Mal barrés

Certaines images, parfois, peuvent revêtir un aspect hautement symbolique. Par exemple, Petit Caudillo à la barre de Hermione, réplique ô combien fameuse du navire qui transporta jadis Lafayette et ses troupes vers un destin amerloque vachement grandiose, tout en ruinant les finances royales au point d’accélérer la glissade de ce pauvre Louis XVI vers ce que l’on n’appelait pas encore « la bascule à Charlot ». Notre Premier Sinistre à coups de menton semblait nous dire, avec sa tronche incomparable de faux derche qui a toujours le soleil dans les yeux : « vous voyez, braves-gens, comme vous voilà bien barrés? » Avec lui, en effet, on peut y aller tranquille, la traversée se déroulera comme sur des roupettes, on l’a déjà constaté, pas vrai? Depuis le temps qu’il nous barre,  Catalan-Burru, on a bien vu la différence, pas comme avec son prédécesseur, le Nantais de mes deux qui aujourd’hui encore essaie de nous tripatouiller la CSG! Vallsounet c’est la mer de nos rêves, le calme assuré avec juste assez de zef pour nous pousser vers la croissance et le plein-emploi mais en sécurité, n’est-ce pas: le bosco Cazevide veille au grain, tout là haut dans la vigie avec sa jolie longue-vue qu’il tient à l’envers, histoire de prendre du recul. Entre le commandant, le jules à Julie, notre chef suprême avec sa tronche de charcutier enrhumé, le capitaine ad-hoc au regard matadoresque qui nous drive aveuglément entre les récifs et l’équipage de branquignols dont on constate au quotidien l’habileté manœuvrière, le Pays a du souci à se faire; avec son lest de dette écrasante et ses voies d’eau, patiemment ouvertes au fil du temps,  que les Shadoks eux-mêmes ne parviendraient pas à pomper, le navire France sait où il va, au moins à la verticale…on se demande même comment il arrive à flotter encore… patience, avec des barreurs de ce calibre ça ne durera pas éternellement!

Bon alors, assez de métaphores paraboliques, vous n’avez pas que ça à foutre et moi non plus. Ça sent fort la rentrée, nos petits politicards de tout bord reviennent en force sur le devant de la scène, les coups d’éclat se multiplient. Déjà la famille Le Pen nous avait joué en pleine canicule sa tragédie antique, désormais le vieux guide évincé repasse au second plan, laissant place à sa descendance féminine gonflée à bloc dans la perspective d’échéances électorales dont on sait seulement qu’elles consacreront une défaite socialiste sans précédent…pour connaître les vrais bénéficiaires de l’opération faudra attendre Décembre…au train où ça va c’est comme si nous y étions déjà. Et puis les écolos qui se fritent…rien de nouveau, ça sent le remaniement ministériel, ceux qui piaffent d’impatience se tirent en espérant un petit maroquin…pauvres types, miteux, minables…prêts à tout pour un petit cadeau hollandien.  Sans oublier les Socialos et leur congrès, le rejet unanime ou presque des vérités macronnesques assorti d’un désir fou de retour au bonnes vieilles valeurs de la Gauche, celles qui nous ont si bien foutus par terre et qui continuent contre vents et marées…le Parti Socialiste reste un ramassis de trous de balles scotchés aux vieilles lunes des années cinquante, faut faire avec! Et vous avez beau afficher des ambitions sans limites style Valls ou Macron, vous vous trouvez bel et bien obligés aux moments cruciaux de donner des gages à tous ces attardés de la gauche traditionnelle, sacrifier au dogme, en somme, comme dans toute religion qui se respecte. La liturgie peut parfois évoluer un peu mais le sacré jamais, pas touche! Qu’il s’agisse de la parole de Yaweh, d’Allah, du Christ, de Karl Marx ou de Jean Jaurès, c’est pareil, intangible, figé une fois pour toutes…et les croyants surveillent l’officiant, des fois qu’il se mette à déconner, comme cela put arriver, parfois, aux deux rigolos précités. Du coup vous vous retrouvez avec des Taubira qui font la loi…Cherchez pas, la merde dans laquelle vous nagez elle vient de là -et pas du blues- le dogme gauchiard, descendu sur nous pauvres autres comme un Saint-Esprit, dans les années 44/45. Et quand le Saint-Esprit vous tombe dessus, pour vous en dépêtrer c’est macache et midi sonné, tous les bons apôtres vous le confirmeront!

Cependant, ne m’en voulez pas, s’il vous plaît… une sortie en mer plus longue que prévue…enfin pas la navigation, aucun problème la dessus…non, les apéros d’après; vous ne pouvez pas savoir à quel point ça donne soif, l’eau salée, même quand on se contente de bourlinguer dessus!

Je vous en promets un meilleur la semaine prochaine…si Neptune me prête vie… d’ailleurs quand je navigue c’est moi qui tiens la  barre, alors…Comment ça « alors on est mal barrés »?…

Amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

18 réflexions sur “Mal barrés

  1. Souris donc 31 août 2015 / 8 h 28 min

    Nouratin, le soleil dans les yeux, l’aveuglement, ou l’astrolabe détraqué ?L’alignement des planètes (baisse de l’euro, baisse du pétrole, taux d’intérêt bas) a favorisé TOUS nos partenaires européens, sur le plan de la croissance, du chômage, du pouvoir d’achat. Sauf nous.
    Les sirènes au chant desquelles a cédé notre Ulysse sont des sirènes socialistes qui vont nous entraîner par le fond comme de vulgaires barcasses surchargées de migrants.

