La banqueroute de l’Humanité

Pour tout vous dire je n’ai pas grand chose à vous raconter.
Ben oui, comprenez vous? il arrive un moment où ça coince un peu, la saturation, le trop plein, la barbe, quoi! Voilà huit ans désormais, presque jour pour jour, je me lançais à corps perdu (mais pas pour tout le monde) dans l’écriture bloguesque, sans trop savoir où j’allais, juste avec l’idée de me foutre un peu de la gueule de tous ceux qui, depuis les hautes sphères, nous compissent à jet continu de leur actualité faisandée en forme tantôt de bourrage de crânes, tantôt de lavage de cerveau. J’ouvrais donc http://onefoutus.over-blog.fr, petit bulletin sans prétention, sans illusions et surtout sans lecteurs. Pas une grosse responsabilité, en somme. Puis le temps a passé, effroyablement vite, quelques fidèles me font l’insigne honneur de me rendre régulièrement visite sur un WordPress bien plus sympa que mon précédent hébergeur; entre-tant la vie m’est passé dessus, en me refilant un petit peu de peine et un gros coup de vieux qui me saute à la gueule lorsqu’il m’arrive de rencontrer un miroir. Avec tout ça l’envie s’émousse et mon sens de la dérision avec. Du coup je vous déballe de plus en plus mon pessimisme dominical sur fond d’écœurement, de dégoût et de rage impuissante face au génocide tranquille infligé à l’Occident par la bande de discrets rastaquouères inconnus qui tirent les ficelles en loucedé. Et fatalement, hic jacet lepus, je deviens de moins en moins drôle. A ce rythme-là, si rien ne se passe, comme les gens venaient ici pour rigoler un peu, ils iront voir ailleurs, chez tous mes confrères pleins d’humour et de vigueur juvénile, je ne cite personne, y a pas de raison de promouvoir la concurrence, nom de dieu!

Alors là, aujourd’hui me voilà, comme tous les dimanches, confronté à une page blanche qui, du coup, ne l’est plus tout à fait. Et je vous parle de quoi, hein? Vous ne voudriez tout de même pas que je dissertasse finement sur le débat de Jeudi soir, entre Kosciusko-Blanche-Neige -honneur à la représentante attitrée du beau-sexe- et les six nains politiques dont un de près de deux mètres, ce qui fait de ce dernier le plus grand nabot de la Cinquième, le précédent au dessus du mètre quatre-vingt-dix appartenant plutôt à la catégorie des géants de l’Histoire -et non de la route, ça c’est Poulidor (1,72 m.). Entre nous, leurs débats, leurs combats, leurs ébats, à ces cornichons, je m’en fous tellement que je ne les regarde ni ne les écoute depuis belle lurette. Voilà plus d’un demi-siècle que je les observe, tous ces pignoufs, à s’agiter, pérorer, argumenter, déblatérer, ratiociner: j’ai fini par comprendre qu’une fois pour toutes nous l’avions dans le prosper, la démocratie étant seulement là pour faire office de vaseline afin d’adoucir quelque peu la rugosité du rapport. On nous propose de nous intéresser aux idées de merde de cette bande d’écornifleurs, alors même que nous en subissons tous les jours les retombées cataclysmiques, invasion, islamisme, agressions, attentats, et je ne vous parle même pas des impôts locaux que nous sommes en train de raquer comme des malades à la suite de toutes les décentralisations à la con qu’ils nous ont bricolées et qui nous coûtent la peau du cul avec  à la clé un bénéfice pour le moins négatif.
Prenez un rigolo comme Juppé, par exemple. En voilà un qui ferait mieux de fermer sa grande gueule et de s’en tenir éventuellement à Bordeaux, puis qu’aussi bien, là bas ils ont voulu de lui… allez savoir pourquoi. Ce zigomar se trimballe une carrière de saboteur d’État tout ce qu’il y a d’exemplaire: sept ans ministre, deux ans premier ministre, avec dans ce dernier poste, le fameux coup de la réforme de la Sécu. laquelle mit le pays à feu et à sang fin 95 pour un résultat totalement nul. Je le voyais de près à l’époque: c’est juste un fonctionnaire, point-barre! Rien de plus à ajouter, même pas la peine d’évoquer son palmarès judiciaire, entre sa condamnation pour prise illégale d’intérêts et celles auxquelles il a échappé de justesse dans l’affaire des appartements de Paris, il y aurait de quoi remplir un bouquin tout entier. Un type, donc, qui n’a jamais apporté que du mauvais au pays et qui finalement a réalisé sa superbe carrière d’énarque inspecteur des finances recyclé en politicard de haut-vol…un peu ce que voudrait le joli petit Macron, en moins rapide. Parce que maintenant, le bonhomme, certes sur le tard mais plus que jamais, affiche la prétention de s’installer pour cinq ans à l’Élysée! Et pas avec sursis, ce coup-là! Le couronnement de toute une vie de fructueux sacrifices, de dévouement au service de soi-même, l’apothéose du professionnel de la République: la présidence d’icelle, dites-donc, un beau rêve en passe de se réaliser…enfin si l’on en croit les media et si l’impayable Sarko, celui qui tient dans sa petite main les urnes de la Primaire de la Droite et du Ventre-Mou, lui en laisse le loisir. Si j’étais vous je ne parierais pas là-dessus…
Tout cela me semble tellement déprimant que je m’en vais vous parler d’autre chose.

Oui, d’accord, mais de quoi? Les élections U.S. ? Bon, je vous ai fait le coup la semaine dernière et selon toute probabilité il faudra les évoquer un minimum Dimanche prochain, vu que d’ici-là notre ami Hank Hulley m’en aura disserté abondamment et quoi que puisse donner le verdict de la pantalonnade électorale d’Outre-Atlantique. Bien sûr, l’intervention tonitruante de Beyoncé et de son Jules Jay Z (comme Zorglub, sans doute) ne manqueront pas d’assurer le triomphe de la mère Hillary (comme une baleine, elle) tant devrait se révéler décisif l’engagement politique des plus beaux derrières du show-biz amerloque -mondial donc- Jennifer Lopez comprise. Les fesses en question reniant souverainement l’infâme Donald, vous pensez bien qu’il est foutu… d’autant que le pauvre type, en guise de soutien médiatique, doit se contenter du Ku Klux Klan ce qui, au moins dans l’ordre esthétique, ne saurait soutenir la comparaison avec les fondements de Katy Perry ou d’Eva Longoria. Alors il faudrait vraiment, pour le coup, une vraie réaction du populo de base, les obscurs, les sans-grade, les baisés, quoi, ceux qui subissent tout et qui se brossent du reste… les culs débordant de pognon contre le désespoir des fauchemanes de la cambrousse, lesquels voteraient pour un milliardaire new-yorkais… Décidément leur élection semble encore plus biscornue que la nôtre. C’est quand même fabuleux la démocratie!

Alors, la bataille de Mossoul? Celle qui s’engage à Raqqa? Alep dont, du coup, plus personne ne parle? Non, n’est-ce pas, de toute façon à part Liseron Bougnoul et son beau gilet pare-balles de TF1 nous manquons singulièrement d’informations fiables. Alors, comme il s’agit d’affaires sérieuses avec des types qui, en ce moment même, se font zigouiller, j’aime autant ne pas m’en mêler… jusqu’à nouvel avis.
Il me reste quoi, là, pour le coup, à vous servir en guise de dessert? Eh oui, pardi, le Pape!
Encore heureux qu’il soit là, ce brave Francesco, avec ses sorties toujours imprévisibles de jésuite-gauchiard moralisateur. La semaine dernière, retour de Suède où il avait pu constater des changements évidents dans une population passée du coloris sucre-en-poudre uniforme à un chouette patchwork susceptible d’aller du marron clair jusqu’au noir le plus invisible en plein jour d’hiver boréal. Probablement impressionné par le côté paradoxal de l’impression visuelle, ce bon Vicaire du Christ crut judicieux, dans l’avion qui le reconduisait au bercail vatican, de faire à la presse une surprenante déclaration. L’idée exprimée par le Saint-Père revenait à préconiser l’accueil des « migrants », bien sûr, mais jusqu’à un certain point, faut pas déconner. Parce que vous comprenez, il convient essentiellement d’éviter de dépasser ses capacités d’absorption, lesquelles, comme toutes choses en ce bas monde, se révèlent nécessairement limitées. D’accord, certains peuvent plus, d’autres moins, par exemple au Vatican c’est deux familles syriennes, soit un total de soixante deux personnes alors qu’on s’attendait à huit, on s’arrêtera donc là et c’est déjà pas mal, flûte, faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages, m’enfin! Oui, parce que, comprenez vous, si on en accepte trop, on n’arrive plus à les intégrer, voilà l’os et par conséquent ils se ghettoïsent, les mecs, et ça faut surtout pas, c’est très mauvais, pire que tout! Une fois ghettoïsés, vous n’en tirez plus rien, par exemple même pas question de les convertir, au contraire ils se radicalisent et nous le mettent bien profond à nous autres Catholiques! Alors siouplait, qu’il dit François, ne dépassez pas la dose prescrite, démerdez vous comme vous voulez, hein, et allez dans la Paix du Christ. Amen…
Mince alors, et si on l’invitait à venir faire un petit voyage à la Courneuve ou à Chateloup les Vignes, des coins comme ça, histoire de lui conforter les convictions? Parce que la Suède, oui, il s’agit de  dix pour cent de la population, ça craint grave, bien sûr… mais dans les lieux dont je vous parle il verrait du cent pour cent, le Pape et si jamais il en sortait vivant -a fortiori dans le cas contraire- il pourrait peut être en toucher deux mots au Père Éternel…parce que nous, au point où nous en sommes, sans intervention divine nous ne risquons pas de nous en dépêtrer!
Remarquez, dès hier soir à Rome devant un parterre de « mouvements populaires » il rectifiait un peu le tir, tout de même. Avec l’idée suivante que lorsqu’il faut sauver des établissements financiers de la banqueroute on trouve toujours des sommes colossales à mettre au pot (il a dû louper le coche Lehman Brothers, le Souverain Tonpif -comme dit Grauburle-) mais qu’en revanche, lorsqu’il s’agit de refaire la cerise à tous ces pauvres types qui crèvent la dalle en Afrique, là y a plus un rond. En somme, comme il dit, la « banqueroute de l’Humanité » tout le monde s’en fout!
Au fond il n’a pas tort, Pope Francis, et puis, « la banqueroute de l’Humanité » (j’ai vérifié, il ne faisait aucunement allusion à la dèche du quotidien communiste) c’est drôlement bien trouvé, et puis c’est drôlement vrai, en plus…alors tenez, ça va me faire mon titre, au moins ça que les Islamistes n’auront pas!

Amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

106 réflexions sur “La banqueroute de l’Humanité

  1. Pangloss 6 novembre 2016 / 19 h 15 min

    Ce n’est pas l’inspiration qui manque, ni le talent mais l’actualité qui roupille, qui ronronne. Rien de nouveau: les guerres font toujours des morts, les islamistes sont de plus en plus islamistes, les migrants migrent comme des fous, les candidats candidatent etc etc. Mais rien de brutal, tout en souplesse. La vaseline est efficace.

    J'aime

    • nouratinbis 6 novembre 2016 / 19 h 21 min

      C’est curieux mais plus ça va (enfin si j’ose ainsi
      m’exprimer) moins la vaseline me semble efficace.
      Mais je crois que c’est juste une impression
      personnelle suite à une longue pratique de la
      démocratie franchouille.
      Amitiés.

      J'aime

  2. grainsdesel 6 novembre 2016 / 19 h 15 min

    |… entre-tant la vie m’est passé dessus, en me refilant un petit peu de peine et un gros coup de vieux qui me saute à la gueule lorsqu’il m’arrive de rencontrer un miroir…] Ben mon vieux (j’ai failli gribouiller « ma vieille » ce qui aurait entaché ta réputation d’opposé au mariage par derrière, je vais te faire une confidence qui je l’espère ne va pas choquer les grenouilles de bénitier (René, pas frapper SVP), perso j’ai trouvé la solution contre la débandade des ravages des ans: Une fois par an, je pars en cure thermale me rouler dans la boue, ce qui me maintient encore à niveau. En effet j’avais remarqué qu’en soulageant un besoin pressant, j’avais tendance à mouiller mes chaussures, depuis mes immersions dans la fange j’ai redressé la situation, ce sont mes genoux qui sont arrosés; tu vois cher ami, je te conseille un petit séjour thermal, d’autant que les curistes y sont très accueillantes.
    Allez, haut les cœurs, le seul office que j’apprécie, c’est ta messe dominicale, tu ne voudrais pas précipiter encore plus un mécréant dans les profondeurs de l’enfer en la supprimant.
    Bienamicalement

    J'aime

    • René de Sévérac 6 novembre 2016 / 19 h 23 min

      J’ai lu avec retard et je n’apprécie pas « grenouille de bénitier » mais … je ne frappe pas !

      J'aime

      • elba 6 novembre 2016 / 19 h 50 min

        René, l’appellation de me choque pas, moi… Un de mes amis m’appelle grenouillette. (ça, Suricate l’ignorait… Mdr ! … sinon il n’aurait pas dit ça. Héhé !) Et je suis chrétienne.
        Je m’en amuse au contraire. 🙂

        Je m’imagine me baigner dans un bénitier… Je serais automatiquement envoyée au paradis lorsque ce sera le moment…
        L’important n’est pas là.

        Bisou en direct.

        J'aime

      • grainsdesel 6 novembre 2016 / 19 h 59 min

        Je vais essayer de retenir la leçon et d’éviter de m’en prendre à ces ondines.

        J'aime

    • nouratinbis 6 novembre 2016 / 19 h 26 min

      Oui c’est bien pour se pisser sur les genoux…
      cependant, les curistes accueillantes, sauf que la
      moyenne d’âge…bon je m’égare…
      En tout cas, s’il en va de ton salut, je vais encore
      continuer un peu mes offices dominicaux…même si je
      ne suis pas sûr d’une approbation plénière de notre
      cher M. de Sévérac.
      En attendant continue de bien te porter, surtout.
      Amitiés.

      J'aime

  3. René de Sévérac 6 novembre 2016 / 19 h 20 min

    Mon ami Nouratim, ça fait des années que je vous suis fidèle …
    Sauf quelques semaines en 2013 pendant lesquelles une super nana a passé 10 heures sur mon corps de rêve :
    afin de constater ma beauté intérieure. … et reconstruire mon abdomen …
    Et pourtant , … vos critiques à l’égard de Sa Sainteté m’horripile un peu !

    Au point qu’un de vos lecteurs m’a apostrophé par :
    « votre foi de charbonnier … me fait rire » (Onfékomen).
    Ce propos m’a incommodé parce que contrairement à Pasteur (qui revendiquait sa « foi de charbonnier »),
    je suis de ceux qui se référent à la science (pas nécessairement l’officielle) :
    je vous invite sur ma page Facebook où j’ai discuté (avec Christine, charmante catho mathématicienne)
    du « dessein intelligent » en réponse à la théorie athéiste de l’évolution !

    Vous comprendrez que ce ne sont pas des propos à tenir avec Hank Hulley !

    Mes amitiés indéfectibles et … le bisou aux dames.

    J'aime

    • René de Sévérac 6 novembre 2016 / 19 h 26 min

      au choix, « vos critiques à l’égard de Sa Sainteté m’horripilent ou  » la critique m’horropile »

      J'aime

    • Gérard 6 novembre 2016 / 20 h 14 min

      Vous savez, René, les athées, en fait, croient en un dieu, qu’ils nomment tour à tour hasard, déterminisme, sélection naturelle etc pour ne pas le nommer « Dieu », bien qu’il en ait les attributs généralement reconnus et admis par toute punaise de sacristie qui se respecte.
      Recevez mes amitiés.

      J'aime

      • grainsdesel 6 novembre 2016 / 20 h 43 min

        Grenouille, punaise si l’on continue notre ami Nouratin va devoir reconstruire l’arche de Noé.

        J'aime

      • René de Sévérac 7 novembre 2016 / 8 h 56 min

        Gérard, je pense à peu près comme vous …
        sauf que, guidé par Marx (pas marxiste au sens de certains), je suis convaincu (une foi en quelque sorte) que les individus sont piloté par l’idéologie (le filtre à travers lequel est vu le réel) de la classe dominante !
        Remarquez (et ne le dites pas à nos consœurs) que l’avant-garde était défavorable au vote des femmes car elles leur semblaient trop soumise au clergé … et regardez aujourd’hui comment elles sont mises en avant pour diffuser les idées nouvelles ! Vous voyez que le clergé changeant ….

        Saut Gérard !

        J'aime

    • nouratinbis 6 novembre 2016 / 22 h 55 min

      Nous aurons du mal à nous accorder sur ce Pape là,
      je le crains mais en ce qui concerne votre page F.B.
      je ne manquerai pas de m’y rendre, une mathématicienne
      catho ce doit être quelque chose.
      Quant à l’ami Hank Hulley, je ne sais trop ce qu’il
      en penserait, je crois bien qu’il s’en fout.
      Merci pour votre amitié, elle m’est infiniment précieuse,
      et je vous adresse la mienne en retour.

      J'aime

      • René de Sévérac 7 novembre 2016 / 9 h 24 min

        « une mathématicienne catho ce doit être quelque chose. »

        Vous me décevez; l’ami !

        J'aime

      • elba 7 novembre 2016 / 9 h 52 min

        Pourquoi prenez-vous tout ce qui est dit au premier degré, René ? Je vous aime bien, mais je ne vous comprends pas, certaines fois.

