Qu’est-ce qu’on en a à foot?

J’ai voulu en avoir le cœur net. Ça commençait à bien faire, comprenez vous, ces histoires de foot à base de déclarations accusatoires provenant de personnages aussi estimables que le sieur Cantona, ancien joueur vedette, auteur resté fameux d’une apostrophe à son sélectionneur national (déjà) délicatement qualifié de « sac à merde », et puis également le jeune attaquant Benzema, bien connu pour ses conseils éclairés aux maîtres chanteurs des quartiers sans-cible, sans parler de l’illustrissime Jamel Deux-Bouses, « humoriste » de banlieue adulé des milieux politico-médiatiques. Voyez vous, en effet, la controverse initiée par ces hommes de bien à propos du caractère prétendûment discriminatoire des choix exercés par le manager de l’Equipe de France de foutebôle, Didier Deschamps dont le susnommé Cantona fustigeait naguère la qualité d’indécrottable souchien, finit par me plonger dans un abîme d’angoissante perplexité. Et s’ils avaient raison, ces braves gens? Vous vous rendez compte? L’Équipe Nationale de notre bien aimée République constituée sur la base de critères raciaux…voire racistes? A l’occasion même d’une grande compétition organisée en France, avec les yeux du monde entier rivés sur nous pendant un mois et demi? Non mais vous imaginez l’horreur?
Il s’agit en somme de savoir si la représentation d’une composante désormais essentielle de la population de notre pays, à savoir les personnes d’origine maghrébine, se trouve assurée dans « notre » Équipe en proportion de son importance relative au sein de ladite population, voilà. Comment? Que dites vous? Les Valeurs de la République non plus que les jeux de ballon n’ont à connaître des origines ethniques de leurs affidés? Oui…bon…enfin ça dépend… Vous m’auriez dit « y a pas assez d’Auvergnats dans la sélection », je vous aurais envoyé aux pelotes, certes. Mais en l’occurrence il s’agit de bien autre chose; déjà faut voir qui soulève la question, bon, des types insoupçonnables de la moindre nauséabonderie donc pas d’ambiguïté à cet égard et, après, écoutez bien ce qu’ils disent ces parangons de bien-pensance: ils évoquent clairement et sans détour le refus de Deschamps de recruter des « Arabes »… ils prononcent le mot, ils ont le droit, eux…alors là, bien sûr, on ne rigole plus, on surfe sur la vague infecte d’un océan pestilentiel d’algues brunes! C’est la pire des accusations, ça, faut pas déconner! Alors allons-y, vidons l’abcès, flûte, je ne saurais supporter de rester plus longtemps dans pareille incertitude!
N’écoutant que mon abnégation j’ai vérifié. Une courte immersion dans le site officiel de la France Foutebôlienne m’a ainsi éclairé. Et figurez vous… vous êtes dûment assis j’espère, car il s’agit bel et bien d’un scoop… que dis-je, d’un coup de tonnerre dans le landerneau républicain…
Allez je me lance…eh ben vous savez pas? Ils ont raison les trois strooges, aucun doute là dessus, ce Didier Deschamps apparaît bel et bien comme un odieux discriminateur!
J’ai compté, moi. Ho bien sûr avec les moyens du bord, en m’en tenant aux seules données disponibles : les tronches et, éventuellement, les noms… Oui je sais, cela frise le répréhensible, mais comment voulez vous? Et puis mes intentions sont pures, exemptes, vous en conviendrez, de la plus mince arrière pensée suspecte… Et donc, à vue de nez, sur les vingt trois sélectionnés, douze affichent peu ou prou des origines africaines, plus ou moins lointaines naturellement, mais à l’évidence tout à fait certaines. Ouf, me direz vous, l’enfant se présente parfaitement vu que l’européen se retrouve minoritaire. Et non, con, pas du tout, parce que vous savez, sur les douze on ne compte qu’un seul « Arabe »! Et encore convient il de préciser qu’il est là par accroc, le mec, suite à la défection sur blessure du jeune Lillois fils de Martiniquais qui constituait le choix initial de l’infâme sélectionneur! Ce Deschamps se révèle donc sans la moindre nuance possible, hélas, comme un farouche raciste maghrébinophobe! C.Q.F.D.

