merci fidèle ami et bonne soirée.

      J'aime

  5. Dr WO 1 mars 2015 / 18 h 34 min

    C’est vrai que les repères deviennent délicieusement flous, ce qui dilue un peu le politiquement correct.

    J'aime

    • nouratinbis 1 mars 2015 / 18 h 42 min

      Peut être entrons nous dans l’ère de la démocratie quantique,
      tant mieux, à ce rythme là nous pourrons bientôt voter à pile
      ou face…remarquez ça ne changera sans doute pas grand chose…
      Amitiés.

      J'aime

      • antigauchisme 3 mars 2015 / 15 h 33 min

        mais la démocratie a t’elle vraiment réellement existé a part bien sur l’antique démocratie athénienne Le peuple n’a jamais vraiment eu le pouvoir me semble t’il il a seulement eu et a toujours le pouvoir d’élire des gens censés le représenter Je nomme notre régime politique contemporain oligarchie éléctive et il me semble que je ne suis pas trop loin du compte De toute façon, est ce vraiment une bonne chose de donner tout le pouvoir politico-économique au peuple quand on voit ce qu’il en fait ? (ou ce qu’il n’en fait pas, justement) De Gaulle reviens ils sont devenus f(m)ous

        J'aime

      • nouratinbis 3 mars 2015 / 17 h 09 min

        Et encore les Grecs antiques s’en sont ils débarrassé assez vite
        de la démocratie, ça ne fonctionnait pas si bien que ça. Et puis,
        vous avez raison, il nous manque un leader incontestable qui puisse
        susciter des majorités larges et sûres : le seul et unique specimen
        de ce calibre dans toute notre histoire c’était en effet de Gaulle…
        n’oublions pas que le suffrage universel l’a viré en 1969, les Français
        l’ont supporté dix ans ce qui est déjà énorme.

        J'aime

  6. BOUTFIL 1 mars 2015 / 18 h 51 min

    le gros est parti à Manille pour parler de l’eau et il a embarqué 2 gourdes, il a le don de se mettre en situation , quand aux démolisseurs de musées il est vrai qu’il y a un bail qu’on le dit qu’on va se faire bouffer, mais le français très moyen, tant qu’il a à bouffer et de l’essence dans sa bagnole, il ne voit rien, c’est encore un peu tôt, il prendra des coups de pompes dans le cul avant d’avoir tout compris, comme en 40, seulement là, on a plus un général pour sonner l’hallali !
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 1 mars 2015 / 19 h 06 min

      Là j’avoue tu me la coupes, le coup des deux gourdes j’enrage
      de ne l’avoir pas trouvé, mince, trop chouette!
      Et puis, en effet, je crains que ce coup-ci nous ne trouvions
      plus l’homme providentiel, ou alors il s’appellera Mohamed, comme
      dans le bouquin de Houellebecq. Les français sont des veaux, y a
      pas, ils se laissent mener à l’abattoir en pensant à leur prochaine
      tétée. Ils feront de jolies escalopes, c’est sympa et ça rime bien.
      Gros bisous.

      J'aime

    • René de Sévérac 1 mars 2015 / 19 h 13 min

      « Panem et circenses » en quelque sorte !
      Et bien non ! j’ai manifesté le 13 janvier 2013 (pas le 11.01.2015) et j’ai pu constater
      que notre PEUPLE que l’on pouvait croire mort, présentait quelques signes de vigueur.
      Nouratim, « on n’est pas définitivement foutus », un réveil est possible !

      J'aime

      • nouratinbis 1 mars 2015 / 22 h 58 min

        Il y a en effet des gens qui sont prêts à se remuer,
        hélas le gros de la troupe reste amorphe.
        Mais puissiez vous avoir raison!

        J'aime

  7. Pangloss 1 mars 2015 / 19 h 18 min

    Tout ça part en sucette et les politiques de tous bords continuent sur leur erre mais on sent bien qu’ils n’y croient plus. Faut dire qu’ils ont autre chose en tête. Ils ne pensent qu’une chose: « Pourvu que les islamistes de nos banlieues nous oublient un peu, se concentrent sur leur bizness et laissent leur kalach sous leur plumard d’ici les élections. Parce que sinon, on est foutus »

    J'aime

    • nouratinbis 1 mars 2015 / 23 h 01 min

      Ça c’est tout à fait exact car si jamais un Kouachi ou
      un Coulibaly s’avisait de nous faire péter une surprise
      d’ici le 22, je ne donnerais pas cher de leur peau à
      nos braves politicards UMPS.
      Bonne soirée.

