Stupeur, consternation et couacs démocratiques

Voilà! Voilà ce que c’est que le suffrage universel des Anglais! Ils auraient voté comme on leur disait, ces cons là, pas de problème, tout le monde était content et on n’en parlait plus que pour leur tresser des lauriers super-démocratiques! M’enfin, on ne leur demandait pas la lune quand même, juste de mettre une petite croix de rien du tout dans la case adéquate! Aaaaaaaaaaalors! Seulement voilà, c’est toujours la même histoire avec les Rosbifs, l’esprit de contradiction, la manie de chercher à se distinguer du commun des mortels! Comment voulez vous fonctionner avec des mecs qui roulent à gauche en foutant le volant à droite ce qui les oblige à changer de vitesse avec la mauvaise main, hein? C’est pas des spécimens rares, ça? Des casse-couilles à culasse hémisphérique? Des fouteurs de merde à arbre à cames en tête? Des empêcheurs de valser en rond avec des Pataugas? Et puis on le sait bien, allez, tous des pédés (ah, non, ça faut pas le dire), des ivrognes, des hooligans, des bizarres quoi!
Déjà prenez ce pignouf de Cameron, personne ne lui demandait rien à celui-là! Comment il a pu lui péter l’idée d’aller consulter le populo sur le point de savoir s’il voulait ou non rester dans l’Union Européenne? Du masochisme pur! Il aurait demandé aux gens s’ils préféraient le plum-pudding ou le irish-stew, à la rigueur, ça lui faisait quand même son referendum, si vraiment il y tenait, mais sans risque, quoi, pas d’aller poser des questions à la con de ce calibre! Surtout que point de vue sexy, l’Europe ça décoiffe moyen, pas vrai? Proposez, par exemple, à n’importe quel Chleu, mâle ou femelle, s’il a envie de se taper Mme. Merkel en brouette thaïlandaise, vous ne vous figurez tout de même pas qu’ils va sauter à pieds joints sur l’occase -si j’ose ainsi m’exprimer-. A l’exception négligeable de certains sinoques bipolaires, des myopes tarés, des pervers compulsifs tendance presbytophiles et des trisomiques lourds, vous ne trouverez pas grand monde pour vous coller un « oui » dans l’urne, croyez moi sur parole!
Et puis il devait bien se douter, Cameron, qu’avec la montée en puissance de ces saloperies de populistes aux idées sommaires et au langage d’ouvrier plein de bière, ils allaient faire un malheur dans les bas- fonds ou fleurissent chômage et précarité. C’est qu’il y en a des millions de milliasses de ces peigne-culs impécunieux mal dégrossis! D’habitude ils évitent de voter afin de ne pas quitter le pub avant imprégnation plénière.  Mais là, on pouvait bien s’en douter qu’ils prendraient plaisir à venir voter « merde », puisqu’au fond ça revenait à ça. Et ça n’a pas loupé, dites donc, participation record, plus de soixante douze pour cent, du jamais vu depuis le débarquement de Churchill un an après qu’il a réussi celui de Normandie, saletés d’insulaires!