        Et puis, vous allez chez fesse de bouc ? Là non plus, je ne comprends pas bien, tout en respectant votre façon d’être et de faire. Céderiez-vous également à la propagande officielle qui prône l’adhésion à une telle « désocialisation » qui fait que chacun/e peut faire à sa guise le voyeur sur la vie privée de ceux « qui veulent bien l’étaler », j’en conviens.
        Mieux vaut aller rendre visite à son voisin isolé, que d’aller sur un ramassis de « bavardages » parfois plus ou moins sains. Non ?

        Souriez des plaisanteries, plutôt. Prenez ça avec légèreté, sans vous offusquer des « grenouilles de bénitier » ou des « athées » ou encore de la place des femmes dans la société actuelle. Bon nombre d’entre nous (je parle des femmes) assume le quotidien avec plus de courage que certains hommes, je le constate lorsque j’en croise qui sont délaissées par leur mari et qui travaillent à l’extérieur en élevant deux ou trois enfants.

        Je ne veux pas vous fâcher, loin de là, bien au contraire. Mais chacun est libre de croire ce qu’il veut, Et je vous sens un peu sectaire par moments.
        Détendez-vous, souriez et prenez les choses comme elles sont : de la diversité et du partage, rien d’autre. Personnellement, je ne ressens aucune agressivité ici de la part des gens qui commentent.

        Je vous envoie un gros bisou amical sur chacune de vos joues. 🙂 ♥

        @ Anne : j’ai cru envoyer un commentaire et je ne le vois pas… Je vous disais que j’aimais beaucoup votre écriture (ainsi que son contenu)… Mince ! On se tutoie ou pas ? Me rappelle plus (c’est le grand âge qui fait ça. 😉

        Merci à vous, NouratiN, de nous permettre d’échanger en toute sincérité et amitié via votre blog… ♥

        J'aime

      • Anne 7 novembre 2016 / 10 h 16 min

        Merci Elba pour ton 😊 compliment qui me touche beaucoup !
        Moi, j’aime ce que tu écris, qui reflète un caractère empreint de bienveillance, ce que j’ai parfois l’impression d’avoir perdu en route…sauf pour nos amies les bêtes !! Rire
        Bisous à toi et bonne journée

        J'aime

      • René de Sévérac 7 novembre 2016 / 12 h 00 min

        elba,
        « Et puis, vous allez chez fesse de bouc ?  »
        c’est par Boulevard Vottaire que je suis allé chez ce bouc, mais je ne fréquente pas les réseaux sociaux !

        « Prenez ça avec légèreté, sans vous offusquer des « grenouilles de bénitier » ou des « athées » »
        merci du conseil, je ne m’offusque pas, mais parfois, certaine suffisance me fait dégainer !
        C’est le problème de ceux (comme moi) qui se croient (à tort ?) trop intelligent !

        Bisous elba !

        J'aime

      • elba 7 novembre 2016 / 12 h 34 min

        🙂 Vous m’avez fait rire avec votre « dégainer », René. Ne soyez pas trop prompt à cela… Sans doute est-ce un côté spontané chez vous, et cette spontanéité vous honore. Ne prenez pas ces propos pour de la suffisance, mais plutôt comme une plaisanterie, c’est du moins ce qu’il me semble que c’est. Parfois c’est juste une façon de parler (vous savez très bien comme moi que ce vieux Hank, par exemple, a un langage assez cru ;))
        Je pense que personne ici n’est dans le jugement des autres (sauf de temps à autre, mais ces gens-là ne font pas long feu ici), mais seulement dans une concertation, un partage, à propos de tout ce qui se passe à l’heure actuelle.

        Et personnellement, je trouve cela super. Si c’est en premier lieu grâce à Nouratin que je viens ici, c’est aussi parce que j’y rencontre des gens. Des chrétiens, comme moi et comme vous, des athées aussi… Bref ! Tout ce qui fait le charme et la richesse de la vie, et de ces différences qui font que chacun de nous est unique.

        Plein de bisous et bonne fin de journée.

        J'aime

      • René de Sévérac 7 novembre 2016 / 15 h 14 min

        Ma chère Elba (au fait, d’où vient ce prénom ?)

        « Des chrétiens, comme moi et comme vous, des athées aussi …. »
        les chrétiennes comme vous qui me serrent dans leurs bras câlins, quand vous me sentez prêt à dégainer …
        ne croyez pas à mon aversion à l’égard des athées !
        Ce qui m’énerve c’est le propos facile qui « méprise les arriérés qui croient à … »

        Ici et ailleurs, je ne me prive pas (moi la douceur même) de répliquer sèchement aux « croyants athées ».
        Sur FB, j’évoque le cas de Robert Bellarmin, cet homme érudit du XVIème siècle
        qui a présidé le Tribunal de l’Inquisition au temps Galilée.
        Je suppose qu’il était resté fidèle à la thèse « Terre centre de l’Univers », car créée par Dieu !
        Ce n’était pas aussi absurde que certaines « croyances » de scientifiques d’aujourd’hui.

        Quelques bisous pour clore.

        PS, Nouratim n’a pas répondu, j’espère ne pas l’avoir désobligé !

        J'aime

      • nouratinbis 7 novembre 2016 / 18 h 32 min

        Mais non voyons, vous ne me désobligez jamais, au
        contraire, je suis votre obligé!
        C’est juste que je suis très pris.

        Aimé par 1 personne

      • elba 7 novembre 2016 / 18 h 56 min

        René, ne vous tracassez pas pour la réponse de Nouratin… Je ne le connais que par ses écrits, mais ce sont justement eux qui me font dire qu’il n’attache pas trop d’importance à ce qui n’en a pas vraiment. 🙂

        Pour ce qui est de mon pseudo… Jusque-là je ne l’avais expliqué à personne, je vais donc me dévoiler un peu. Il s’agit en fait d’une jolie histoire d’amitié : un ami que j’ai rencontré sur le net – puis dans la vraie vie – beaucoup plus jeune que moi, m’a dit un jour sur le (t)chat que j’étais elbadimrof… Au début, je ne savais pas à quoi cela correspondait, mais il m’a dit de lire cela à l’envers…
        J’ai trouvé ça tout mignon et j’ai scindé le mot en deux (ça fait très ‘russe’, je trouve !) : elba dimrof. … et j’ai gardé ça depuis.
        Voilà, vous savez tout. 🙂
        Bisous.

        J'aime

  4. Orage 6 novembre 2016 / 19 h 44 min

    Z comme Zorglub? Nous avons les mêmes références.

    J'aime

  5. elba 6 novembre 2016 / 19 h 45 min

    Je comprends votre baisse de moral, Nouratin, et je la partage, hélas. Je voudrais bien vous booster un peu, afin que vous retrouviez le sourire, tout du moins à propos des in-faux nationales ou mondiales. Mais je ne vois pas comment je pourrais faire, tant c’est la cata un peu partout.
    Et pourtant, il y a tout un tas de gens super, sur notre belle planète… Sauf que pour le moment c’est toujours le mal qui l’emporte sur le bien. (ça n’a pas été toujours plus ou moins ça ?)

    Quoiqu’il en soit, ne nous abandonnez pas. Je fais partie de ces gens qui admirent votre écriture, et je ne suis pas la seule. De plus, votre billet hebdomadaire me montre que je ne suis pas seule au monde à penser d’une certaine façon. Quelque part, même si ça ne change rien, ça met du baume au cœur.

    Alors, ne nous lâchez pas, hein ? Promis ? Comme vous dites, pour la semaine prochaine vous êtes assuré d’avoir un sujet, et pas des moindres. J’espère très fort que la baleine (ça rit, une baleine) rira jaune à partir de mercredi.
    Je croise les doigts.

    Lorsque je vois ce qui s’est passé du côté de Cannes dans le train, il est vrai que le fait de vieillir ne nous laisse pas vraiment sereins… Comment se défendre de ces petits « blancs-becs » (suis pas certaine que les « becs » aient cette couleur) lorsque l’on devient moins forts physiquement ?
    Il fut un temps où je me serais sentie capable de riposter. Mais ce temps est révolu depuis plus de 20 ans hélas.
    … Nous resterons donc enfermés chez nous, en espérant que nos maisons ne soient pas incendiées ou prises d’assaut ? … Ce n’est pas très jouissif, tout ça.
    … Tout comme les discours menteurs des adeptes de la présidence de chez nous (je n’ose même plus dire « La France ») qui commencent à me gaver, alors que nous en avons encore pour pas mal de mois.

    Pôvres de nous ! Heureusement que vous êtes là pour nous offrir votre si belle prose.
    Plein de bisous. 🙂

    .ost .criptum : je n’oublie pas René dans mes bisous (ça fait partie des petits plaisirs qui font sourire) ainsi que tout un chacun qui passera ici.
    … Z’avez raison d’écrire ‘entre-tant’… 😉

    J'aime

    • grainsdesel 6 novembre 2016 / 19 h 56 min

      Ton omission, dans ce que je nomme Nota Bene, me va droit au cœur, on ne va pas cautionner ces socialos bobos.