      J'aime

  8. atoilhonneur2 1 mars 2015 / 21 h 32 min

    J’aime beaucoup ta vision de la stupide polémique sur la chanson des Enfoirés.

    J'aime

    • nouratinbis 1 mars 2015 / 23 h 03 min

      Merci, j’avoue avoir bien rigolé sur ce coup là,
      il faut dire que la bêtise est souvent drôle en
      dépit des dangers qu’elle nous fait courir.
      Amitiés.

      J'aime

    • antigauchisme 3 mars 2015 / 15 h 41 min

      oui cette polémique me fait penser a l’antique débat sur le sexe des anges Le monde est en train de s’écrouler et on s’interroge sérieusement sur le fait de savoir si goldman et les enfoirés sont ou non des réacs digne de zemmour et marine (marine qui a beau gauchir son discours un peu plus chaque jour que dieu fait, rien a faire, elle reste encore et toujours aux yeux des médias et des élites la fille du monstre qui mange des petits enfants juifs et algériens au petit déjeuner)

      J'aime

      • nouratinbis 3 mars 2015 / 17 h 13 min

        Nous avons en effet des controverses bien dérisoires mais c’est
        fait exprès, pendant ce temps là le bon peuple ne s’occupe pas des
        catastrophes qui se préparent dans son dos.

        J'aime

  9. geo 2 mars 2015 / 11 h 10 min

    sur un plongeoir de dix mètres et une piscine sans eau, la France avance fièrement
    Le Fn est la cible, l’état islamique, trop loin et surtout l’on ne fait rien, des rafales pour faire de la surveillance, cher le kilo de photos..
    Goldmann et sa bande d’enfoirés je déteste des connards qui font leur promo et que bien sur tout le monde applaudi..
    J’apprends ce matin que le mentor de Valls serait Clemenceau…ne serait ce pas plutôt « Franco »?
    je terminerai que « cette gauche qui protège » devrait plutôt avoir ce slogan

    « C’est la gauche qui protège…ses intérêts »

    bonne journée
    amicalement

    J'aime

    • nouratinbis 2 mars 2015 / 11 h 30 min

      Mais oui, bien sûr! A mon avis c’était sous-entendu.
      Cela dit, elle protège aussi les délinquants, les criminels, les
      clandestins, les branleurs, les dealers et tous les peigne-culs
      de la terre du moment qu’ils n’appartiennent pas à la compagnie
      maudite des hommes blancs qui bossent.
      Bonne journée à toi aussi et amitiés.

      J'aime

      • antigauchisme 3 mars 2015 / 15 h 50 min

        la gauche aime tout ceux qui vont dans le sens de leur idéologie (c’est a dire ceux qui sont d’accord avec elle et ceux dont l’existence sert directement leurs idées) A une exception près toutefois, elle deteste le FN qui est pourtant sa propre créature, créature qui leur permet qui plus est de rester au pouvoir (création de mitterrand dans les années 80 pour « nazifier » tout ce qui n’est plus « in » le nationalisme la grande culture les terroirs les traditions l’autorité le catholicisme le conservatisme la réaction le passé l’histoire le patriarcat l’honneur le courage la fierté…dans le but de diviser-surtout faire douter- durablement la droite, mission accomplie)

        J'aime

      • nouratinbis 3 mars 2015 / 17 h 30 min

        Eh oui, que voulez vous, Mitterrand savait y faire en matière de
        magouillages politiques, c’est même à peu près tout ce dont il
        était capable. Et c’est vrai que le FN est un piège dont nous ne
        sommes pas près de sortir : ils ont le monopole de la pensée de
        droite et ils bloquent toute initiative qui pourrait venir de ce
        côté là. Il faut donc soit en passer par eux, soit continuer avec
        les pignoufs qui nous ont mis dans le pétrin depuis quarante ans.
        Je crains que les Franchouilles ne continuent à privilégier la
        seconde option.

