La Justice est passée, la Faucheuse aussi

La Justice est passée, comme on dit. Un an ferme, dites donc, rien que ça! C’est qu’il collectionne les peines de prison, le pauvre biquet, déjà trois ans pour l’affaire dite des « écoutes » et maintenant Bygmalion, financement illégal de campagne, et vlan passe-moi le bracelet électronique! Et, par dessus le marché, tout ça pour aboutir à l’élection de l’ineffable Hollandouille, vous vous rendez compte, c’est exorbitant, ça vous savez, une fois donc (comme on dit Outre-Quievrain). Et ils en gardent encore sous la pédale (oups, veuillez m’excuser, expression à proscrire, évidemment) nos amis les Juges, ils n’en ont pas fini avec leur petite bête noire, faites moi confiance, ils finiront bien par avoir sa peau. La Justice a le temps, c’est bien connu et n’importe quel justiciable tombé un jour entre ses griffes acérées pourra vous le confirmer. Rien ne les presse, les magistrats, dame c’est qu’il faut respecter la procédure, parfois tout recommencer parce qu’on s’est gouré. Et puis ça demande réflexion, les causes, on ne peut tout de même pas bâcler le boulot sous prétexte de tenir les délais, d’ailleurs il n’y a pas de délai c’est mieux ainsi, comme cela personne ne stresse du bon côté de la barre, on respire tranquillement. La seule fois, à ma connaissance, où elle a décidé de se grouiller, la Justice, ça concernait l’affaire Fillon, vous vous souvenez? Pénélope, les costards, tout ça… Parce qu’ils avaient une échéance, sur ce coup-là, il devait absolument morfler un max avant le premier tour de la Présidentielle, le Sarthois, et ainsi fut-il fait, il a eu son compte bien comme il faut et il a perdu: la Justice est passée… Les mauvaises langues pourront toujours raconter qu’il s’agit en l’espèce d’une violation flagrante des principes les plus fondamentaux de la démocratie, que l’expression du suffrage universel s’en est trouvée viciée, tout le bazar quoi, tiens fume! Quand passe la Justice, vous pouvez toujours vous fouiller, elle vous écrabouille, point final. Et si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez toujours former un recours…en justice, bien sûr, quelques années plus tard vous aurez peut être gain de cause, on ne sait jamais. La plupart du temps cela vous fera une belle jambe, surtout si vous décédez entre-temps. Mais vous aurez au moins récupéré une petite lueur d’espoir, à condition, bien sûr, d’avoir su garder un peu de votre âme d’enfant, sans quoi vous chatouillera vraisemblablement l’idée de vous tirer une bastos dans la tronche. Pour mettre un terme à cette sorte d’emmerdements c’est ce qu’il y a de plus efficace.
Et donc, notre vieux pote Sarkozy remplit encore sa musette pénale, laquelle finira sans doute, un jour ou l’autre, par déborder. Il faut dire qu’il n’a pas grand chose pour lui, l’infortuné petit past-president. Catalogué homme de droite, donc pas tout à fait humain, il ne pouvait qu’en ramasser un maximum, un peu comme Fillon, d’ailleurs, sauf que ce dernier s’est retrouvé sur la sellette vraisemblablement du fait du premier…petite vengeance entre amis! Dans le panier de crabes politicards nos copains de l’Autorité Judiciaire n’ont qu’à plonger leur petite mimine dûment gantée, pour ramasser de la chair à juger; le crustacé de gauche étant toutefois à éviter parce que moins savoureux, sans doute… des goûts et des couleurs…
Cela dit, il leur arrive aussi parfois, aux Juges, de faire preuve d’un sens aigu de l’anticipation, nous avons pu le constater à plusieurs reprises dans le cas du personnage le plus incontournable de notre actualité brûlante, j’ai nommé, bien sûr, Eric Zemmour.

