Mediamacron

Pour Grauburle l’affaire ne laisse aucune place au doute: c’est bien la « Juiverie Internationale » qui cherche à nous coller Macron dans les gencives histoire de voir enfin un président totalement à sa solde reconquérir l’Elysée… du jamais vu depuis l’époque héroïque du regretté Georges Pompidou.
– » Regardez bien, nous fait il en brandissant un index qui manque, de justesse, dans le spontané du geste, lui pénétrer la narine droite jusqu’à lui perforer les rémanents de ce qui fut peut être, jadis, un cerveau, regardez donc, les mecs, qui c’est qui le soutient le petit gigolo à sa mémère…ben oui, parfaitement, Attali! Ca vous la coupe, pas vrai? Ben moi je vous le dis, où qu’y a Attali, y a…mais non ducon, pas Esther, y va nous chercher quoi çui-là? La Finance des baptisés au sécateur, voilà! Putain! Vous imaginez quoi, vous? Cherchez pas midi à quatorze heures, les amibes, on va pas tarder à réaliser, je sens que ça vient… Et puis vous savez, y a jamais de lézard, souvenez vous, justement, grâce à qui y z’ont réussi à entrer dans l’Europe, les Rosbifs? … ben oui, grâce à Pompon la Science, la gauloise pendouillante au coin des lèvres et l’équipe des Rotschild aux manettes, début des années septante, OK? Et là, maintenant y se passe quoi, hein? Et voilà, farpaitement, le referendum à Cameron, le brexit en perspective et les montagnes de pognon de la City au milieu. Alors faut placer du monde, y a urgence! Et où que c’est-y qu’on peut traficoter la démocratie pour installer çui-là qu’on veut sur le trône? Ben oui, en Franchouillie, je vous le fais pas dire! Suffit de bien monter le coup avec la collaboration active des media et le tour est joué…M’enfin, ça saute aux yeux comme un pied au cul, moi y me semble, merde!' »

L’avantage avec les ivrognes, surtout anciens facteurs, réside dans leur incapacité à discourir plus de quelques minutes sans éprouver le besoin forcené de s’humidifier la menteuse, de mouiller la meule selon la lumineuse image signée San Antonio, lequel ajoutait qu’on ne peut tarauder à sec sans briser, au bout d’un moment, la mèche. Marcel Grauburle ne saurait se soustraire à une règle dont le caractère impératif apparaît d’autant plus prégnant dans son cas que tout effort intellectuel un tant soit peu durable l’expose à un risque élevé d’implosion cérébrale. Faut pas déconner!
Bon, moi là, je vous l’avoue, les divagations grauburléennes, en ce moment précis, je m’en grattouille la plante des pieds. Déboulent en effet dans le bistrot l’accorte Marlène, la Femme du Peintre, elle même flanquée de sa copine Pompy (voir Derrière Napoléon)  moulée dans un jean diabolique à taille hyper-basse, artistement déchiré de partout notamment à l’endroit d’un pli fort intéressant situé sous la fesse droite que l’on n’ aperçoit plus pour l’instant, la coquine, désormais perchée sur un haut tabouret, nous dévoilant en revanche l’intégralité d’un séant qu’on dégusterait volontiers à tous les repas avec ou sans assaisonnement. Je ne vous parle même pas de la ficelle violette disparaissant bien vite dans les profondeurs mystérieuses du sillon enchanté, j’en connais certains d’entre vous qui pourraient rencontrer quelques difficultés à suivre comme il convient un article censément sérieux dans la mesure où il traite  de questions d’ordre politique.