        J'aime

  10. JiVé 2 mars 2015 / 15 h 58 min

    Et si la sauce dans laquelle on nous plonge était tout simplement une stratégie ?
    Et si le but réel de tout cela était de faire que monsieur tout-le-monde se lasse et ne s’occupe plus de ce qui le regarde ?
    Et si cette infâme bouillie merdiatique avait pour objet de perdre les plus fragiles et de monter les autres contre leurs voisins ?
    Et si ce que nous considérons tous ici comme de l’incompétence était une manigance machiavélique ?
    un peu d’eau croupie, de l’huile de vidange, un fouet , et hop une mayonnaise nauséabonde…
    avec rien.
    un mec qui dit que la délinquance c’est les arabes…. hier c’en était d’autres
    une chanson qui houspille les jeunes… un tube dans les années 70-80
    des français de couche, souche, bouche douche …peu importe
    de toute façon tout est bon pour la mayonnaise BEURK

    J'aime

    • nouratinbis 2 mars 2015 / 17 h 12 min

      Il y a sûrement du vrai dans ce que vous dites, à ce niveau
      les gens font rarement ce genre de sortie par hasard. Mais
      en ce qui concerne « Les Enfoirés » c’est juste de la candeur,
      Goldman pensait bien faire, je suis sûr qu’il s’attendait
      même à ce qu’on lui tresse des louanges, comme d’habitude.
      Manque de pot il s’est pris les pinceaux dans le tapis…
      Sur ce coup là, la mayonnaise n’a pas pris!
      Bonne soirée et à bientôt j’espère.

      J'aime

      • René de Sévérac 2 mars 2015 / 18 h 29 min

        @ Jivé et Nouratim;
        Je rebondis sur la réponse de N.
        En effet, ce pauvre « Goldman pensait bien faire » mais il avait perdu le rythme.
        A force de dire « tout le monde est beau, tout le monde il est gentil » on perd les fondamentaux.
        Il faut en faire toujours plus être du Camp du Bien, et pour un poil, on ne vous comprend pas !
        Dire « les jeunes doivent se bouger le cul » est interprété :
        « Zyva. Les Djeuns cessez de tenir les murs de la cité ! »

        Vous voyez JiVé, simple problème de sémantique; Najat a raison, il faut réviser le parler !

        J'aime

      • nouratinbis 2 mars 2015 / 18 h 45 min

        Il apparaît tout de même éminemment regrettable qu’un homme
        comme M.Goldman ne maîtrise même pas les rudiments du français
        tel qu’on le parle aujourd’hui. C’est bien fait pour sa gueule
        ce qui lui arrive!

        J'aime

      • René de Sévérac 2 mars 2015 / 19 h 13 min

        « Goldman ne maîtrise même pas les rudiments du français tel qu’on le parle aujourd’hui. »
        Vous exagérez; dans mon propos c’est l’auditoire qui n’est pas réceptif, ils en veulent toujours trop !
        « bien fait pour sa gueule », non c’est les enfoirés qui méritent bien le nom que leur a attribué Coluche: Vivre (j’allais dire se goinfrer) de la pauvreté des autres, c’est abject !
        Quand je les revois, je calcule où ils peuvent bien payer leurs impôts.

        A la semaine prochaine.

        J'aime

      • nouratinbis 3 mars 2015 / 14 h 02 min

        La question mérite qu’on s’y attache, peut être qu’un examen
        attentif de la situation fiscale de ces enfoirés là, permettrait
        de mesurer plus précisément leur niveau d’altruisme. M.Goldman,
        par exemple, je me demande bien comment il fait pour « optimiser »
        les impôts fabuleux qu’il serait censé payer sur ses droits
        d’auteur…mais à mon humble avis nous ne le saurons pas.
        Amitiés.