En tout cas ils s’en étranglent de rages tous ces grands démocrates qui ratiocinent à longueur de temps dans notre élégante sphère médiatique. On imagine bien à quel point ces gens là sont restés stupéfaits au vu d’un résultat qu’ils n’imaginaient même pas deux minutes avant que le dépouillement ne commence à indiquer une tendance significative. Même là ils n’y croyaient pas les thuriféraires appointés de la pensée obligatoire, on sentait bien l’incrédulité absolue, même lorsque la BBC a commencé à donner le « out » vainqueur…sont cons ces British, z’ont jamais rien capté aux renversements de tendance, même au lendemain de Watterloo y se sont fait niquer par un coup de ruse de Rotschild dans leur saloperie de Stock-Exchange! Cependant, sur les petites heures du matin, quand il a bien fallu se rendre à l’évidence, c’est la larme à l’oeil et le couteau virtuel entre les dents qu’ils sont partis se pagnotter, nos chers chroniqueurs politiques, bien décidés à tremper, dès l’aurore, la plume ou le micro, voire les deux, dans un fiel mêlé de vitriol comme on n’en fabrique qu’au lendemain des grandes incivilités du Peuple Souverain.
Et en effet, dès Vendredi à l’heure ou blanchit la campagne électorale, ça s’est mis à tirailler dans tous les sens, comme quoi nous assistions à l’infâme victoire des nauséabonds, des vieux, des ploucs, des abrutis de tout poil même pas foutus de voter conformément à leur propre intérêt et que la Grande Bretagne allait s’en mordre les doigts vu qu’elle partirait bientôt en sucette, en lambeaux, en vrille, en débandade et qu’il nous faudrait sous peu, à nous autre Européens fidèles au poste, la ramasser à la petite cuiller pour la balancer proprement dans la poubelle de l’Histoire. Cela dit, on avait aussi bien de la peine pour les victimes, les ceusses qui avaient correctement voté et dont le seul tort consistait à se retrouver un peu moins nombreux que les autres. C’est y pas profondément injuste ça?
Surtout qu’il faut voir la qualité tout de même, flûte, y a pas photo! Pour le « Bremain » ce sont les Jeunes qui ont voté, les principaux intéressés en somme, vu que tous ces gâteux, alcooliques invétérés, partisans du « Brexit » ne manqueront pas de crever à bref délai, laissant à leurs malheureux descendants le champs de ruines d’un pays ravagé par les épouvantables conséquences d’un vote inconséquent inspiré à la fois par la sénilité, la haine de l’autre et, n’ayons pas peur des mots, la xénophobie! Oui, parce que that is the question, il s’agit bel et bien de cela, une victoire raciste, voilà tout! Ouh, la la, ça fout les jetons ça, dites donc, il pue la peste-brune leur scrutin à la con! Vite,  vite, y a maldonne, faut rebattre les cartes, là, on joue plus, pouce, terminé, on va la refaire, point final et vite encore, avant que les Écossais n’aient le temps de se barrer… parce que ça aussi, tout de même, faut y penser à ces braves-gens finis au whisky,  z’avaient voté pour rester blottis dans les plis de l’Union-Jack juste parce qu’il y avait l’Europe au dessus mais là, hein, maintenant ça ne tient plus, va falloir retourner aux urnes, vous mordez le topo, vous le sentez venir le désastre? Sans compter les Irlandais du Nord, tiens, eux aussi ils veulent demeurer dans cette belle Europe qui les protège si bien du bonheur et de la prospérité -enfin le contraire…bref vous voyez, quoi!- et maintenant voilà t-il pas qu’ils veulent se réunir avec leur frères de l’Eire, parfaitement, les mecs que la France vient d’éliminer de l’Euro en huitième de finale, vous vous rendez compte? Surtout qu’ils se sont étripés pendant soixante ans, les Cathos Irlandais et les protestants d’Ulster, vous les voyez, vous, fusionner tranquillement? Mais jamais de la vie, pensez vous, dès qu’ils se retrouvent ensemble ils se remettent sur la gueule pire qu’avant si ça se trouve. Alors le voilà bien le résultat de leur referendum à la con, la haine, la désolation et la guerre!
Il faut donc, dare-dare, se rendre à l’évidence, le Suffrage Universel  de Grande Bretagne vient de se foutre le doigt dans l’œil jusqu’à s’en faire un trou dans le slip (enfin a supposer qu’il en porte un) et, en pareil cas, diabolicum perseverare, il n’y a pas trente six solutions : faut revoter et puis c’est tout! Bon, on s’est gouré, on s’est gouré, qu’est-ce que vous voulez, on ne va pas s’obstiner et laisser la voie libre aux vieux pochetrons ignorants et débiles qui nous ont collé dans une situation pareille. Faudra juste bien expliquer à ces derniers comment voter la prochaine fois et puis on efface tout et on recommence. D’ailleurs les copains de là bas n’ont pas manqué de lancer une pétition en ce sens sur le Web, à l’heure où nous mettons sous presse elle a déjà recueilli trois millions de signatures… d’accord face aux dix-sept millions et demi de pro-brexit exprimés dans les urnes ça fait encore un peu léger mais on sent que ça vient…l’espoir change de camp, le combat change d’âme…

Eh bien je vous donne ma parole d’honneur -ce qui n’est pas, vous pouvez me croire, du pipi de chat- que j’ai entendu de mes propres oreille, lu de mes propres lunettes (je les nettoie toujours préalablement), toutes les conneries que je viens de vous exposer ci-dessus et encore un tas  d’autres qu’il apparaîtrait surabondant de vous infliger. Voilà qui donne une idée bien claire et bien précise de la manière dont la Bien-Pensance Politiquement-Correcte considère sa   Démocratie chérie: comme un outil au service de ses propres vues, de ses propres intérêts et surtout des instructions discrètes émanant de ceux qui, par derrière, en loucedé, la financent. La Démocratie c’est quand on vote comme il faut, voilà, qu’on se le dise et qu’on n’y revienne pas!
Eh bien désolé mais nos chers amis d’Outre-Manche, ce coup-ci, ne marcheront pas dans la combine… il ne restera plus à nos aimables Bleus-Foncés qu’à le leur faire payer Dimanche prochain au Stade de France… bon, ça non plus ce n’est pas gagné!