      J'aime

    • nouratinbis 6 novembre 2016 / 23 h 01 min

      Oui, nous traversons des temps difficiles et ils
      le deviendront de plus en plus, c’est proportionnel
      à la croissance d’une certaine catégorie de la
      population.
      Mais je n’ai pas l’intention d’abandonner, sans
      les quelques fidèles dont vous faites partie, ce
      serait déjà fait mais là, ce n’est pas possible.
      Alors merci beaucoup Elba.
      Et plein de bisous.

      J'aime

      • elba 7 novembre 2016 / 0 h 05 min

        🙂 ravie, alors, si je peux continuer à lire votre petit billet dominical.

        @ Suri : il ne manquerait plus que ça, de cautionner le… ! 🙂 … et pour l’arche de Noé, outre les grenouilles, les punaises, nous avons ici également les suricates et les girafes. 😉
        Heureusement que vous êtes tous là : avec vous, je parviens à sourire malgré la triste actualité.
        Merci.

        J'aime

  6. Gérard 6 novembre 2016 / 20 h 05 min

    Bonsoir,

    Oui il y a des jours comme ça, où l’ambiance n’y est pas. Aujourd’hui, je pense que c’est parce qu’on est dans une situation d’attente. Et les sujets d’attente ne manquent pas, générateurs d’inquiétude :
    – Donald va-t’il être battu par Hillary (comme un bossu) ?
    – Culbuto va-t’il se présenter à sa propre succession ?
    – NKM va-t’elle sortir vainqueure (vainqueuse ? vainqueresse ? victrice ?) de la primaire du centre et de la droite ?
    – Sarko devra-t’il réellement voter pour Culbuto pour faire barrage à Marine ?
    – L’objectif de 3% de déficit maximum sera-t’il tenu ?
    – L’extrême droite va-t’elle percer en Autriche ?
    – Où se situera la nouvelle jungle du Pas-de-Calais ?
    – Quand allons-nous enfin dépasser les 3000 milliards de dette publique ?
    – Quand est-ce que Culbuto va larguer Julie ?
    – Quand les djihadistes chassés de Mossoul et de Raqqa vont-ils débouler à Saint-Denis ?
    – Est-ce que le Président Macron prendra Mme Taubira comme ministre de la Défense Nationale ?
    – Est-ce que le jeûne du Ramadan va devenir obligatoire pour tous, et quand ?
    – Quand vont-ils obliger Zemmour à fermer son clapet ?
    – Quand Culbuto aura-t’il l’occasion de diriger une nouvelle marche blanche ?
    et des tas d’autres questions, toutes plus existentielles les unes que les autres, qui me foutent le bourdon …

    Essayons de garder le moral, après tout, il y a encore 9 jours avant de devoir payer la taxe d’habitation.

    Amitiés à tout le monde, et Nouratin en particulier (après les dames, toutefois),

    J'aime

    • grainsdesel 6 novembre 2016 / 20 h 54 min

      Va falloir demander les réponses à Madame soleil en l’appelant dans l’au delà ou redonner une chance à *Raco Pabanne pour connaître la date de la prochaine fin du monde (2ème version),je commence à être stressé devant tant d’incertitudes.
      *Ne voulant pas avoir du fil à retordre avec un couturier bien connu, la version inversée s’imposait.

      J'aime

    • nouratinbis 6 novembre 2016 / 23 h 04 min

      Liste fort pertinente mais ô combien angoissante!
      Mais vous avez raison, profitons des neuf jours qui
      nous restent, soyons fous!
      A bientôt, amitiés.

      J'aime

  7. Boutfil 6 novembre 2016 / 20 h 35 min

    Et bien ton blog a donc l’âge du mien, et parfois aussi, c’est vrai, ça devient difficile, c’est raplapla partout , on est tenté de dire, bon ça va, reprenons une autre activité, on fait ça quelques jours et puis, bingo, l’actualité nous rappelle au clavier et c’est reparti !
    tiens bon la barre matelot ! on les aura !
    gros bisous pour toi et quelques bises à René, amitiés pour le reste de la compagnie

    J'aime

    • nouratinbis 6 novembre 2016 / 23 h 06 min

      Oui, bien sûr, on les aura! La preuve ils
      ont quitté Stalingrad…enfin pour le moment.
      Gros bisous.

      J'aime

  8. Crisfi 6 novembre 2016 / 23 h 32 min

    J’ai lu ! Et suis en phase avec les « états d’âme » de ce blog, ainsi qu’Elba, Boutfil…
    Notre impuissance est désespérante…

    J'aime

    • elba 7 novembre 2016 / 0 h 07 min

      Impuissants, peut-être. Sans doute, même. Mais surtout ne désespérons pas !
      Bonne nuit, crisfi.

      J'aime

  9. Anne 7 novembre 2016 / 7 h 09 min

    Je comprends votre lassitude et j’admire votre discipline, cette capacité à honorer un rendez-vous hebdomadaire….

    Ce qui est tuant, mais tout le monde l’a dit, c’est le manque total de perspectives un tant soit peu encourageantes. Alors, on s’accroche à toute info ou manif pouvant redonner un zest d’espoir. Mais c’est si fugace, et on le sait, dérisoire !

    François, l’Argentin….il aurait aussi pu faire un détour par la Norvège et visiter le quartier « Le Petit Pakistan » d’Oslo ? Pousser jusqu’en Finlande où le parti d’extrême drouate (à 15% de mémoire, et représenté au Parlement suivant la proportionnelle en vigueur dans les pays vraiment démocratiques) peut placarder des affiches 4×3 sur des réseaux officiels montrant une Blanche happée dans un quartier coloré avec comme base line « 100% des viols en Finlande sont le fait des immigrés » !
    Vous avez dit « la France, pays de la liberté d’expression » ? « Nous sommes tous Charlie » ? Zemmour et d’autres apprécient sûrement l’humour !

    Mossoul, où les gentils sont engagés, qui ne connaîtra donc pas les horreurs d’Alep ; Clinton quasi assurée de passer ; la fin, logiquement, de Pépère déjà remplacé par Juppé….Comme l’a dit le délicieux d’Ormesson, un mix entre Hollande et Chirac, un quinquennat sûrement pour rien.
    Tout cela est désespérant.

    Si je suis plutôt athée, et Gérard a raison, je crois néanmoins qu’il y a dans l’Homme une imagination, une espèce de prescience, qui en fait autre chose que 80 kg de viande. Le vrai sursaut viendra, le tout est de savoir quand et d’où il lui faudra reconstruire…

    Vous avez le droit au coup de blues, mais ne nous abandonnez pas, vous êtes unique et irremplaçable !
    Gros bisous revigorants du matin, et bises très amicales à tous et toutes

    J'aime

    • René de Sévérac 7 novembre 2016 / 9 h 32 min

      Anne, « Si je suis plutôt athée ».
      Ne vous excusez pas, c’est normal !
      Sinon à quoi servirait la propagande officielle et l’école;

      Même Noratim est étonné de constater un mathématicien catho.
      Il faut se rendre à l’évidence …

      Salit et bisou Anne.

      J'aime

      • René de Sévérac 7 novembre 2016 / 9 h 34 min

        pardon, Anne : j’ai réagi trop vite !
        De plus, la faute au mot de salutation !

        J'aime

      • Anne 7 novembre 2016 / 10 h 07 min

        Pas de soucis René 😉 !
        D’autant qu’ il n’y a de ma part aucune contrition pour ne pas croire au sens des religions, sans avoir été le moins du monde maraboutée par cette EN actuelle qui n’était pas la mienne (la nôtre ?), et ayant été élevée dans une famille plutôt tradi, mais sans excès ni tabous.
        Je sais que de grands scientifiques, matheux aussi bien que physiciens sont profondément croyants…
        C’est vraiment le pb de chacun avec lui-même !
        Bisous à vous

        J'aime

      • nouratinbis 7 novembre 2016 / 18 h 27 min

        Mais non, pas du tout, je ne suis pas étonné,
        je pensais juste qu’il s’agissait d’une
        personnalité intéressante.

        J'aime

    • nouratinbis 7 novembre 2016 / 18 h 25 min

      Merci beaucoup, non, je reste fidèle au poste.
      Et comme vous dites, l’homme n’est pas que 80
      kilos de viande…il y a aussi de l’os.
      Et pour le reste, continuons notre chemin de
      croix, c’est notre sort, de toute façon.
      Gros bisous revigorés du soir.

      J'aime

  10. elba 7 novembre 2016 / 8 h 51 min

    Bonjour,

    Anne, j’aime beaucoup ton écriture.
    Je disais dans un post plus haut, qu’il ne fallait pas désespérer… Pour cela, il faut s’accrocher solidement, comme tu le dis.
    Mais il faut trouver les ‘bonnes infos’, tellement rares à présent.