Après, bien sûr, on peut tout de même s’interroger, se demander pour quelle obscure raison un type qui constitue allégrement une équipe de type « Black-Blanc » évite soigneusement de poursuivre le raisonnement jusqu’à « Beur »… étrange, non? Je ne sache pas que cette dernière catégorie -si tant est qu’on puisse employer ce terme sans risquer la sanction pénale- manifeste quelque inaptitude au jeu de la balle au pied, bien au contraire. Alors quoi? Peut être convient il de rechercher les racines d’une telle discrimination dans l’histoire mouvementée de la Coupe du Monde 2010, la mutinerie de Naïzéna, les rebelles du car, tout ça, si vous vous en souvenez…mais bon, on n’en dira pas plus, faudrait commencer à déborder du cadre, chercher des explications dans les comportements à fondements religieux… Ne comptez pas sur moi pour vous expliquer que certains peuvent se révéler encore plus nocifs que les autres ou bien que les ostracisés d’aujourd’hui seraient de potentiels footeurs de merde capables de vous bousiller l’esprit d’équipe si laborieusement recherché par le sélectionneur.
Et puis, entre nous, leurs histoires, pas vrai, qu’est-ce qu’on en a à foot? Je vous le demande! Tout ce que je constate c’est l’absence totale de réaction de SOS Racisme, de la Licra et de la Ligue des Droidlom (pour le CRAN c’est normal, y a le quota de noirs donc R.A.S.) On en déduirait presque que les patrons du footebôle jouiraient d’un statut particulier les autorisant à déroger aux règles les plus sacrées de la bien-pensance et du politiquement-correct. Rien d’extraordinaire au fond, dans ce pays, alors que le commun des mortels subit les pires avanies sans avoir le droit d’ouvrir sa gueule, vous en avez certains qui peuvent tout se permettre, les syndicalistes communistes de la SNCF, par exemple, mais ça, voilà sept décennies que ça dure…faut dire qu’ils avaient gagné la guerre, ces mecs, presque tout seuls, avec juste un petit coup de pouce des Amerloques, alors ça justifie, forcément…

Il pourrait cependant paraître curieux qu’après les enseignements de l’Histoire abondamment produits par le siècle dernier, nous continuions encore à nous laisser à ce point emmerder par les Communistes. Voilà des gens qui ont tout perdu -fors l’honneur dont ils n’eurent jamais rien à foutre- et qui poursuivent tranquillement leur petit bonhomme de chemin vers rien du tout, en s’ingéniant toujours à empoisonner autant que possible l’existence de leurs contemporains. Regardez donc Mélanchon, tiens, au hasard, voilà un garçon qui pourrait vivre bien tranquillement sa vie pépère de député européen grassement défrayé. Ben non, faut qu’il enquiquine, qu’il se présente à la présidentielle, le mec, comme ça, une idée qui lui a pété! Alors me direz vous cela ne gêne personne, c’est la démocratie, il prendra une bonne gamelle comme d’habitude et voilà tout. Eh non! Perdu! Il fait suer tout un tas de gens à candidater comme ça, ex abrupto, voire même « ipso bruto » comme disait un ancien collègue à moi (un natif d’Épinal, faut dire aussi). Déjà Hollandouille, dans un sens ça l’arrangeait bien celui-ci de voir arriver Méluche à foutre le bazar dans le jeu des demandeurs de « primaire à gauche », seulement en même temps les quelques pour cent que recueillera ce dernier risquent bien d’aboutir à un second tour entre Le Pen et le représentant choisi par la soi-disant Droite. En même temps, la candidature de ce tordu cisaille complètement les autres postulants gauchiards, les cocos, les écolos, les rigolos style Montebourre et j’en oublie! Et tout ce dégât pour rien, juste pour satisfaire l’envie de ce paillasse d’aller faire le tribun à deux balles dans les meetings télévisés!
Alors vous me direz, là aussi, « qu’est-ce qu’on en a à foot? » puis qu’aussi bien, dans un an nous aurons droit en toute hypothèse à un Juppé voire à un Sarko…oui, d’accord, mais là aussi, c’est encore pire que pour le foutebôle, va falloir se farcir tous les matches avec le concert médiatique des diseurs de conneries appointés, lesquels nous gaveront ad nauseam du récit imbuvable des divagations politicardes, des petites phrases, des évolutions sondagières, des pronostics hasardeux…alors la tronche de Mélanchon…je me demande si, à tout prendre je n’eusse encore préféré celle de Benzema!