Passez une bonne semaine et ne vous en faites pas trop, la sécession britannique ne changera pas grand chose à l’Union Européenne. Celle-ci demeurera forcément ce qu’elle est depuis que nos amis Rosbifs sont venus y mettre le souk : un gros bordel aussi inutile que gravement nocif, et ruineux!
Amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

48 réflexions sur “Stupeur, consternation et couacs démocratiques

  1. elba 26 juin 2016 / 17 h 29 min

    Aaah ! Je l’attendais votre article sur le Brexit, Nouratin ! 🙂

    J’étais devant ma télé (je ne dors pas toujours très bien) lorsque vers 4h du matin ils annonçaient sur BFM que c’était sans doute le remain qui allait gagner. Je m’en rongeais presque les ongles de dépit. J’avais tant espéré le Brexit !!
    …Quelle joie, lorsque deux heures après ils ont annoncé le contraire !!!!
    Du coup, j’ai pu retourner me coucher et dormir comme un petit loir…

    Pôvre Angela ! Vous n’êtes guère indulgent envers elle. Mais j’avoue honteusement – ça va de soi, pour le « honteusement » – que j’ai bien souri en vous lisant.
    Également lors de l’évocation des véhicules de nos voisins insulaires : je me suis imaginée passant les vitesses d’un véhicule avec la main gauche… ça ne doit pas être évident ! Pourtant, je suis une « ancienne gauchère » (bien corrigée par les bonnes soeurs à l’école, dès le plus jeune âge, rassurez-vous. ;)) Si un jour je vais chez les anglishes et que je doive conduire, je prendrai une automatique.

    Pour finir, je vais vous confier que j’aimerais bien, moi, que ce résultat change quelque chose dans cette « Europe » qui n’en est même pas une, puisque chaque pays n’y a pas les mêmes lois.
    … par exemple, concernant les salaires, le droit du sol, et tant d’autres choses…
    Et si on fichait le camp, nous aussi ?
    Rêvons…

    Plein de bisous. ♥

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 26 juin 2016 / 17 h 35 min

      Ben oui mais faudrait encore qu’ils nous posassent
      la question…ils s’en garderont bien, le résultat
      semble certain!
      Vive la démocratie bien comprise!
      Et gros bisous.

      J'aime

  2. Pangloss 26 juin 2016 / 17 h 39 min

    On ne nous a pas demandé notre avis pour faire l’UE, nous n’élisons pas ceux qui la dirigent, on ne nous a pas demandé notre avis pour définir sa constitution. Non! Rectificatif: on nous a demandé notre avis mais on n’en a pas tenu compte. Il y a juste un truc qu’ils ont oublié quand ils ont ficelé la chose: ils ont laissé passer un article qui permet d’en sortir. Les British en ont profité. Le rédacteur de l’article 50 va se faire engueuler, je prédis.

    J'aime

    • atoilhonneur2 27 juin 2016 / 15 h 50 min

      « nous n’élisons pas ceux qui la dirigent  » c’est pas tout a fait exact car nous élisons des députés européens qui eux élisent, depuis la dernière élection européenne, le président de la commision , non ?

      J'aime

    • nouratinbis 27 juin 2016 / 16 h 33 min

      Oui, ça on se demande bien ce qui leur a pris…
      il y avait un traître parmi les pères fondateurs,
      dis donc…mais va donc savoir qui…
      Amitiés.

      J'aime

  3. René de Sévérac 26 juin 2016 / 18 h 13 min

    Ami, vous m’avez foutu les chocottes jusqu’à …
    « Eh bien je vous donne ma parole d’honneur que j’ai entendu de mes propres oreille, lu de mes propres lunettes, toutes les conneries que je viens de vous exposer ci-dessus ».
    J’étais déçu mais je vais relire avant de rentrer dans les détails !

    Amitiés et le bisou aux dames.
    A tout à l’heure;

    J'aime

    • René de Sévérac 27 juin 2016 / 7 h 08 min

      Me revoilà.
      J’avoue que la première lecture -au premier degré- m’avait fait douter : homme de peu de foi, me dis-je !
      Et puis « la manie de chercher à se distinguer du commun des mortels » voilà un fait qui donne confiance en ce bas monde !