        J'aime

      • JiVé 3 mars 2015 / 11 h 48 min

        @ René de Sévérac, Nouratim
        « ce pauvre « Goldman … » » bel oxymore…
        mais je ne crois pas qu’il « pensait bien faire », au mieux il n’a pas pensé assez…
        Pensé par exemple que les djeuns n’acceptent pas les leçons (dans leur langue ou dans une autre) moins encore quand elles viennent des générations précédentes
        Najat ne fait que caresser le poil dans le bon sens.
        bien sûr ce n’est que mon avis et je suis d’accord avec Nouratim pour dire qu’il ne l’a pas volé.
        Amicalement

        J'aime

      • nouratinbis 3 mars 2015 / 14 h 24 min

        Je reconnais que « pauvre Goldman » ça frise l’absurde…
        Au fond son message ne s’adressait pas aux djeuns’,
        lesquels ne le connaissent même pas. C’était plutôt
        pour faire plaisir aux plus de cinquante ans, ceux
        qui l’aiment bien et qui représentent la demande
        solvable : je ne serais pas surpris qu’il ait atteint
        son objectif.
        Amitiés.

        J'aime

      • antigauchisme 3 mars 2015 / 15 h 55 min

        je me demande encore quel mauvais génie l’a inspiré lui qui sait normalement si bien sentir l’esprit du temps A part la sénilité naissante (pardon pour les seniors, tout ça) je ne vois pas trop

        J'aime

      • nouratinbis 3 mars 2015 / 17 h 31 min

        Il aura voulu faire plaisir à sa clientèle…les « séniors ».

        J'aime

  11. carine005 2 mars 2015 / 19 h 57 min

    « Et puis encore « Les Enfoirés » dites donc! Goldman, le Bienheureux Jean-Jacques des Restos du Coeur, le machin préféré des Français, l’irréprochable, le glorieux auteur des chansons bien-pensantes les plus consensuelles, avec de jolies mélodies passe-partout  »

    Tiens tiens, tu ne l’as pas loupé non plus celui-là et son sirop dégoulinant de barbapapa !
    Mon copain le Lord l’a bien arrangé aussi , va voir ça ^^
    Il y a longtemps que je ne peux plus écouter la variété frankaouite.
    La petite dernière alacon : Louane !
    Elle beugle dans les aigus : insupportable…
    Je n’arrive pas à imaginer que ça puisse se vendre.
    Il y a des gens qui sortent leur carte bancaire pour acheter cte merde…
    Qu’on te l’impose à la radio, d’accord, tu appuies sur le bouton et t’entends plus.
    Mais l’acheter !

    Sur le reste, moi je ne sais plus quoi dire.
    J’en suis baba… pas cool.

    Super billet, on a l’habitude !

    Bozirgraoux !

    J'aime

    • nouratinbis 3 mars 2015 / 14 h 20 min

      Merci ô Nièce adorée!
      Moi aussi je suis consterné face au mauvais goût du populo
      ils avalent ce dont on leur dit que c’est bon, même si c’est
      de la… chose. La pub leur tient lieu d’éducation artistique!
      Ce sont donc les minus-habens du bizness qui choisissent ce
      qui va se vendre, après faut pas s’étonner!
      Xirgozoubs!

      J'aime

      • antigauchisme 3 mars 2015 / 16 h 20 min

        plutot mignonne la louane en tout cas J’ai beau avoir dépassé de peu les 30 ans, les jeunettes bien roulées entre 17 et 21 me font toujours autant d’effet Oui la nature est cruelle surtout avec les femmes puisque passé les 20 ans, leur corps commence déja a se ramollir Voila pourquoi tant de femmes se maquillent se tartinent de crème anti-ride ou encore se font charcuter alors que leur survie n’est pas en jeu, voila aussi pourquoi la plupart des divorces se font en fin de trentaine, milieu de quarantaine, les males ont besoin de chair fraiche et tendre On ne peut pas dire qu’un monde comme le notre ou l’apparence physique fait tout (allez on va dire 80% du travail, mais vous etes mieux payé et mieux traité par vos semblables que le citoyen lambda si vous etes attirant(e), de nombreuses études américaine l’ont prouvé) favorise les femmes au contraire Elles qui se plaignent de n’etre souvent considérées que comme des objets sexuels par le sexe opposé et la societé en général ne peuvent qu’etre condamnées a une vie de souffrance (sachant qu’après le début de la trentaine, leur cote sur le marché va vite baisser, meme si ce sont des « bombes sexuelles ») Les femmes seules qui ont plus de 30 ans sont donc condamnés au célibat ou du moins au seconds voire aux troisièmes choix en matière amoureuse puisque la quasi totalité des hommes beaux et riches qu’elles convoitent préféreront toujours les femmes (très) jeunes

        J'aime

      • nouratinbis 3 mars 2015 / 17 h 36 min

        Ils ont tort! D’abord, comme on disait de mon temps  » c’est avec les
        vieilles poules qu’on fait les meilleures soupes » et ensuite je sais
        un paquet de quinquagénaires qui ont plus d’allure que la plupart des
        jeunes cagoles. Si les premières ne trouvent pas de jeunes riches, elles
        peuvent toujours se rabattre sur les vieux pauvres, j’en connais plein
        qui ne demanderaient pas mieux.