Allez je vous laisse. Il y a des jours, comme ça, où l’on pourrait parler de plein de choses intéressantes, le bordel Européen, la rappel à l’ordre par Bruxelles d’une Pologne décidée à faire ce qu’il lui plaît, les emmerdements sans nom découlant des soi-disant « réfugiés », les campements de « migrants » à Paris et la tuberculose qu’ils nous apportent gentiment sur fond de Zouave qui se trempe les couilles dans la Seine, la « Loi Travail » refaite par le Sénat… pour rien vu qu’on n’en parlera bientôt plus…mais bon, là encore qu’est-ce qu’on en a à foot, hein? Désormais nous entrons dans le vif su sujet, c’est pour la semaine prochaine, nous commencerons par battre la Roumanie…enfin c’est prévu comme ça… à condition que les Cégétistes et les Islamistes… ainsi que les foutebôleurs Roumains, veuillent bien nous en laisser le loisir.
Allez les Bleus (foncés, d’accord) même si je n’en ai, croyez moi, rigoureusement rien à foot…

La meilleure des semaines possibles à vous tous…malgré tout…

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 

 

 

Publicités

62 réflexions sur “Qu’est-ce qu’on en a à foot?

  1. mamedjo 5 juin 2016 / 16 h 58 min

    entre les blancs clairs et les blancs foncés j’ai tendance a prendre le blanc cass…si le blanc est très très bon , c’est mon coté religieux qui se manifeste !
    bisous font chier ces connards ils ne savent pas que les Arabes sont de race blanche et qu’ils sont donc représentés par les blancs clairs !
    rebisous
    mes canadiennes sont dans l’avion …je vais les trouver changées surtout la petite de six mois…quand au suivant prevu pour aujourd’hui il n’a pas l’air pressé de montrer son nez!

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 5 juin 2016 / 18 h 31 min

      Il faut le comprendre ce petit, quand il entend ce
      qui se passe il n’a pas très envie de voir le jour!
      Sinon, nos amis issus du Maghreb ne se sentent pas
      tellement représentés par les « croisés », c’est pour
      ça qu’ils gueulent.
      Bisous aux Canadiennes et très gros à toi.

      J'aime

      • BOUTFIL 5 juin 2016 / 22 h 16 min

        @ Mamedjo j’espère que tout se passe bien pour l’arrivée des petites et du petit, gros bisous pour toi ,heureuse grand-mère

        Aimé par 1 personne

  2. grainsdesel 5 juin 2016 / 17 h 15 min

    Bronzés, visages pâles, couilles molles ou bois bandé, ça me touche celle de droite en me faisant vibrer celle de gauche ce qui au moins m’évite de me les gratter, car tous ces trous du culs qui morpionnisent le foot en ne pensant qu’à s’en mettre plein les poches…!
    Encore un peu de patience et on va nous ramadaniser les vivres avec le jeûne qui va débarquer comme lors de la dernière le 6 juin. Tu nous vois avec l’autre BenClaouizema et son couscous de là-bas comme buteur aphone ne voulant pas chanter la Marseillaise…?
    Quand aux cégétiste cocos grévistes, je préfère botter en touche ne voulant pas m’épandre en saloperie envers leur Peppone moustachu à l’allure de Staline.
    Bien amicalement.

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 5 juin 2016 / 18 h 33 min

      Tu as raison, le mieux consiste à les traiter
      tous par le mépris…y compris Ben Claouizéma!
      Vive le jeûne des « jeunes »!
      Amitiés Suri.

      J'aime

  3. PR CALGUÈS 5 juin 2016 / 18 h 00 min

    Qu’est-ce qu’on en a à foot ?

    Vraiment pas grand chose !

    Aimé par 1 personne

  4. Pangloss 5 juin 2016 / 18 h 07 min

    Moi je crois savoir la raison de l’absence d’Arabes (maintenant qu’on a le droit, je ne m’en prive pas). Contrairement à ce qu’on aurait dit sur les affaires de sex-tape ou d’autres calomnies, c’est tout simplement parce que le ramadan est pour bientôt et que ni bouffer ni boire le jour pour se taper la cloche la nuit ne prépare pas aux performances sportives. Ce n’est donc pas du racisme dont sont victimes toutes les races (qui n’existent pas) sauf la blanche mais seulement de l’islamophobie qui ne concerne que les musulmans ou prétendus tels.