      Le point qui m’a fait bouillir (c’est dire si ma forme n’était pas excellente !) fut le couplet contre les vieux « tous ces gâteux, alcooliques invétérés, partisans du « Brexit » ne manqueront pas de crever à bref délai ». Et pourtant je suis jeune (et je le manifeste généralement) et donc pas concerné : comment ais-je pu ? Remontez-moi le moral mesdames !

      Et pourtant tout était limpide « victoire raciste », « il pue la peste-brune » auraient dû me ramener à la raison !
      C’est le dernier paragraphe qui m’a remis à l’endroit !

      Toutes mes excuses, cher Nouratim : « homme sans foi » avez-vous du penser !
      A la semaine prochaine, je jure de ne plus douter !
      Toutes mes amitiés et … le bisou aux dames.

      J'aime

    • nouratinbis 27 juin 2016 / 16 h 34 min

      Ben oui quoi, moi je ne fais en général que
      répéter ce que j’entends…
      Amitiés.

      J'aime

  4. BOUTFIL 26 juin 2016 / 18 h 24 min

    leur pétition, c’est de la rigolade, l’ami Corto l’a signée 2 fois, pour voir…n’importe quoi ! j’ai beaucoup aimé la connasse qu’il ont trouvé les journaleux, elle pleurnichait qu’elle avait mal voté qu’elle regrettait , et la tronche de l’alcoolo Junker qui menaçait de divorce dans la douleur valait aussi le déplacement , on peut vraiment féliciter les Anglais !
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 27 juin 2016 / 16 h 36 min

      Je n’en reviens pas de les voir tous demander un
      nouveau vote! En revanche les gens qui sont contents,
      ceux-là personne ne les entend ni n’en parle!
      Vive les Rosbifs!
      Gros bisous.

      J'aime

    • carine005 26 juin 2016 / 23 h 45 min

      Pourvu que l’OTAN les repêche s’ils font naufrage !
      Ils peuvent venir à Calais aussi, ils seront bien accueillis.

      J'aime

    • nouratinbis 27 juin 2016 / 16 h 38 min

      En effet, c’est épouvantable!
      De vrais criminels ces voteurs de Brexit!
      Amitiés.

      J'aime

  5. Jean-Jacques Soyeux 26 juin 2016 / 18 h 44 min

    Tout ce qu’ils ont trouvé c est de les menacer ces gros cons.plus ils sont nuls plus ils ramène
    leurs gueules.Gouverner c’est prévoir qui disaient et bien on est servi. Vive le Brexit et vivement le Franxit. ..on peut rêver! !Merci Nouratin. Amitiés

    J'aime

    • nouratinbis 27 juin 2016 / 16 h 39 min

      Avant qu’on nous pose la même question
      il passera beaucoup d’eau dans le tunnel
      sous la Manche!
      Merci à vous et amitiés.

      J'aime

  6. Onfékomen 26 juin 2016 / 19 h 06 min

    « …l’Union Européenne. Celle-ci demeurera forcément ce qu’elle est depuis que nos amis Rosbifs sont venus y mettre le souk : un gros bordel aussi inutile que ruineux!
    Amitiés à tous. »

    Bonsoir à tous,

    Mais quel plaisir de vivre cet instant délicieux où les blancs old fashion, les ceusses qui y croient à not’ civilisation, ont sauté dans la bouse, joyeusement, sans compter les éclaboussures. Un peu comme des enfants ravis qu’on leur donne la permission de saloper les murs de la maison close.

    Un cadeau du philosophe botulien BHL, avec force virgules, dans la nuit qui précéda le vote :
    « Défaite probablement du Brexit. Déroute, donc, des souverainistes, des xénophobes, des souverainistes, des xénophobes, des racistes. Reste, maintenant, à refonder l’Europe. »

    Ha ha ha ha ha…. J’éclate de rire et envisage son prurit que je ne situerai pas.

    Pour conclure, une citation de Rousseau :
    « Ces prétendus cosmopolites qui, justifiant leur amour pour la patrie par leur amour pour le genre humain, se vantent d’aimer tout le monde pour avoir le droit de n’aimer personne  »
    http://philitt.fr/2016/06/15/alain-de-benoist-le-cosmopolitisme-bute-sur-une-aporie/

    Des bises patriotes et souriantes

    J'aime

    • Gérard 26 juin 2016 / 22 h 13 min

      BHL, justement, a jugé : «la victoire du souverainisme le plus rance, du nationalisme le plus bête, la victoire de l’Angleterre moisie». Moi, j’aime bien BHL, surtout quand il n’est pas content ! (Presque) aussi drôle que Nouratin !!!