    Deux articles édifiants :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Valls-et-Belkacem-publient-un-decret-contre-le-hors-contrat-et-l-ecole-a-la-maison-42407.html
    http://lesakerfrancophone.fr/lamerique-illettree

    Parfois on a envie de vomir…
    Bisatous ! ♥

    J'aime

    • Anne 7 novembre 2016 / 16 h 28 min

      Ça y est, ton post est passé…😉

      Oui, j’avais entendu cette info sur l »éducation » hexagonale.
      Oh très vite, surtout pas de buzz sur l’essentiel !

      V. Peillon avait déjà écrit qu’ il fallait extirper les enfants de leur famille pour que l’école en fasse de bons citoyens. Textuel.
      Le premier article de sa charte de refondation (!!) stipule que l’école ET les parents sont co-responsables de l’ éducation des enfants.
      Ils ne se cachent même plus, c’est la base de tout totalitarisme.
      Et quand nos chères têtes…multicolores (ouf, j’ai failli écrire une connerie) tombent sur des Nathalie Arthaud – Lutte Ouvrière- en éco !
      Y a du boulot, et de quoi avoir le spleen de temps en temps ! Mais Ali va nous nettoyer tout ça.

      Pour ce qui est de la situation étasunienne, je ne suis pas vraiment étonnée, si ce n’est par les chiffres et la rapidité de la dégradation…effrayant !
      Nous allons tout droit vers le Meilleur des Mondes, et sans être complotiste, j’ai du mal à croire qu’ il n’y a pas un dessein « supérieur », un intérêt à développer les masses incultes partout sur la planète.

      Hauts-les-coeurs, nous ne serons plus là pour contempler le désastre !
      Bisous Elba, bonne soirée,
      et merci au patron de laisser les bavardes échanger 😃

      J'aime

  11. G.Mevennais 7 novembre 2016 / 11 h 44 min

    Ben, cher Nouratin, vous avez le moral dans les chaussettes ! Alors, ce n’est pas le moment d’étaler mon pessimisme enraciné jusqu’au tréfonds… tout en vous disant que je me suis régalé (enfin j’ai plussoiyé, je ne suis pas sûr du tout de l’orthographe de ce néologisme) de votre premier paragraphe. Sans outrecuidance aucune, une fois n’est pas coutume, j’avais l’impression que je l’écrivais moi-même et ça fait tout drôle étant donné l’abime qui sépare mes idées de celles de la plupart de mes « relations ». Qu’ajouter ? bah, je me déclare agnostique plus par modestie personnelle que par conviction, Dieu ? ça nous dépasse tellement, il suffit d’avoir étudié un soupçon d’astronomie pour se rendre compte de l’infinie de notre petitesse. Quant au reste, je n’attends rien de « l’au-delà », je me plais à penser que nous ne naissons pas, nous ne mourrons pas, nous apparaissons et nous disparaissons, nous ne somme que des images et quand le film est fini…. Notez bien que ce sont mes idées perso. loin de moi d’argumenter ou d’essayer de convaincre, à chacun ses convictions.
    Pour finir, une note un peu plus optimiste, je profite, chaque jour, des petits bonheurs qui me sont donnés, le soleil, les couleurs de la vie, le chant des oiseaux, la sérénité de ma demeure, la musique.. et ce, malgré les soucis privés et publics.
    Bonne semaine et surtout ….continuez !
    Amitiés.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 7 novembre 2016 / 18 h 30 min

      Vous êtes un sage, Gilles, je l’ai toujours su!
      Arriver à prendre du bonheur dans ce que nous
      avons et ne pas en demander plus c’est le secret
      de la sérénité…et ce n’est pas donné à tout le
      monde.
      Je continue!
      Amitiés.

      J'aime

  12. UnLorrain 7 novembre 2016 / 16 h 59 min

    Bloy était profondément croyant,ainsi celui qui ne l’était pas,se faisait exterminé par sa dent cruelle ( Maupassant,Voltaire seront des crapules) avec Octave Mirbeau il sera en querelle. Je me demande qu’aurait il répondu a Flaubert qui écrit dans une de ses extraordinaires nouvelles a propos de sa soeur morte bien trop jeune,lui a 20 ans quand il l’écrit,il y dira « je méprise trop dieu pour pouvoir le blasphémer»( le titre de la nouvelle est la dernière heure..très sombre,Gustave s’interroge sur le sens de son existence.
    Baudelaire n’a t il pas écrit le spleen de Paris…
    Possible qu’il y ait effet de changements de saisons..Mirbeau a écrit cette nouvelle,noire,Les hantises de l’hiver. Ces grands personnages ont semble t il su surmonter ces périodes difficiles,sauf Maupassant qui parait il meurt a 43 ans,une espèce de folie gagne son âme.
    Ecrire pour surmonter Nouratin…peut-être une façon pour aller son chemin.
    Portez vous bien,au plaisir.
    Dominique.B.

    J'aime

    • nouratinbis 7 novembre 2016 / 18 h 36 min

      Merci Dominique, j’essaie en effet de surmonter, j’ai
      même pondu un roman confidentiel…mais les gens que
      vous citez sont écrasants: si vous vous comparez, vous
      cessez d’écrire!
      A bientôt j’espère.

      J'aime

  13. Soyeux J-J 7 novembre 2016 / 18 h 08 min

    Merci a toutes et tous pour vos commentaires je me sent moins seul.Nouratin j ai été une journée a Nissa la Bella la semaine derniere,et bien la population fonce de plus en plus.J ai bien regardé a droite puis a gauche avant de traversé pour aller sur la Prom!!Courage
    Amitiés a tous
    J-J S

    J'aime

    • nouratinbis 7 novembre 2016 / 18 h 38 min

      Il est vrai que la population a bien changé ces
      derniers temps, on dirait qu’Alger a réussi à
      traverser la Méditerranée.
      Merci, il faut en effet du courage…et de
      l’abnégation!
      Amitiés.

      J'aime

  14. Onfékomen 7 novembre 2016 / 21 h 49 min

    Bonsoir à tous, à René de Séverac, à Elba qui me connaît un tantinet,

    René, je ne voulais pas vous froisser avec « la foi du charbonnier ». Le charbonnier a tout de même réussi à vaincre le diable avec sa foi toute simple. Il n’avait pas d’argument, ni science, ni littérature, rien à avancer, seulement sa foi.
    La définition de la foi est hors logique apprise, hors science humaine, la foi est sur-humaine. Dans la mesure où l’humanité est définie au sein de concepts vérifiables ou approchables.
    La foi est autre. C’est un appel indémontrable. Pour l’instant.
    Peu importe. Chacun son ressenti.

    Nouratin , j’aime beaucoup que vous n’ayez « rien » à écrire, cela correspond à la vacuité du système.

    Bises tendres à tous

    J'aime

  15. Sale gosse 7 novembre 2016 / 23 h 09 min

    Merci NOURSratin, 🙂

    Vous écrivez très bien, et de façon remarquable. Désolée pour votre plume un peu lasse, mais a lire votre billet elle semble plutôt en belle et bonne forme.

    Si vous étiez médecin traiteriez vous vos patients en soignant les symptômes ou en cherchant les causes réelles des maux qui les amènent vous voir?

    Ne nous étonnons pas du retour de la manivelle,

    http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-27475.html

    Ecouter la vidéo jusqu’a la fin! Merci.

    _______

    Bonne continuation, que Dieu vous garde toustes,

    J'aime

    • nouratinbis 9 novembre 2016 / 15 h 32 min

      On parle des « réserves » des pays en question…je
      ne sais pas précisément ce que cela signifie mais
      j’ai comme une idée que cela ne va pas chercher
      bien loin.
      A bientôt.

      J'aime

  16. G.Mevennais 8 novembre 2016 / 9 h 33 min

    « Vous êtes un sage, Gilles, je l’ai toujours su », quel compliment, et venant de vous « il me va droit au cœur » selon une expression que vous employez régulièrement. Je ne mérite sans doute pas un tel qualificatif, tout juste suis-je pragmatique, nous sommes ici, nous n’y pouvons rien, le voyage est bref, essayons de l’effectuer le moins mal possible.
    Amitiés.
    Gilles

    NB : Encore une faute inexcusable : « se rendre compte de l’infiniE de notre petitesse », j’ai tout faux, il eut fallu écrire « se rendre compte de notre infinie petitesse »

    J'aime

    • grainsdesel 8 novembre 2016 / 10 h 23 min

      @Gilles: Je ne savais pas que tu étais maso au point de t’auto-flageller, pour lais foteu d’oretograsfeu tu m’assassines, vu que je subis l’influence de mes deux idiots de neurones. Je sens que je vais avoir le bonnet d’âne de la classe de Maître Nouratin. Pour ma défense, j’ai été traumatisé par un inspecteur d’académie, du temps où l’on apprenait par coeur les tables de multiplication, ce brave monsieur ayant osé me déranger alors que j’entretenais mes connaissances auprès du poêle à charbon.

      .ost .criptum: Ne pas interroger Elba, elle révise depuis hier…!