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 5 juin 2016 / 18 h 37 min

      C’est vrai que le ramadan fait des ravages chez
      les fouteurs…mais pas seulement chez les blancs…
      A moins que le Black ne soit moins respectueux des
      lois d’Allah…
      Mais tu as raison…l’islamophobie c’est mal!
      Amitiés.

      Aimé par 1 personne

  5. René de Sévérac 5 juin 2016 / 18 h 54 min

    Mon cher Nouratim,
    je me suis inquiété la semaine dernière par votre manque de réaction.
    A part l’angoisse que j’ai abusivement infligée à Elba, tout va bien … tant mieux !

    Sur votre sujet, je crains que Djamel et Cantona aient raison :
    « savoir si la représentation d’une composante désormais essentielle de la population de notre pays, à savoir les personnes d’origine maghrébine, se trouve assurée dans « notre » Équipe en proportion de son importance relative au sein de ladite population » ;.. sans ambiguïté je réponds non !
    Pas du fait que les Blancs seraient fortement représentés au préjudice des Gris !
    Mais racisme plus sournois, les Blacks seraient sur-représentés par rapport aux Gris !

    Cela dit, je dois convenir que ce sport n’est pas mon sujet de prédilection.

    Je reviendrais peut-être faire un tour demain.
    Amitiés à mon Nouratim, salut aux messieurs, la bise aux dames.

    Aimé par 1 personne

    • René de Sévérac 5 juin 2016 / 18 h 59 min

      Je reviens pour correction orthographique : je reviendrai (au futur) demain n’exige pas le « s » !
      A ce propos, je note votre remarque « le ramadan fait des ravages chez les fouteurs… »
      que n’y avais-je pas pensé !

      Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 6 juin 2016 / 5 h 47 min

      Je vous rassure moi non plus le sport ne me
      passionne guère, surtout le foutebôle…mais
      en revanche la connerie invasive m’inquiète
      fort, voilà pourquoi cette affaire m’est
      apparue comme intéressante.
      A bientôt, donc.
      Amitiés.

      J'aime

    • elba 6 juin 2016 / 9 h 48 min

      Coucou Sale Gosse. 🙂 Tu as raison, l’allocution latine est inversée. Ce sont les jeux qui priment sur le pain. « Panem et circences » d’abord du pain, et ensuite des jeux, SI le pain est assuré pour tous… dans le monde entier. Ce qui n’est pas du tout le cas.

      Lorsque j’entends ces polémiques absurdes à n’en plus finir, je ne peux pas m’empêcher de penser aux syriens, aux libyens, aux africains dans les mines de tantale, au populations yéménites, aux asiatiques dans leurs usines à dortoirs etc.
      … A cause de l’adoration du veau d’or de certains… minoritaires.
      Ca me serre le coeur, tout ça…

      MIlbisous. ♥

      Aimé par 1 personne

  6. BOUTFIL 5 juin 2016 / 22 h 14 min

    la raison principale de ce bordel chez les footeux, c’est bien le racisme effectivement, quand on habite un quartier comme le mien,on connait parfaitement la détestation qui existe entre noirs originaires d’Afrique et Maghrébins, la couleur n’y est pour rien, ils ne peuvent pas se blairer ! donc, si le sélectionneurs à choisi sa couleur, c’est parce qu’il sait parfaitement qu’il ne faut pas trop mélanger ces gens-là, ils en on eu un exemple par le passé, ceci dit, on en a rien à foot, ils vont déjà bien nous les briser menus pendant plusieurs semaines, ce qui évitera en plus de parler de choses qui fâchent

    La Méluche est bien gentil, mais moi j’aimerai qu’il aille faire ses meetings ailleurs qu’à ma porte, au bout de mon avenue, je te dis pas, là aussi, le bordel du jour dans le quartier et en plus, c’est des bruyants, à l’heure de la sieste, c’est pas des manières de civilisés !

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • René de Sévérac 6 juin 2016 / 7 h 29 min

      Votre raisonnement sur les footeux me semble plein de logique !
      J’avais dit à peu près la même chose en plaisantant. Mais à y réfléchir …

      J'aime

    • nouratinbis 6 juin 2016 / 18 h 19 min

      Ça c’est vrai, ça, comme disait la vieille,
      au moins les matches de foot se font à ST Denis
      et dans le XVIème mais pas dans le XIXème, c’est
      l’avantage qu’ils ont sur Méluche!
      Tant qu’ils ne collent pas une fan-zone aux Buttes
      Chaumont…
      Gros bisous.

      Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 6 juin 2016 / 18 h 21 min

      Ben oui, quoi, tout les gens bien
      intentionnés te le confirmeront…
      c’est même très mal!
      Amitiés.

      J'aime

  7. trucmuche33 6 juin 2016 / 1 h 41 min

    En termes de footage de gueule, la compétition a commencé depuis longtemps, mais on peut observer qu’il y a une forte accélération ces derniers temps.

    Aimé par 1 personne

  8. grainsdesel 6 juin 2016 / 9 h 55 min

    Le plus important dans le fou de balle, c’est que MouMou est allé soutenir la bleusaille n’ayant pas osé faire le zouave en allant se mouiller les pieds avec les baigneurs des bords de Seine, il y a des mauvaises langues qui prétendent qu’il y est allé pour le gueuleton les cuistots cégétistes du Palais étant en grève illimitée.
    Et une et deux et trois conneries…!

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 6 juin 2016 / 18 h 24 min

      Mince alors, la CGT lui fait faire de la faim!
      Mince il va finir par se fâcher tout rouge alors!
      …enfin je veux dire tout rose…
      Amitiés.

      Aimé par 1 personne

  9. elba 6 juin 2016 / 10 h 34 min

    Nouratin, merci pour votre nouvel article. Je me demande bien comment vous faites pour écrire des lignes et des lignes, agréables à lire de surcroît, à propos de choses si futiles qui sont de la manipulation pure et simple de cerveaux – peut-être malades – et qui sont certainement faites pour masquer notre mise en esclavage de plus en plus évidente.

    Y’en a marre effectivement de ce foutu fou…t dont on nous rebat les oreilles bien avant que ne commence « l’euro » 2016… ce qui veut tout dire dans le choix du nom de cette succession de matchs : le fric, l’argent, le flouze… l’euro, quoi !
    Le Ben Zéma doit surtout être furieux car son éviction va lui provoquer un manque à gagner… et sans doute un peu moins de notoriété. Il ne doit pas se rendre compte que dans quelque temps, à moins qu’il n’ait des amis influents, il ne sera plus grand-chose…

    Pour ce qui est de Mélanchon, il y a belle lurette que je ne l’écoute plus…

    Gros bisous.

    PS – René de Séverac, rassurez-vous, votre inquiétude à propos de Nouratin ne m’a pas angoissée du tout… 😉 Mon instinct me disait que Nouratin n’avait pas ‘disparu’… 🙂

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 6 juin 2016 / 18 h 28 min

      J’étais juste débordé… un peu comme
      la Seine, si vous voyez…
      En tout cas merci, vous êtes trop
      aimable, je vous avoue que le foot
      m’insupporte un peu, contrairement
      aux supporters, mais en revanche
      les clowneries de tous nos comiques,
      assumés ou non, me remplit parfois
      d’aise, la stupidité à ce niveau
      confine à l’œuvre d’art!
      Gros bisous.

      J'aime

    • René de Sévérac 7 juin 2016 / 17 h 35 min

      Elba, pas angoissée, c’est vite dit ! A son âge !

      Moi, je m’angoisse facilement.
      Et les retraités qui sont « juste débordés », ça inquiète !

      A la prochaine !

      Aimé par 1 personne

      • nouratinbis 9 juin 2016 / 16 h 51 min

        Il y a retraité et retraité n’est ce pas?…
        Amitiés

        J'aime

      • René de Sévérac 9 juin 2016 / 17 h 07 min

        J’ai le sentiment de vous avoir désobligé. L’expression
        « les retraités qui sont « juste débordés », ça inquiète » n’était qu’une façon de plaisanter …
        et je n’avais aucune pensée vraiment angoissée à ce sujet.
        Mon objectif était plutôt de faire naître de la sympathie auprès des dames !

        Mon goût du bavardage me créera des problèmes !
        Amicalement.

        Aimé par 2 people

      • nouratinbis 10 juin 2016 / 5 h 15 min

        Vous ne m’avez pas du tout désobligé cher ami
        moi aussi je plaisantais.
        Et puis rien n’interdit de draguer, vous savez,
        les blogs ça sert aussi à ça!
        Amitiés.