Cela commençait à faire un moment qu’on n’en parlait plus par ici, une bonne semaine déjà, contrairement à tous les media déchaînés qui semblent avoir trouvé en sa personne une sorte de léviathan hideux plus inquiétant encore que celui du Talmud. La qualité première des monstres consistant en la fascination qu’ils provoquent au sein des foules sentimentales, notre Léviathan Zemmour a pu ainsi mette à profit les quelques jours qui viennent de s’écouler pour engranger encore quelques points sondagiers et passer devant l’ineffable Bertrand. Ce dernier, en conséquence, trimballe un air de plus en plus niais, encore exacerbé par sa comparaison avec le zigoto qui vient de le doubler. On dirait un peu la course de la Ferrari 296 GTB avec la 203 fourgonnette tôlée de feu-Foupallour père (1). La prochaine à y passer (si j’ose dire) sera évidemment la Marine, laquelle s’apparenterait plutôt à une 403 décapotable, ce qui en termes de performances ne fait pas une bien grande différence avec la tire du papa de Jeannot. Le dépassement n’est à mon avis qu’une question de jours, espérons juste que la dame conserve bien sa trajectoire et ne finisse pas sa course dans le décor…quoiqu’il s’agirait peut être-là d’une opportunité historique, ne rêvons pas trop tout de même!
Au reste, le petit Zemmour -lequel pourrait également passer pour une Alpine coupé, c’est moins rapide mais ça fait sens, comme on dit aujourd’hui- fut depuis bien longtemps repéré par les juges comme un politicard de droite en puissance et donc condamné comme tel chaque fois que la moindre occasion s’en présentait. Il doit même encore comparaître mercredi prochain en correctionnelle pour provocation à la haine raciale, ou une connerie comme ça. Malgré son appartenance au Peuple Élu, ce qui constitue en principe une excuse absolutoire, ce type en a ramassé plein la kippa à maintes reprises, même s’il a pu parfois, se voir relaxé en appel. Seule explication, celle que je vous ai donnée plus haut: ils avaient flairé l’homme politique, et facho encore, circonstance aggravante! Chapeau, les Juges, jolie prémonition! Il est vrai, aussi, que ce type a toujours aidé à la manœuvre en disant haut et fort ce qu’il pense. Et, dans ce pays de liberté, il est formellement interdit d’exprimer ce qu’on pense lorsqu’on pense de travers. Par exemple, dire que les prisons sont remplies à rabord de musulmans, c’est mal penser, donc formellement interdit sous peine de lourdes sanctions pénales. Cela pourrait en revanche se muer en déclaration factuelle si d’aventure l’intéressé, condamné à une peine ferme, se trouvait en mesure de vérifier in situ la réalité du fait évoqué et d’en rapporter la preuve. Le Tribunal se fût ainsi trouvé confronté à une contradiction embarrassante: on le fout en taule où il trouvera la parade au motif pour lequel on l’y a envoyé! C’est sans doute la raison pour laquelle les juges se bornèrent à infliger à notre héros des peines avec sursis assortis de lourdes amendes, on n’allait tout de même pas lui fournir les moyens de faire réviser ses procès, faut pas déconner!

Cependant, reconnaissons-le, aussi bien Sarko que Zemmour, cibles favorites de la colère judiciaire, n’arriveront jamais à la cheville de feu Tapie, lequel, bien qu’homme de gauche patenté, gardait toujours sur lui, aux nez des Juges, la pestilence du capitalisme. Fût-il de pacotille, le capitalisme ça schlingue grave! Toujours! Et le pauvre Nanar, malgré tous les efforts qu’il a pu consentir jusqu’au bout en faveur de l’immigration invasive, puait à ce point qu’ils l’ont carrément collé au trou pour une vague histoire de match de foot truqué! Comme s’il y avait lieu à pareille extrémité pour un motif à ce point trivial! Si l’on devait embastiller tous les présidents de clubs pour cette sorte de bidonnage, les musulmans cesseraient d’être majoritaires dans les prisons! Un ministre de Saint François Mitterrand, en plus, vous vous rendez compte? Eh bien non, rien à faire pour l’homme d’affaires! La Justice, là aussi, est passée, six mois dans un cul de basse fosse qui n’ont pas dû lui arranger la santé, certes, mais qui resteront sans lendemain, toutes les autres casseroles pénales qu’il trimballait, ce brave Nanar, affaire Testut, affaire du Phocéa, affaire des comptes de l’OM, l’ayant tout bonnement induit à se reconvertir avec bonheur dans l’art dramatique et, singulièrement, la comédie de boulevard. Quant à l’affaire des quatre-cents millions (et quelques poussières) pour laquelle il crut bon de se passer de la Justice de la Répupu en recourant à l’arbitrage d’une équipe de potes bien intentionnés à son égard, mieux vaut n’en point parler. D’ailleurs on ne sait pas très bien ce qu’elle est devenue, cette sombre affaire, ni où sont vraiment passés les millions en question. Il serait inconvenant, en ce jour de deuil où tout ce qui compte dans l’hexagone tresse unanimement les louanges du brave Nanar, d’aller lui chercher des poux dans la tronche pour une malheureuse histoire de fric, pas vrai? La Faucheuse aussi est passée, voilà tout.
Je dirai donc simplement que le propre des grands hommes consiste à laisser quelque chose après leur mort. Bernard Tapie ne laisse rien du tout. Qu’il repose en paix.