        J'aime

  12. capitaineenzo 6 mars 2015 / 17 h 27 min

    Savez-vous ce que disait Jules Vernes dans un de ses romans. L’exploration et l’exploitation de l’Amazonie fait disparaitre les indiens tout comme les anglo-saxons qui ont anéanti les tasmaniens et les australiens. Même chose pour les américains avec les tribus indiennes. Eh bien les français vont faire la même chose, grâce à la colonisation de l’Afrique du nord, dans quelques décennies, il n’y aura plus d’arabes…. Il écrivait cela dans les années 1860.
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 7 mars 2015 / 16 h 28 min

      Un sacré visionnaire le Julot! J’aime bien le « grâce à »…de nos
      jours il aurait eu du mal à trouver un éditeur, le pauvre.
      Merci pour cette citation à conserver comme un véritable trésor.
      Amitiés.

      J'aime

  13. Enguerrand 7 mars 2015 / 1 h 30 min

    Je ne m’explique pas qu’on puisse n’être pas séduit par l’aisance avec laquelle notre Gras Timonnier manoeuvre la nation d’une sénestre moite et néanmoins habile. Par ses propriétés alternativement lubrifiantes et gluantes, cette main te protège, incroyant. Oui, le centre de gravité est bas, très bas, même, mais n’est-ce pas là ce qu’on attend du Chef quand celui-ci doit affronter les éléments déchaînés? Le fondement du poussah est gage d’équilibre et de pied marin. L’Inde, dans sa sagesse, soutient même qu’il est le siège de l’éveil et de l’illumination spirituelle. J’ai confiance. On a déjà franchi les bancs de moules.

    J'aime

    • nouratinbis 7 mars 2015 / 16 h 32 min

      Je reconnais bien volontiers à quel point vous avez raison,
      Enguerrand. Il quelque chose en effet du fondement du poussah
      notre petit président, ce qui en sort se révèle tout à fait
      comparable. Nous avons bien de la chance, en effet!
      Amitiés.

      J'aime

      • Enguerrand 7 mars 2015 / 19 h 42 min

        « ce qui en sort se révèle tout à fait comparable »

        La qualité de ce produit est invariable entre les individus, et fournit – sauf incommodité transitaire – la matière où s’enracine la logique de l’égalitarisme universel. C’est une raison de plus pour soutenir le seul à sincèrement défendre cette idéologie féconde que le monde nous envie: longue vie au Gras Timonnier! Longue vie à Maollande!

        J'aime

      • nouratinbis 8 mars 2015 / 17 h 01 min

        Tout à fait, vive le grand Maollande, je dirais même Mao Toto Rité!
        Amitiés;

        J'aime

  14. mamedjo josette 8 mars 2015 / 14 h 03 min

    t’as vu les nouvelles avec le coup de putes (toujours des mêmes) au Mali ?
    vont ils nous faire défiler avec » je suis Mali « ?ca va mal finir tout ça , je crois que les « ralboleux » vont finir par se faire un djihad aussi comme dans les années 60, avec un mot qui rimait avec djihad…, et aller faire des attentats dans les nids de cons.
    comme dans la chanson » chanteur engagé » du même mononc j’ai envie de dire muz modérés …mon cul!
    bises

    J'aime

    • nouratinbis 8 mars 2015 / 17 h 06 min

      C’est à dire que depuis les années soixante, nous avons bien changé…
      et eux aussi, surtout en nombre. Alors rassure toi, ce sont eux qui
      nous feront la peau : ouf, on a eu peur!
      Muz modérés…oui, mon cul! Un peu comme si, pendant l’occupation,
      on avait parlé de « Nazis modérés ».
      Gros bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s