      J'aime

      • nouratinbis 27 juin 2016 / 16 h 44 min

        Vous voulez rire, je ne lui arrive pas à la
        cheville, seul feu Zavatta aurait pu soutenir
        la comparaison!

        J'aime

    • nouratinbis 27 juin 2016 / 16 h 42 min

      Les chemins de l’Enfer sont pavés de bonnes
      intentions…en tout cas on a bien rigolé,
      c’est déjà ça.
      Bisous référendaires.

      J'aime

  7. merlendominique 26 juin 2016 / 19 h 36 min

    « des mecs qui roulent à gauche en foutant le volant à droite ce qui les oblige à changer de vitesse avec la mauvaise main, hein?  »

    Tiens je n’avais pas pensé à ça : conduire au Royaume Uni (là c’est plus sûr) avec une voiture française je veux bien, mais avec une anglaise ça serait dur!

    dominique

    J'aime

    • nouratinbis 27 juin 2016 / 16 h 43 min

      C’est parce que j’en ai fait l’amère expérience…
      Amitiés.

      J'aime

      • Jean-Jacques Soyeux 27 juin 2016 / 17 h 40 min

        Je l ai fais à moto et c était déjà pas simple
        J-J S

        J'aime

  8. Sale gosse 26 juin 2016 / 22 h 44 min

    Merci Nouratin, merci a toustes,

    Qui trouve gros intérêts a faire couler Europe?

    Bien a vous,

    J'aime

    • nouratinbis 27 juin 2016 / 16 h 45 min

      Les braves gens…c’est à peu près tout.
      Merci à vous.
      Gros bisous.

      J'aime

    • elba 27 juin 2016 / 7 h 10 min

      Coucou Carine,
      Ils se sont mieux débrouillés en France avec Notre Dame des Landes : ils n’ont fait un référendum que pour la Loire Atlantique… S’ils avaient fait voter les départements limitrophes, le résultat aurait sans doute été autre. Ils le savaient, je pense.
      Si les anglais n’avaient fait le référendum qu’à Londres, par exemple, le résultat n’aurait pas été le même.
      http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/notre-dame-des-landes/20160626.OBS3406/notre-dame-des-landes-il-faut-avoir-le-courage-de-reconnaitre-ce-resultat.html

      Là, ils sont contents : ils peuvent avancer le prétexte que les gens ont voté oui à l’aéroport…

      J'aime

    • nouratinbis 27 juin 2016 / 16 h 51 min

      Il est chouette ce Peter Sunderland…et tu vas
      voir, au bout du compte il aura gain de cause, j’en
      mettrais mes…ma main à couper.
      Je demanderai à Hank Hulley (par téléphone, on est du
      vieux temps) mais je crois qu’il s’en fout comme de
      l’an 40 avant Washington.
      Broutvictorygrisoux!

      J'aime

  9. carine005 26 juin 2016 / 23 h 52 min

    Et ça, piqué chez Hoplite, c’est pas mal non plus :

    J'aime

    • capitaineenzo 27 juin 2016 / 5 h 16 min

      Si c’est Marine le Pen qui passe au second tour en 2017,; je propose que l’on refasse le vote.

      J'aime

  10. mamedjo 27 juin 2016 / 14 h 28 min

    pour une fois que charbonnier est maître chez lui, je ne me plains pas , nos connots français ont eu moins de couilles pour notre dame des landes ,comme si il fallait des avions a l’heure des ordinateurs pour tous les travailleurs qui vont a l’etranger , des vidéos conferences suffiraient et economiseraient les billets d’avions pour des reunions entre travailleurs d’ici et là bas . que les avions servent aux vacanciers est bien assez , et l’écologie ils en font quoi !
    les avions vont voler au dessus de chez moi et mes fourches seront impuissantes …je va

    J'aime

    • nouratinbis 27 juin 2016 / 17 h 00 min

      Oui, pour une fois j’ai tendance à penser comme
      les Gauchistes…c’est juste une affaire de gros
      sous, tu sais…tes nuisances sonores et
      environnementales ne seront pas perdues pour tout
      le monde.
      Quelle bande de cons!