        Aimé par 1 personne

  10. Jean-Jacques Soyeux 6 juin 2016 / 12 h 02 min

    Vive le foot et le ramadan, peut être que les corniauds de la CGT laisseront enfin les gens aller travailler pour regarder cette m….
    Quand à méchant con il est égale à lui même. Bonne semaine à tous.
    J-J S

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 6 juin 2016 / 18 h 30 min

      Méchancon c’est bien trouvé, bravo!
      Et la CGT se calmera dès que les footeux
      auront commencé à chausser les crampons…
      avant c’est peu probable.
      Amitiés.

      J'aime

  11. carine005 7 juin 2016 / 16 h 48 min

    Allez, une bonne petite averse de grêlons gros comme des oeufs d’autruche sur les stades et les fan-zones, le tout en simultané et très ciblé.
    Mais que rien ne tombe à côté, hein !
    Juste sur ces réunions d’abrutis.

    De toute, ils doivent s’attendre au pire, alors des petites grêles en glace, c’est pas si grave.

    Milezorbigroux

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 7 juin 2016 / 18 h 25 min

      C’est bien le moins, en effet…moi je leur ferais
      bien pleuvoir autre chose…
      Grigrofouteszbouis.

      J'aime

  12. carine005 7 juin 2016 / 16 h 50 min

    Bon alors qu’est-ce que je disais moi ?
    Que du bien : juste des grêlons sur les stades et les fan zones, na !
    Et pas des petits !
    Zorbigroux

    Aimé par 1 personne

    • René de Sévérac 7 juin 2016 / 17 h 24 min

      Carine, vous avez le droit de ne pas aimer le foot !
      Mais de là à jeter des pierres (ou des grêlons) à vos frères .. (peut-être pas de grande élégance),
      ce n’est pas très chrétien !

      Bisou quand même … et salutations à notre hôte !

      J'aime

      • carine005 8 juin 2016 / 19 h 28 min

        Je suis Chrétienne, mais pas vraiment dans la ligne suivie par le pape actuel.
        Des grêlons, c’est pas le pire qui puisse arriver…
        Mais heureusement, tout risque est écarté depuis que le terroriste d’extrême droite a été arrêté en Ukraine. Ouf !!!

        Aimé par 3 people

    • René de Sévérac 9 juin 2016 / 10 h 39 min

      J’ai cliqué « j’aime » … les bisous !

      J'aime

      • René de Sévérac 9 juin 2016 / 10 h 53 min

        Vous réagissez vite !
        Pour les « grêlons », je n’étais pas concerné (le foot vous savez !).
        Mais c’est par amour du prochain. Encore que mon amour est sélectif :
        il porte ignominieusement sur les faibles 🙂 (de sexe, dois-je préciser !)

        Bisou Carine.

        J'aime

  13. capitaineenzo 8 juin 2016 / 8 h 16 min

    Hollancouillette est un grand fana de foot, tout le monde le sait. Et pour que la fête se passe bien, il fait de gros cadeaux aux grévistes. Mais c’est nous qui allons payer la note et nous n’aurons même pas droit à une entrée gratuite. Rappelles-toi ce qui s’est passé au Brésil. Ces manifestations sportives sont organisées par des associations sans but lucratif aux statuts d’amicales boulistes (UEFA, CIO, FIFA,…) toutes basées en Suisse et qui ne payent aucun impôt. Rappelles-toi ce qui s’est passé au Brésil (http://capitaineenzo.blogspot.fr/2014/06/et-1-et-2-et-11-milliards-vive-la-coupe.html)
    Amitiés.

    Aimé par 2 people

    • nouratinbis 10 juin 2016 / 5 h 27 min

      Tu as raison, ne perdons pas de vue que le sport
      en général et le foot en particulier sont devenus
      les plus formidables pompes à fric de tous le temps
      (le Fisc franchouille étant hors concours). Et
      quand nous voyons ce que va nous coûter la fantaisie
      « Euro »…
      Il faut dire aussi que si les braves gens n’étaient pas
      si cons… marcher dans la combine à ce point-là ça
      devrait être pénalement réprimé!
      Amitiés.