      J'aime

  17. DUVAL Maxime 9 novembre 2016 / 6 h 31 min

    Bon anniversaire à votre blog.

    A l’écoute d’Europe 1 vers 4 h 30 ce matin, où tout ce petit monde jacassait insultant Trump bien évidemment…

    Je me suis surpris à fermer le poste en grommelant d’une moue de mépris envers l’Américain qui venait de servir son vomis… »En..lé » ! Mais ce qui m’a surpris fut ma façon de le dire qui donnait :

    « Hank Kulley » !

    Véridique.

    J'aime

  18. Anne 9 novembre 2016 / 7 h 57 min

    Allez Donald !! Yes You Can !
    Quelques moments jouissifs à prévoir avec les coms et la tête de nos zélites médiaticopolitiques…
    Ne boudons pas notre plaisir (bon, ce n’est pas officiel, on ne sait jamais avec les pourris aux manettes).
    Gros bisous encore plus éléphantesques !

    J'aime

  19. elba 9 novembre 2016 / 9 h 12 min

    Bonjour Nouratin et vous tous
    Eh bien voilà, apparemment officiel, le résultat tel que je l’espérais. Comme tu le dis, Anne, nous allons à présent assister aux commentaires (dépités ou méchants ?) des merdias et des politiciens de chez nous. Il nous faut cependant attendre un peu avant de voir ce qui va advenir. J’ose espérer que ce nouveau président saura s’entourer de gens intègres et incorruptibles (ne fais-je pas un pléonasme ?) « Mon rêve américain » à moi.
    Cette élection va t-elle nous faire assister à la fin de la guerre en Syrie… et ailleurs ? Je le souhaite de tous mes voeux.
    Y’a du boulot à faire dans ce sens.
    Je me rappelle m’être réjouie de l’élection d’Obama… (j’ai bien eu tort !)
    Bisous.

    J'aime

    • Anne 9 novembre 2016 / 11 h 57 min

      Le must de l’analyse politique avec Dominique Moïsi (sûr !) : c’est parce que Clinton est une femme, les Américains ont pensé qu’ayant déjà élu 2 fois un Noir, ça suffisait comme ça…
      Ils se rassurent comme ils le peuvent, les pauvres.

      Elba, on verra bien. L’élection de Trump est déjà incroyable, wait and see…
      Pour ce qui est de la fin de la guerre en Syrie, il y en aura toujours d’autres.
      Quand tu évoquais tes prières sur le sujet avec René, ça m’a rappelé la citation de Platon disant déjà, en substance, que les seuls les morts voyaient la fin des guerres.
      Je crains que la suite de l’ Histoire ne lui ait donné raison.
      On peut d’ailleurs discuter sur le terme « craindre », certaines étant on ne peut plus légitimes : perso je ne supporte plus les fleurs et les bougies accompagnées des sirupeux et larmoyants « nous sommes tous frères, donnons-nous la main » après chaque carnage de ces barbares…

      Bises à tous et en attendant savourons, ça ne coûte rien !

      J'aime

      • René de Sévérac 9 novembre 2016 / 14 h 36 min

        Bonjour Anne,
        « la citation de Platon disant déjà, en substance, que les seuls les morts voyaient la fin des guerres ».
        Permettez-moi de m’inscrire en faux par rapport à Platon.

        Les guerres étant un moyen de prolonger la diplomatie, je suis convaincu qu’elles ne sont pas absolument nécessaires, sauf dans les lieux auxiliaires où elles permettent aux puissances de s’exprimer (c’est odieux) de manière diplomatique !
        Dans le monde occidental, l’aboutissement des conflits se règle par la paix.

        Je m’explique; l' »arme de destruction massive » c’est le Nouvel Ordre Mondial !
        Il permet de régler les objectifs d’hégémonie sans verser de gouttes de sang (excepté chez les métèques).
        Voilà le problème que contrarie Trump et quelques autres en Europe !
        Les USA ont observé le prototype (UE) qui a réussi à développer une puissance hégémonique en Europe (IVème Reich) avec l’assentiment des représentants (élites) des peuples asservis, disons plutôt subalternes …
        et cela sans verser une goutte de sang alors que le précédent (IIIème Reich) avait exigé tant de souffrance !

        Le Nouvel Ordre Mondial devrait faciliter le partage sans douleur.
        Il dispose des minorités (hyperclass) dans tous les pays du globe …
        mais il y a toujours quelques archaïques (Trump, Marine, Orban, …) qui veulent faire obstacle au progrès !

        Me m’en veuillez pas de ne pas développer plus avant.

        Bisou

        J'aime

      • Anne 9 novembre 2016 / 18 h 01 min

        René, peu importe le nb des victimes et les méthodes employées (elles évoluent dans le temps, évidemment !).
        Un attentat de masse est un acte de guerre où qu’ il se perpétue ; l’assassinat d’un seul prêtre aussi pour les raisons que nous connaissons.

        Il n’y a pas à distinguer la couleur de peau ou le lieu des conflits. C’est l’humanité, non ?
        Les peuples pourraient bien rappeler aux dirigeants du Nouvel Ordre Mondial et à ses idiots utiles que leurs méthodes sont inacceptables, fussent-elles sournoisement estampillées « humanistes », pour peu qu’ ils sortent de leur douillette torpeur et de leur endoctrinement compassionnel à la con (pardon, mais je ne vois pas comment les qualifier autrement).

        Qu’ elles soient civiles, religieuses, économiques, de territoires, politiques, ou pour défendre sa civilisation et son identité…les guerres semblent bien consubtantielles à l’homme.
        Enfin c’est mon opinion, et en l’occurrence j’approuve donc l’ami Platon. 😉

        Bisous

        Ps : vous avez juste oublié Poutine dans les trublions « anti progrès »

        J'aime

    • nouratinbis 9 novembre 2016 / 15 h 36 min

      Je crois que cette fois-ci vous pouvez vous
      réjouir, j’ai comme une idée que nous ne serons
      pas déçus (à condition de ne pas attendre de
      miracles).
      Gros bisous.

      J'aime

  20. Soyeux J-J 9 novembre 2016 / 9 h 31 min

    C est Hank Hulley qui doit etre content et moit-aussi.si cela pouvait se produire chez nous ça serait parfait.Esperons que Donald changera la politique etrangere des USA comme promis.L espoir est là
    Amitiés a tous.
    JJS

    J'aime

    • René de Sévérac 9 novembre 2016 / 10 h 50 min

      JJ, ne croyez pas à la copie en France !

      Il y a une différence fondamentale entre USA et Europe !
      La classe moyenne américaine souffre et le dit !
      La classe moyenne française bénéficie d’un antalgique qui en retarde les effets :
      le RSA et les Dettes (laissées aux générations suivantes) qui ont vocation à atténuer les problèmes l

      Juppé sera donc élu en mai.
      Evidemment, en tant que révolutionnaire, je voterai Marine, mais ce sera insuffisant !

      J'aime

      • elba 9 novembre 2016 / 11 h 26 min

        Cher René, ne dites pas cela de Juppé (qu’il sera élu)… Les jeux ne sont pas faits chez nous. J’espère très fort que Marine sera élue, tout comme j’ai espéré que Hillary (jaune, ou comme une baleine) soit évincée.
        Je vote Marine également au premier tour. Pourtant je me rappelle avoir dit que je ne voterais pas. Nous ne savons nullement ce que donnerait une gouvernance par le FN. Nous avons expérimenté à peu près tous les autres candidats… Alors, se tourner vers un peu de nouveauté ne pourrait pas être pire … C’est du moins ce que je pense.
        … Tout en sachant que les belles promesses que nous font les divers candidats ne sont pas tenues la plupart du temps, pour ne pas dire jamais pour certaines d’entre elles. Ne rêvons pas, mais pourquoi ne pas tenter autre chose, puisque rien ne va bien ?
        … Je pourrais voter pour Mr Poisson, qui me semble avoir en lui de bonnes valeurs morales, si celui-ci se trouvait en face de MLP. Malheureusement, cet homme est évincé par ceux qui veulent absolument rester en place. Dommage.

        Allez ! J’ai la nette impression que je suis trop bavarde.
        Croyons en un avenir meilleur. C’est peut-être utopique, mais ça a le mérite de nous porter à continuer dans notre chemin.

        Bisous. ♥

        J'aime

      • René de Sévérac 9 novembre 2016 / 12 h 05 min

        Chère elba,
        ma réponse à JJ S posait le problème des identités de là-bas et d’ici !
        Votre propos ne me convient pas :
         » les belles promesses que nous font les divers candidats ne sont pas tenues ».
        Normal, les promesses ne visent qu’à satisfaire ici ou là une clientèle !

        Je pense que nous sommes entrés dans une période révolutionnaire qui met aux prises les tenants du Nouvel Ordre Mondial et la classe des exploités que les partis de la Classe Ouvrière ont abandonné (voir sur ma page FB, la remarque faite au PCF).