    J'aime

    • nouratinbis 1 septembre 2015 / 16 h 50 min

      Le plus extravagant c’est que les sirènes en question chantent faux, on
      s’en est aperçu depuis longtemps mais ça ne change rien, on continue à
      plonger! C’est une sorte de phénomène à la Claude François, les franchouilles
      se montrent friands de ce genre d’anomalie phonique.
      Amitiés.

      J'aime

  2. BOUTFIL 31 août 2015 / 8 h 30 min

    ah ben voilà, le coup de barre ça pardonne pas ! ceci dit pour être dans un état un peu brumeux tu étais tout de même en forme
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 1 septembre 2015 / 16 h 52 min

      Il m’en faut beaucoup, je te rassure…et j’avais ma
      corne de brume (question cornes je me défends pas mal).
      Gros bisous.

      J'aime

  3. mamedjo 31 août 2015 / 8 h 51 min

    encore un joli billet d’humeur mon cher , et je vois dans le lointain l’éperon de ton beau navire s’approcher de la belle Hermione pour l’envoyer par le fond capitaine et matelots inclus …quel beau plouf quelle inspiration pour un remake du titanic, le naufrage du radeau ou nous sommes tous embarqués est tellement sur, que couler la goelette de ces messieurs qui nous gouvernent est un acte civique.
    ah entendre les glou glou du naufrage …des naufragés de chez nous quel changement dans les actualités ..puisqu’ils sont de chez nous personne n’ira les sauver !;
    tiens a propos de glouglou et glou et glou on va chanter il est des nôtres …à ta santé …anjou rouge ou coteau du layon ?
    bises

    J'aime

    • nouratinbis 1 septembre 2015 / 16 h 54 min

      Pour ce qui me concerne, les deux, je n’ai pas la moindre exclusive
      en la matière…à notre bonne santé, qu’il nous reste au moins ça!
      Gros bisous.

      J'aime

  4. Barbara 31 août 2015 / 9 h 45 min

    In n’y a encore pas si longtemps, on nous expliquait doctement que le gaz augmentait parce qu’il était indexé sur le prix du pétrole. Actuellement le pétrole est en baisse, mais le gaz va encore augmenter. Cette fois on ne nous a pas donné d’explication (ou alors elle m’est passée au-dessus de la tête.

    J'aime

    • nouratinbis 1 septembre 2015 / 16 h 55 min

      Non, non, vous n’avez rien loupé, ils sont restés muets sur la
      question…c’est sans doute de l’indexation à pas variable.
      Amitiés.

      J'aime

  5. Pangloss 31 août 2015 / 9 h 55 min

    Oui, on est mal barrés et l’avenir est sombre. Et nous n’en sommes qu’aux tours de chauffe avant la vraie rentrée et le rythme de croisière que va incessamment prendre la politique. Il nous faudra attendre que cet avenir se transforme en présent pour nous apercevoir que le pire était à venir. Donc ne te fais pas de souci. Tu auras de la matière pour tes articles.
    Amicalement.

    J'aime

    • nouratinbis 1 septembre 2015 / 16 h 59 min

      La formule vaut son pesant de motions P.S.! Je ne m’inquiète pas
      ils vont nous pondre très prochainement tout ce qu’il nous faudra
      pour gratter des trucs bien déprimants. Ca sent bon la Démocratie
      Franchouille!
      Amitiés.

      J'aime

  6. PR CALGUÈS 31 août 2015 / 14 h 32 min

    C’est vrai qu’il faisait chaud dans la région ce week-end.
    Baîeta.

    J'aime

  7. mevennais 31 août 2015 / 16 h 35 min

    Alors comme ça, Monsieur Nouratin a forcé sur la « dive bouteille » c’est du joli, et on ne peut même pas arguer du « faut bien que jeunesse se passe » et alors, la forme du cycliste va en prendre en coup !!! (:-)).
    Bon, trève de plaisanterie, c’est étonnant, mais je ne suis pas certain que les socialos vont se prendre une telle « rouste » à la fin de l’année, j’attends pour voir, c’est qu’il y a toujours des bataillons de gauchistes invétérés (j’en connais plein dans mon entourage) et puis, quelques millions d’Africains en apport de voix ça compte…. ça n’est pas que je sois pessimiste, mais disons que je reste….prudent.
    Amitiés. Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 1 septembre 2015 / 17 h 03 min

      Vous avez raison de rester prudent, ils ne prendront peut
      être pas, en effet, l’exceptionnelle déculottée qui leur semble
      promise.
      Sinon, moi, je me suis juste désaltéré…il faut dire que j’étais
      pas mal altéré…mais ce matin le vélo a quand même très bien
      roulé!
      Amitiés.

      J'aime

  8. carine005 31 août 2015 / 21 h 35 min

    Navigue bien Tonton !
    Fais gaffe aux hauts fonds et aux coups de bôme de l’ennemi.
    Garde toi à tribord et à babord.
    Zorbigrous.

    J'aime

    • nouratinbis 1 septembre 2015 / 17 h 05 min

      Les coups de bôme ne m’inquiètent pas trop, vu que je navigue au
      moteur, en revanche les hauts-fonds sont ma hantise…encore plus
      que les bas!
      Merci, en tout cas, je fais gaffe!
      Gorbsouzix!

      J'aime

  9. trucmuche33 2 septembre 2015 / 17 h 44 min

    La nouvelle ministre du chômage a trouvé un emploi, le sien. Quelles khomeries nous réserve t elle ?

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 3 septembre 2015 / 18 h 06 min

      Déjà, rien que le nom…
      Mais bon, elle était déjà au gouvernement, on s’en était juste
      pas aperçus!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s