Sans détacher le regard du siège pompyfère, l’ami Jean Foupallour, toujours prêt à décoincer la première connerie lui traversant la cougourde, émet alors l’idée qu’au fond le petit Macron, avec son air niais de prix d’excellence, pourrait simplement se trouver là pour servir la soupe à Pépère, ce dernier semblant tellement mort qu’une petite piqure de jeuno-modernisme socialo-libéral viendrait à point nommé lui apporter la résurrection momentanée indispensable à son accession au second tour.
-« Vous comprenez, à partir du moment où il a liquidé Petit Caudillo en le faisant passer pour un sale con ringard -bon, ok c’était pas dur- il lui reste quoi à l’Emmanuel de ces dames, hein, rouler tout seul pour lui avec son parti « En avant marche » qu’existe même pas, ou encore jouer le coup en vue d’une improbable primaire socialo avec toutes les chances de se casser les dents sur une armée d’instits abrutis qui le regardent pire que s’il s’agissait d’un enfant de Pétain? Non croyez moi, il prépare 2022, le mec et s’il arrive à faire élire l’autre bouffon l’an prochain il aura tout gagné, la reconnaissance du boss et les moyens de lui tirer dans les pattes pendant cinq ans, juste pour s’asseoir solidement la popularité… Vous verrez, croyez moi, ça se passera comme ça, je vous le dis et en plus c’est bien foutu de marcher si ça se trouve, aussi vrai que j’aimerais beaucoup me trouver à la place d’un certain tabouret, si vous voyez ce que je veux dire… »

Bon, après tout pourquoi pas… Seulement moi, je vous l’avoue, je commence vraiment à en avoir plus que plein le dos, les amygdales et le reste de ces media à la flanc acharnés à nous réduire la pensée en esclavage. Bon, là nous voilà paisiblement accoudés au rade à siroter des pastagas tout en contemplant le cul affriolant d’une petite salope et il faut qu’on cause de Macron-cron! Non mais c’est quoi ce bordel! Tout ça parce que chaque jour qui passe nous apporte sa petite macronnerie médiatisée à bloc; mais au fond on s’en fout de se mec là, c’est qui d’abord? Un pauvre trou de balle totalement inconnu il y a moins d’un an, sorti du néant par le bon plaisir Hollandouillien, juste pour rabattre son caquet au camarde Vallsounet qui la ramenait un peu trop. Et tout à coup, comme ça, sans raison, le voilà qui devient le centre du monde ce rastignac de mes deux!  Et il a fait quoi, le gamin pour mériter ça? Il a mis des autocars sur nos route déjà asphyxiées par les poids-lourds du monde entier, créant ainsi quelques misérables centaines d’emplois sous-payés dont on ne verra jamais le moindre effet sur la fameuse courbe du chômage! Beau palmarès!
Alors aujourd’hui même ce charmant garçon nous explique doctement à longueurs de colonnes du JDD comme quoi il remet trois milliards de notre pognon -qu’on n’a pas- au pot d’une EDF dont la gestion part en quenouille à force de construire des EPR qui accumulent les années de retard et aussi d’absorber des AREVA coulées, sous le regard bienveillant voire admiratif de l’Etat, par une Lauvergeon complètement sinoque. Autrement  dit, sa modernité à Macronmagnon consiste à renflouer ce vieux mastodonte électrique vérolé depuis sept décennies par la CGT et drivé par un actionnaire fou, majoritaire à 85%: l’Etat Français (comme on disait dans le temps)! S’il se montrait vraiment libéral, moderne et sérieux, le petit rigolo au lieu de jouer en permanence le buzz politico-médiatique, il se contenterait d’annoncer l’arrêt immédiat et définitif de l’aventure britannique d’Hinkley Point. Ca ferait tellement remonter l’action qu’il pourrait se permettre de commencer à vendre pour remettre un peu de pognon dans les caisses et en finir avec les options soviétisantes du Conseil National de la Résistance dont le moins qu’on puisse observer est qu’elles commencent franchement à dater. Mais non! On continue de plus belles sur la lancée, on recapitalise, on se rémunère en actions, on fait le Gosplan avec l’Etat dans le rôle de la Gosbank et on continue à dilapider comme au temps heureux de Georges Séguy…voilà c’est ça Macron… tel, en tout cas, se présente l’avis que votre serviteur vient de donner devant un parterre bistrotier médusé autant que déjà à moitié bourré. Il faut dire aussi que Pompy depuis un moment croise très haut les jambes, de sorte qu’on visionne à la fois la raie et le dessous de la fesse par la fente diabolique et largement ouverte dont je vous entretenais tout à l’heure. En de telles occurrences il importe d’entretenir la conversation, sans quoi on a vite fait de penser à autre chose.