      J'aime

  14. Gérard 8 juin 2016 / 20 h 27 min

    D’un autre côté quelques mahométans dans l’équipe « nationale » auraient peut-être pu jouer le rôle de boucliers humains contre les muzz tentés d’utiliser l’Euro pour leur propagande en faveur d’Allah.

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 10 juin 2016 / 5 h 20 min

      Si j’ai bien vu il y en a quand même quelques-uns
      mais je ne suis pas sûr que cela suffise…
      Amitiés.

      J'aime

  15. mamedjo 9 juin 2016 / 15 h 50 min

    il est né le divin enfant
    jouez hautbois résonnez musettes …
    .il est né le divin enfant
    il est beau il se nomme ELIAN
    il pese 3kilo 700
    est tout rond a une jolie tête
    il est beau comme tous les enfants
    trinquons tous pour l’avenement !

    bisous de la vieille qui pleure de joie car en plus dimanche mes trois canadiennes seront à la maison et le bout de chou de six mois est très attendu !
    pauvres mômes qui devront vivre dans notre monde !

    Aimé par 2 people

    • René de Sévérac 9 juin 2016 / 16 h 13 min

      Bravo Josette, ou plutôt bravo à votre fille ! 3,7 kilos, c’est pas mal.
      Mais chez moi, ce poids c’était celui de chacun des jumeaux ! Qui ont 10 ans.
      Les quatrième et cinquième qu’a produit ma belle-fille approchaient les cinq kilos. Et 55 cm !

      Ne me jugez pas mal sur mon orgueil !
      Longue vie au divin enfant !
      Bisou.

      J'aime

      • mamedjo 11 juin 2016 / 9 h 10 min

        ben dis donc la pauvre maman j’espère que papy lui avait fait une brouette confortable pour promener sa belle boudine ronde les dernieres semaines !
        dis donc elle n’a pas de diabète ta belle fille pour avoir de si gros bébés ?
        gros bisous a ta nichée et bravo a cette belle famille

        J'aime

      • René de Sévérac 11 juin 2016 / 9 h 42 min

        Chère Djo,

        je confesse que mon propos était plutôt outrancier ! Mille excuses, Djo.

        De fait, une fois le travail fait par les jumeaux, les deux autres se sont trouvé à l’aise !

        Ma belle fille est de santé parfaite et tout à fait heureuse.
        Elle fait mon admiration ce qui pose quelque problème à mes trois filles …
        qui ont tout de même « pondu » par trois fois !

        Une anecdote à propos de mon dernier petit (2.5 ans) :
        Jouant au ballon au parc, deux grandes filles (4/5 ans) se sont approchées.
        Au bout d’un moment, Hadrien s’éloigne.
        A la remarque de son père, il répond : « elles m’énervent ».

        Vous voyez qu’on peut être macho très tôt !

        Bisous, Djo.

        J'aime

    • elba 9 juin 2016 / 22 h 36 min

      Je partage ta joie, Mamedjo. … toute la famille autour de toi, ça va être génial !!!
      Et puis, ne pense pas trop à ce « pauvre monde »… tout peut changer si vite !
      Plein de bisous, à toi et à ce petit bébé tout neuf. ♥♥ 🙂

      Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 10 juin 2016 / 5 h 18 min

      Bravo, heureuse Mémère, toutes mes félicitation
      et beaucoup de bonheur pour le petit Elian, ce
      qu’on peut lui souhaiter de mieux c’est qu’il
      te ressemble, de la sorte il s’en sortira
      toujours.
      Plein de bisous.

      J'aime

    • Sale gosse 10 juin 2016 / 20 h 05 min

      🙂

      Bravo.
      Que du bonheur.
      A nous de nous « battre » afin que ces petits jolis nounours aient un avenir sain et propre.

      Bien a vous toustes,

      J'aime

    • carine005 12 juin 2016 / 18 h 39 min

      Bravo aux parents et grands-parents !
      C’est de la joie pure.
      Longue et heureuse vie à Elian et à toute sa famille.
      Gros bisous à tous.

      J'aime

  16. Jean-Jacques Soyeux 9 juin 2016 / 19 h 08 min

    Félicitations Mamedjo et espérance d une belle vie à ELIAN
    J-J S

    Aimé par 1 personne

  17. mamedjo 11 juin 2016 / 9 h 07 min

    merci de vos voeux pour le petit bonhomme …nous nageons dans le bonheur l’esperance et l’eau de lessive !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s