        Alors Trump (ce grossier personnage) l’incarne la-bas,
        comme Marine l’incarne (avec une grâce bien supérieure) ici !
        Mon propos sr FB :
        « Il y a une différence fondamentale entre USA et Europe !
        La classe moyenne américaine souffre et le dit !
        La classe moyenne française bénéficie d’un antalgique qui en retarde les effets :
        le RSA et les Dettes (laissées aux générations suivantes) qui ont vocation à atténuer les problèmes l
        Juppé sera donc élu en mai.
         »

        Bisou, elba. Et amitiés à notre hôte, s’il ouvre la porte …

        J'aime

      • elba 9 novembre 2016 / 12 h 29 min

        Trump nous semble effectivement grossier par moment, René. Mais vous avez vu son discours de ce matin ? Un discours apaisé qui nous donne un tout autre visage de l’homme.
        Hollande, Juppé et Sarkopathe ne sont effectivement pas grossiers en public. Mais sous le manteau, les uns et les autres nous traitent de « sans-dents » ou de « racaille ». Je préfère la franchise, même si elle emploie un langage plus cru (j’aime bien ce vieux Hank, par exemple ! :))
        Ne dites pas que Juppé sera élu… Nous n’en savons rien !

        C’est marrant, ce que vous dites : ces « bobos de gauche » sont justement ceux qui voteront Juppé… Les « gens d’extrême droite » qui votent Marine, sont pour la plupart des gens du peuple – le petit, je veux dire, celui qui souffre –
        Y’a de quoi y perdre son latin… Par bonheur je n’en ai que très peu de notions. 🙂

        Je suis désolée, je n’irai pas sur FB… Je préfère donner mon adresse mail aux personnes qui me sont sympathiques.

        Je réponds en même temps à Anne : tout comme toi, j’exècre les bougies et les fleurs. Je ne suis pas Charlie et ne l’ai jamais été.

        Bonne journée-soleil. 🙂

        J'aime

      • Soyeux J-J 9 novembre 2016 / 14 h 59 min

        René:Je n y crois pas mais je l espère .Cela va peut etre pousser d avantage de gens a voter MLP.Un espoir faible mais un espoir quand meme.
        JJS

        J'aime

    • nouratinbis 9 novembre 2016 / 15 h 38 min

      Il va en effet changer de cap, c’est certain.
      Après, comme dit Hank Hulley, il ne faut pas
      attendre du bouc qu’il donne du lait, n’est-
      ce pas…
      Amitiés.

      J'aime

  21. capitaineenzo 9 novembre 2016 / 10 h 08 min

    Je me suis levé à 4 heures ce matin et sur n’importe quelle chaîne de télé il n’y en avait que pour Hillary (de veau), bien Hillary (et la canne a rit)…. et j’en passe. A 4 heures elle était donnée gagnante. A 5 heures quand Trump a commencé à prendre de l’avance, çà a été le flot de critiques envers lui. A 7 heures, les journalistes révaient qu’Hillary (jaune)
    conteste le résultat. En tout cas je suis ravi que les électeurs n’aient pas suivi le bourrage de crâne médiatique.
    On en a assez de ces bobos de gauche qui nous traite de racistes dès que l’on aborde le cas des migrants.
    Pendant la dernière guerre en 39 les réfugiés étaient des femmes et des enfants, aujourd’hui personne ne se pose des questions: pour quelle raisons à Calais il n’y avait que des mecs. Où sont les femmes, sans doute combattent-elles à la place des hommes.
    Amitiés

    J'aime

    • nouratinbis 9 novembre 2016 / 15 h 42 min

      En tout cas, malgré un battage médiatique sans
      précédent et une opération de démolition en
      règle, les Amerloques ont niqué la bien-pensance
      et les politiquement corrects. Un vent frais
      souffle sur les US…hélas je crains qu’il ne
      traverse pas l’Atlantique.
      Nous continuerons à traiter les envahisseurs de
      réfugiés et de migrants!
      Amitiés.

      J'aime

  22. PR CALGUÈS 9 novembre 2016 / 15 h 43 min

    « Un catacysme, un Brexit puissance 10 » qu’elle a déclaré sans rire et sans exagérer la Anne Saintglinglin.

    Trump élu !

    Non mais vous vous rendez compte, Mââme Michu, de l’outrecuidance de ces imbéciles d’électeurs !
    Faut les faire revoter, faut faire revoter les Britaniques pour le Brexit comme on a fait revoter les Irlandais ou alors on fait comme Sarkozy : on ne tient pas compte des résultats du référendum de 2005.
    Ni plus, ni moins !

    J'aime

    • nouratinbis 9 novembre 2016 / 16 h 15 min

      Oui c’est cela, qu’ils revotent!
      Bon, en Amérique il semble qu’on ne puisse pas
      encore dissoudre le Peuple…
      Baïeta.

      J'aime

  23. Gérard 9 novembre 2016 / 15 h 57 min

    2016 n’aura pas été un bon cru pour les sondeurs.
    Et qu’est-ce qu’ils nous promettent pour 2017 ? Juppé président !
    2017 sera-t’il un bon cru pour les sondeurs ?
    Amitiés à tou(te)s et à Trump aussi par la même occasion : grâce à lui, je passe une bonne journée.

    J'aime

    • nouratinbis 9 novembre 2016 / 16 h 18 min

      2017…nous verrons déjà d’ici la fin du mois
      si leur fameux Juppé arrive à passer la barre…
      je n’en mettrais pas mes…ma main à couper!
      Amitiés à ce sacré Trump et à vous aussi,
      naturellement.

      J'aime

  24. PR CALGUÈS 9 novembre 2016 / 18 h 05 min

    Je ne sais pas vous, mon cher Nouratin, mais moi j’aurais passé une excellente et lumineuse journée et me suis régalé de voir tous les devins, les Pythies, les sorciers, les Diafoirus de médias, les professeurs à Science « Pot », les sondeurs, les ministres incompétents, les économistes à la noix, les Énarques au nez pincé et au cul serré baisser la tête et bredouiller des explications alambiquées à leurs foireux et bassinant avis péremptoires genre :
    « C’est sûr et certain que Clinton va gagner les doigts dans le nez, la seule chose que l’on ne connaisse pas avec précision c’est l’importance de l’écart »…
    Je me marre, comme disait Jean Yanne. Je me marre !
    Et je me réjouis plus encore de la tronche que font aujourd’hui les membres du club « Penser correct  » que de la victoire de Trump proprement dite.
    Je serais le grand chauve au col empesé, je commencerais à me faire du mourron.

    Allez, bonne soirée et baïèta !

    J'aime

    • nouratinbis 9 novembre 2016 / 22 h 45 min

      Eh oui cher ami, qu’est-ce qu’on se marre!
      Il était plutôt dépité, le grand chauve, il
      a peut être fait un parallèle…mais bon,
      ici c’est tout de même la République, hein,
      on ne va pas laisser la nauséabonderie prendre
      le dessus! Quoique…
      Baïeta.

      J'aime

  25. Gérard 10 novembre 2016 / 9 h 38 min

    Les lecteurs de ce blog me semblent constituer un « échantillon représentatif » de l’électorat (d’égouts), et à ce titre je me permettrai donc de réaliser parmi vous un petit sondage d’opinion et de vous demander si (répondez par « OUI » ou « NON ») :
    – Selon vous, Alain Juppé sera-t’il le prochain Président de la Ripoublique Fwançaise ?
    Merci par avance de votre participation.

    J'aime

    • elba 10 novembre 2016 / 10 h 32 min

      Bonjour Gérard,
      En réponse à votre ‘sondage’ et pour ne rien vous cacher, je vous dirais que j’espère très fort que ce repris de justice Juppé ne sera pas élu président. En tous les cas, je ne voterai pas pour lui.
      Répondre par oui ou par non n’est pas de mon ressort, puisque je ne suis qu’un grain de sable parmi l’électorat politique.
      Pourquoi j’aurais tendance à penser que non ? … peut-être parce que j’espère que les électeurs sauront voir qu’avec lui nous n’avons pas de perspective meilleure qu’avec les précédents présidents Sarko et Hollande. Et que je ne voudrais pas que mon pays – que j’aime – continue dans sa dégringolade actuelle.

      Vous faites partie d’un institut genre IFOP ?

      Amicaux bisous.

      J'aime

    • Soyeux J-J 10 novembre 2016 / 11 h 10 min

      non. JJS

      J'aime

    • Anne 10 novembre 2016 / 11 h 56 min

      Gérard,

      Oui.
      Sans mon vote….

      Bisous, et bonne deuxième journée de la nouvelle ère Trump 😉 !

      J'aime

    • capitaineenzo 10 novembre 2016 / 12 h 10 min

      Gérard, pour moi la question ne se pose pas, voter Juppé, c’est comme reprendre Le mou de gauche que l’on va quitter en mai prochain. Il n’y a qu’à voir comment tous les deux accueillent l’élection de Trump. Je n’ai plus voté depuis 1991, mais étant sur la liste consulaire des français du Brésil, je vais voter lors de la primaire surtout pour écarter l’ami des musulmans de Bordeaux, Ali Juppé. C’est donc un gros NON.
      Amitiés.