Amitiés à tous et à tous bonne semaine.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

(1) Voir DERRIERE NAPOLEON chapitre IV

28 réflexions sur “La Justice est passée, la Faucheuse aussi

  1. G.Mevennais 3 octobre 2021 / 16 h 46 min

    Super billet ! La ‘justice’ ? Quand on pense, seulement, au « mur des cons » (Sarko y avait une bonne place, un pays digne de ce nom aurait dû réagir, pour être indépendante, la « justice » doit être impartiale, intègre et non politisée, les auteurs de ce mur de honte devaient être déchu de leur fonction pour faute gravissime incompatible avec la carge d’un magistrat. Bah ! tout cela n’esy que la vitrine de la décomposition avancée notre société.
    Amitiés, cher Nouratin et bonne semaine à tous/toutes.
    Gilles
    NB : pas de com la semaine prochaine pour cause de voyage en région nantaise.

    J’aime

    • nouratinbis 3 octobre 2021 / 17 h 36 min

      Eh oui, mais pour punir les magistrats il faudrait s’adresser à la Justice…
      Comme en plus ils sont irresponsables c’est mal barré.
      Bon courage pour votre séjour chez nos amis Nantais.
      Amitiés, Gilles.

      J’aime

  2. G.Mevennais 3 octobre 2021 / 16 h 51 min

    Déchus avec un S, c’est plus loli, « avec la charge d’un magistrat ».et « tout cela n’est que la vitrine », il est temps, en effet, de s’occuper de ma cataracte !

    J’aime

    • nouratinbis 3 octobre 2021 / 17 h 38 min

      Ne vous en faites pas, pour voir ce qu’on voit de nos jours mieux vaut
      garder sa cataracte!
      ( Parfois je suis très con, vous savez)

      J’aime

  3. elba 3 octobre 2021 / 17 h 39 min

    Nouratin, je vous ai lu, mais je ne fais pas de commentaire : ma tablette me cause quelques petits soucis, je je vois pas ce que j’écris. Par bonheur’ je peux lire, c’est dejà ça.
    gros bisous. Vivement que mon pc soir répaŕé ou que j’en aie un nouveau.
    désindustrialisation, la sape des hôpitaux, le budget de notre pays, les paradis fiscaux… Bref ! La liste est tellement llngue.zemmour est très intelligent, très cultivé et a le verbe facile. Mais quelque part, je lui trouve un côté sournois.

    .

    J’aime

    • nouratinbis 3 octobre 2021 / 18 h 37 min

      En tout cas ça marche, l’informatique réserve souvent de mauvaises surprises,
      celle-ci au moins est bonne!
      Gros bisous.

      J’aime

  4. elba 3 octobre 2021 / 17 h 43 min

    Vous voyez que je ne maîtrise rien : je croyais avoir effacé le commentaire que j’avais commencé à écrire, et voilà que j’en retriuve une partie dans ma réponse ci-dessus !
    Pas de cataracte en ce qui me concerne, pourtant !
    Pardonnez-moi.

    J’aime

    • nouratinbis 3 octobre 2021 / 18 h 38 min

      Tout le plaisir est pour moi…quant à Zemmour, en effet, il n’a pas l’air d’un
      premier-communiant…je veux dire d’un barmitzvateur.
      Re-bises.

      J’aime

  5. Mildred 3 octobre 2021 / 18 h 07 min

    La classe politique unanime rend hommage à Tapie escroc notoire, quoi de plus naturel ?
    Que Sarkozy et les autres ne se découragent pas, ils auront aussi leur compte d’éloges après que la faucheuse soit passée ! D’ici là il leur faudra encore patienter, peut-être même goûter les geôles de la République, qui sait ?
    Bonne semaine, cher Nouratin !

    J’aime

    • nouratinbis 3 octobre 2021 / 18 h 41 min

      Il est toujours agréable de bénéficier de louanges unanimes, toutefois s’il faut
      mourir pour en profiter cela ressemble à un marché de dupes!
      Bonne semaine à vous aussi et amitiés.

      J’aime

  6. Pangloss 3 octobre 2021 / 19 h 26 min

    Faire toute une carrière politico-financière en ne passant que très peu de temps en taule et encore dans une prison méditerranéenne, c’est un exploit comme seule en permet notre époque.
    Et les exploits de ce genre sont nombreux. Certains ont fait de la politique tout leur vie sans passer un seul jour au frais (les gardes à vue, ça ne compte pas).
    Amicalement..