      J'aime

  11. mamedjo 27 juin 2016 / 14 h 29 min

    encore une fois le com part tout seul , je vais aller acheter un canon sur le net !bisous

    J'aime

    • nouratinbis 27 juin 2016 / 17 h 01 min

      Prends du matos de DCA fabriqué en Russie, c’est
      le plus fiable, et puis dans le jardin c’est
      décoratif.
      Gros bisous.

      J'aime

  12. Trumuche 27 juin 2016 / 18 h 15 min

    Pas sûr que la GB sorte de l’UE, le Brexit ne sera effectif qu’après des années de négociation et l’UE pourrait bien baisser son froc en accordant à B Johnson des concessions, sur la politique migratoire par exemple, en échange d’un maintient dans l’UE. Boris aura gagné sur tous les plans, le beurre, l’argent du beurre et la démission de Cameron. C’est pas la première fois que les robifs font le coup en se servant dans l’UE comme dans un supermarché.

    J'aime

    • nouratinbis 29 juin 2016 / 4 h 59 min

      On ne sait pas encore trop ce qu’ils
      vont combiner mais en effet ça risque
      bien de ressembler à une grosse arnaque.
      Amitiés.

      J'aime

  13. PR CALGUÈS 28 juin 2016 / 10 h 56 min

    Passez une bonne semaine et ne vous en faites pas trop, la sécession britannique ne changera pas grand chose à l’Union Européenne.
    Sécession ? Quelle sécession ?

    Vous ne savez pas lire les chiffres, cher Nouratin, ce ne sont pas 3 millions mais 30 millions qui ont pétitionné pour le « re-vote ». Enfin ! Et fissa, svp !
    Donc ,on est tranquilles à Bruxelles – Willaya 2a -. Pas de sécession. Point.
    Ils resteront les British.
    D’ailleurs pour fêter ça et comme on a eu chaud quand même on recommence à se taper, à grandes goulées, du rosé de Provence, aux sulfites, bien frais.
    Ah, les muflées de Bruxelles !
    N’est-ce pas Jean Claude ?

    J'aime

    • nouratinbis 28 juin 2016 / 18 h 23 min

      Ben oui, quand on a eu chaud il fait soif!
      En tout cas ils ont trouvé le bouc émissaire:
      Nigel Farage, ils vont le couvrir d’opprobre
      et d’injures, ça fera passer le reste.
      On n’a pas fini de rigoler.
      Baïeta.

      J'aime

      • PR CALGUÈS 29 juin 2016 / 9 h 32 min

        Et ce sont les « troisèmes couteaux » qui font les kékés devant la Grande Bretagne. Ils feraient mieux de nettoyer leurs « laveries » les Luxembourgeois et leurs nids à Daesch les Belges avant de donner des leçons de « démocratie » et d’européisme . Si tant est qu’ils aient des leçons à donner.
        Avec l' »autre : ça va nettement mieux  » en plus, qui remonte le menton spasmodiquement , c’est à se rouler par terre de rire !
        L’Europe comme ces gens l’entendent ne convient pas à beaucoup de monde.
        Consultez tous les citoyens Européens et publiez les résultats sans les truquer, vous verrez.
        Baïèta, Nouratin.

        J'aime

      • nouratinbis 29 juin 2016 / 11 h 29 min

        Sans truquer? Oh mais ça n’existe pas ça!
        Si on peut plus truquer les sondages il
        n’y a plus de démocratie possible!
        En tout cas nos braves politicards
        franchouilles ne tenteront pas l’expérience,
        aucun danger de ce côté là!
        Baïeta.

        J'aime

      • capitaineenzo 29 juin 2016 / 11 h 35 min

        Oui sans compter qu’ils sont en train d’expliquer que les peuples sont trop cons pour réfléchir et qu’à l’avenir, il faut éviter d’organiser des référendums. Cela confirme depuis longtemps ce que m’avait dit un politicard un peu éméché en fin de repas. Dixit: « Vous êtes trop cons, heureusement que l’on est là, nous les politiques pour prendre les décisions, on a besoin de vous uniquement pour nous élire »

        J'aime

      • nouratinbis 29 juin 2016 / 12 h 55 min

        C’est en effet exactement ce qu’ils disent et ils
        s’appuient sur Montesquieu qui disait déjà à peu
        près la même chose »les peuples sont incapables de
        prendre des décisions mais ils peuvent très bien
        choisir ceux qui les prendront à leur place »…sur
        ce dernier point il se foutait le doigt dans l’œil!
        Amitiés.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s