      J'aime

      • René de Sévérac 10 novembre 2016 / 15 h 44 min

        Cher ami et ami de Hank Hulley,

        Gérard vous propose d’estimer (pas de voter) :
        bon j’ai bien compris que Ali Juppé n’est pas votre choix …
        mais de là à lui proposer de se faire enpapaouter (l’orto ?) par … Hank !

        Je profite de ce courrier pour dire « Juppé sera notre prochain Président »
        et que les décisions seront prises à Bruxelles … au profit du IVème Reich !

        Si une dame passe par là, un bisou !

        J'aime

      • nouratinbis 10 novembre 2016 / 19 h 25 min

        C’est une façon comme une autre d’estimer…
        Les décisions brucello-berlinoises continueront
        de toute façon, dans toutes les hypothèses à
        une exceptions près mais peu probable et on
        n’est même pas sûr que ce soit mieux.
        Je ne vous en envoie pas moins ma bénédiction
        vespérale.
        Amitiés.

        J'aime

      • René de Sévérac 10 novembre 2016 / 20 h 09 min

        Merci mon père !

        J'aime

    • Gérard 10 novembre 2016 / 19 h 06 min

      La tendance a l’air d’être « OUI » … mauvais signe pour Ali !
      Mon prochain sondage sera pour savoir lequel de ces pipol du chobiz, des merdias et de la baballe réunis, vous dictera pour qui vous devez voter : 1/ Nabilla 2/ Ribery 3/ Noah 4/ Homard, si ! 5/ Cyril Hanouna 6/ Laurent Ruquier 7/ Claude Askolovich 8/ JJ Bourdin. NB Vous n’avez pas le droit de citer Eric Zemmour (vote nul).

      Amitiés trumpesques.

      J'aime

      • capitaineenzo 10 novembre 2016 / 19 h 27 min

        Eh Gérard, c’est qui ces tous ces gugusses, je crois que vous appelez ça les setard, non? Au Brésil le seul français connu c’est Henri Salvador, même Drucker, il peut venir personne ne le reconnaîtra, c’est dire. L’autre jour, une amie m’a dit qu’elle connaissait la photo de Hollande quand il descend de l’avion à Pékin la braguette ouverte. En revanche, elle sait qu’il est président mais elle ne sait pas de quel pays. Comme vous voyez, il a du mal à laisser une trace dans l’histoire….
        J’attend de voir ce que va décider Mireille Mathieu.

        J'aime

      • nouratinbis 10 novembre 2016 / 19 h 27 min

        Moi je dirais Ribéry…oups, j’ai répondu
        trop tôt!
        Excuses amicales.

        J'aime

      • René de Sévérac 10 novembre 2016 / 20 h 08 min

        Babilla; pour démontrer que je ne suis pas anti-magrhébin !

        J'aime

      • Anne 10 novembre 2016 / 21 h 46 min

        Excellent Gérard, votre conclusion sur le sondage Ali ! Mdr
        Pourvou qué cé soit vrrrai.

        Là, le choix est vraiment cornélien et j’hésite…
        Allez, va pour le Sage Noah, de toutes façons nous n’y couperons pas.

        Ravie en tout cas d’apprendre que j’échappe à Asko ! Il sévit donc toujours qque part ?!

        Bisous, et bonne soirée à tous

        J'aime

    • Sale gosse 11 novembre 2016 / 15 h 53 min

      🙂

      D’après le calendrier terrestre des humains cupides, il est bien dans les favoris.

      Par contre les anges ont beau fouiller dans l’almanach céleste, ils ne trouvent qu’une image d’un joli pont au dessus d’une rivière.

      Un petit tuyau. Ouvrez yeux et oreilles. Très a l’est. Ne tomber pas dans le piège de paix et sécurité.

      Bien a vous toustes,

      J'aime

  26. carine005 10 novembre 2016 / 12 h 22 min

    Divine surprise !
    Les sans-dents et les baisés ont élu Trump !
    Ils pourront surtout garder leurs armes pour se protéger de tous ceux qui leur veulent du bien.
    Et nous ? On vote pour Ali Juppé ?

    Trumpettoziboux.

    J'aime

    • nouratinbis 10 novembre 2016 / 19 h 20 min

      Oui, ou pour Talonnettes, on est comme ça,
      nous…complètement cons!
      Jupettoziboux.

      J'aime

  27. carine005 10 novembre 2016 / 12 h 40 min

    Et bon anniversaire à ton blog !
    8 ans…j’en suis à 4, je crois.
    Zirbousques .

    J'aime

    • nouratinbis 10 novembre 2016 / 19 h 22 min

      J’aurais dit cinq…enfin il
      me semble que c’était en 2001…
      Merci.
      Zimémoirboux.

      J'aime

      • Gérard 10 novembre 2016 / 21 h 40 min

        En tous les cas, cher Nouratin, pour une semaine qui commençait plutôt dans le registre de la lassitude voire de la déprime, mollement et tristement, vous avez fait fort vu le nombre de commentaires.
        Il est vrai que vous avez reçu un sacré coup de main des amerloques – on dira ce qu’on voudra, ceux-là, il sont toujours là pour nous aider à redémarrer.
        Il paraît que M. le Président élu Donald Trump (maintenant on ne dit plus tout haut « ce clown mal embouché », « ce pignouf plein de fric » ou « ce connard de Trump », ni à l’Elysée ni à Matignon ni même au quai d’Orsay), a promis d’aider la France à retrouver sa grandeur … Si seulement cela pouvait être vrai …
        Amitiés (et bise aux dames évidemment)

        J'aime

      • nouratinbis 10 novembre 2016 / 22 h 38 min

        Je ne sais pas si Trump arrivera à aider la
        France en quoi que ce soit mais en effet, sur
        le nombre de commentaires il fait un tabac.
        Comme vous dites, l’efficacité amerloque
        n’est pas près de se démentir…et encore
        je n’ai toujours pas discuté avec ce vieux
        Hank…cela ne saurait tarder.
        Amitiés.

        J'aime

  28. geo 11 novembre 2016 / 12 h 17 min

    bonjour ami
    depuis des lustres je lisais votre édito de la semaine et puis stop…non pas que je n’aimais pas, non mais l’hopital m’a appelé avec tant d’insistance que j’ai cédé, non pas à l’appel des sirènes mais du bistouri d’un chirurgien
    hé oui, j’ai maintenant un genou tout neuf en titane et polyéthylène haute densité que voulez vous mon ami l’âge l’usure du temps sur des articulations malaimées donc malmenées.
    Voila pourquoi je n’ai pu m’abreuver des nouvelles de Nouratin.
    Maintenant je reprends la lecture avec un peu de retard mais mort de rire enfin vous me surprendrez toujours avec votre verve…en tous cas bravo..
    bien amicalement et merci de vos visite sur mes deux blogs…

    J'aime

    • grainsdesel 11 novembre 2016 / 17 h 17 min

      Mon cher Géo: Quelle idée d’aller à l’hosto pour apprendre le pluriel de « caillou, chou, genou etc. », du coup, tu peux changer de disque et oublier les paroles de la chanson « Je m’en vais clopin clopant… », Perso pour apprendre l’auretographeu j’ai une nouvelle maîtresse « Elba », elle est gentille, me donne des leçons particulières, me corrige en privé, ce qui m’évite « la honte ».
      Plus sérieusement prompt rétablissement.
      .ost .cripptum: Pas d’amalgame, Elba est une maîtresse d’école…!

      J'aime

      • elba 11 novembre 2016 / 19 h 22 min

        Tss tss ! Que se passe t-il derrière mon dos ? On parle de moi et de ce que je fais en privé ?
        Je vais te dire, cher suricate, que je préfère le titre de correctrice d’orthographe à celui de maîtresse d’école… ça fait plus sérieux. 🙂
        Encore heureux que tu AIES dit que je suis gentille, sinon je me serais fâchée. (« pour de faux », parce que je ne me fâche pas pour des broutilles, ça n’en vaut pas la peine.

        @ sale gosse : je suis très très contente de te revoir ici. Tu sais que je t’apprécie, ainsi que tout ce que tu partages. C’est super !
        Je vais ouvrir les yeux sur l’est… Promis !

        Plein de bisous.

        J'aime

    • nouratinbis 11 novembre 2016 / 19 h 22 min

      Quel chic, dites donc, titane et Polyéthylène, et
      haute densité, en plus! Décidément vous ne vous
      refusez rien, j’espère juste que cela n’aura pas
      d’incidence sur les photos, des fois que vous soyez
      obligé de mégoter sur le matériel…mais non, elles
      seraient géniales quand même!
      En tout cas, content de vous revoir ici et merci
      pour la visite.
      A très bientôt.
      Amitiés.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s