    J’aime

    • FRACANAPA 4 octobre 2021 / 12 h 35 min

      La « 203 fourgonnette de Bertrand, la 403 décapotable de MLP et l’Alpine coupé (tss…) de Zemmour » 😂
      J’y connais rien en voitures mais moi aussi, comme le commentateur précédent, je craignais d’abord l’accident pour la 403 et maintenant c’est pour l’Alpine que je m’inquiète….
      Bonne semaine à tous !
      B.A, Sabine

      J’aime

    • nouratinbis 6 octobre 2021 / 18 h 35 min

      Il est vrai que certains politicards (de gauche, évidemment) ont largement bénéficié
      de la mansuétude judiciaire. J’attends de vois ce qui se passera après l’éviction de
      Présipède, pour l’actuel président de l’Assemblée.qui mériterait bien, lui aussi son
      année de taule…mais je risque d’attendre longtemps et d’être déçu…
      Amitiés.

      J’aime

  7. Isabelle Mazan 4 octobre 2021 / 3 h 57 min

     » Bernard Tapie ne laisse rien du tout. » Oh que si, il laisse la marionnette Nanard des Guignols de l’info, une des plus réussies et des plus hilarantes.

    J’aime

    • Mildred 5 octobre 2021 / 9 h 44 min

      Mais c’est bien sûr ! Et si on se permettait un petit moment de rigolade :

      J’aime

    • nouratinbis 6 octobre 2021 / 18 h 37 min

      C’est vrai, sévèrement burné, en plus…mais ce n’est tout de même pas
      la Légende des Siècles…
      Amitiés.

      J’aime

  8. fred 4 octobre 2021 / 8 h 23 min

    Cher Nouratin, et si Zemmour l’emportait en 2022 ? ….aura-t-il un accident de moto juste avant ?

    J’aime

    • nouratinbis 6 octobre 2021 / 18 h 38 min

      Il a tout intérêt à éviter de faire de la moto…et même du vélo!
      Amitiés.

      J’aime

  9. FRACANAPA 4 octobre 2021 / 12 h 39 min

    Zut ! mon commentaire n’est pas placé où il faut(après celui de Fred)

    J’aime

    • nouratinbis 6 octobre 2021 / 18 h 39 min

      Ce sont des choses qui arrivent assez souvent, le programmeur etait un peu niais…

      J’aime

  10. Arthourr 4 octobre 2021 / 17 h 17 min

    Y’a toujours la p’tite blague sympatoche à ressortir pour se faire mousser en société :

    Dieu à l’Homme : « Je t’ai donné la Vie »
    Le Diable : « Louée, plutôt… »

    Quoi qu’il en soit, ce qui m’étonne davantage que les dithyrambes qu’on tresse à Nanard, ce serait plutôt pourquoi on les lui tresse. Car enfin, disparu depuis longtemps aux fins fonds des oubliettes médiatiques (les millions ne font plus recette, il faut escroquer par milliards, maintenant, tout augmente…), son nom ne faisant plus frémir que quelques vieux birbes du Old Port (espèce en voie de disparition, elle aussi), comment notre jeune et vaillante classe (…) politique, toute pétrie de « changement » (c’était hier), d’inclusivité ou de mcflyetcarlitite, a pu imaginer qu’il serait souhaitable de saluer la mémoire de cette enflure ?
    Une solidarité de marchand de tapie ? L’amour des chrysanthèmes ? Appâter les seniors qui hésitent encore pour 2022 ?

    En ce qui me concerne, et à l’image de Charles Aznavour ou Johnny Halliday, je n’ai su qu’il était encore vivant que lorsqu’il est décédé.

    J’aime

    • nouratinbis 6 octobre 2021 / 18 h 41 min

      Voilà qui me convient tout à fait, vous êtes un homme selon mon cœur!
      Amitiés.

      J’aime

  11. Lebuchard courroucé 5 octobre 2021 / 11 h 25 min

    Bonjour et attention ! Vous filez du mauvais coton ! Après “sous la pédale”, “petite bête noire” : vous n’y pensez pas !! Nanophobie et négrophobie… vous cumulez mon cher !
    Tres bon article tout de même !
    Amitiés.

    J’aime

    • nouratinbis 6 octobre 2021 / 18 h 43 min

      Aïe, aïe, aïe, bête noire je ne m’en étais même pas aperçu!
      Si je continue ainsi ils vont finir par me faire passer le goût d’écrire!
      Merci et amitiés.

      J’aime

Laisser un commentaire