Le vieux Maurice, accroché comme une patelle à son éternel demi, nous fait cependant remarquer le côté passionnant du feuilleton. « Avec ce Macron on s’ennuie pas une seconde, moi tous les jours je m’en régale dans le journal, dites donc, depuis Brigitte Bardot on n’avait rien repéré encore d’aussi marrant. Surtout le côté conjugal, tenez, un gamin qui baisait sa prof à quatorze ans et qui se trouve toujours avec vingt cinq ans après, renonçant ainsi à une descendance possiblement bénie des dieux, si c’est pas du romanesque j’y comprends plus rien! Y fait dans l’étrange et le bizarre ce type, c’est ça qui intéresse les gens. Qu’y soye archi-diplomé et tout le toutim ça en impose un peu, sans plus cependant car la compagnie est grande. Mais qu’à trente-huit balais il file le parfait amour conjugal avec une grand-mère, là ça pose question, ça intrigue, ça fait causer dans les chaumières et les bistrots, la preuve! Et vous savez, une combine de ce genre, sur les gonzesses ça doit faire un effet bœuf, vous vous rendez compte la fidélité du bonhomme! Pour rassurer les rombières ménopausées vous ne pourriez pas inventer mieux, croyez moi et ça, comme martingale électorale ça vaut largement tous les Séguéla du monde et même les amerloques à dix mille dollars l’heure qui font la campagne à Hillary! Alors vous savez, pour peu qu’il continue de la sorte ce merdeux, on va se le fader un jour ou l’autre comme Président, ça fait pas un pli… y a juste un truc qui m’embête c’est que je suis pas certain que ça plaise tellement aux Musulmans, son plan-cul à inversion de pyramide des âges… Il aurait intérêt à se magner avant qu’ils deviennent majoritaires…enfin je crois… »

Voilà. Vous savez on n’a pas fini d’en parler de ce Mediamacron, j’en ai la triste impression. Il correspond bien à son époque, rien que du bidon, du frelaté, de la camelote survendue… Dieu merci restent encore en ce bas monde des valeurs sûres, du concret, du sérieux, du bien réel… comme le petit jean de la petite Pompy, par exemple, et surtout ce qu’il y a dedans… bon faut que je fasse gaffe tout de même à ne pas virer complètement vieux cochon!
Alors je finis mon dernier pastaga et salut la compagnie, je reprends mon vélo et je rentre écrire mon article… au fait, le Ricard en question c’était le quatorzième, ça doit se percevoir non?
Bonne semaine à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 

 

Publicités

64 réflexions sur “Mediamacron

  1. mamedjo 24 avril 2016 / 17 h 35 min

    je rêve d’un grand sac , de gros cailloux et d’une rivière pour néyer tout ce beau monde !
    bisous d’une mémé desolée regardant un monde d’une connerie abyssale , son pays !

    Aimé par 1 personne

    • Soyeux J-J 25 avril 2016 / 15 h 15 min

      Nous avons les mêmes rêves. Par contre le sillon enchanté Aaaaahhhh.!!!

      J'aime

    • nouratinbis 25 avril 2016 / 15 h 32 min

      Tu as raison, c’est un beau désastre.
      Gros bisous d’un grand-papa consterné.

      J'aime

  2. capitaineenzo 24 avril 2016 / 17 h 37 min

    Un grand merci de parler des familles juives qui dirigent la finance dans le monde et par conséquent qui tirent aussi les ficelles des politicards (je m’étais fait plutôt attaquer par un de tes commentateurs sur ton blog il y a quelques semaines. Preuve que certains croient en la parole divine de nos gouvernants et de leurs copains les médias) Bien sûr qu’ils vont être obligés de mettre un des leurs (Macroncon a ses chances), ne serait-ce que pour faire passer la pilule du Grand Reset (voir mon article de juin 2014 http://capitaineenzo.blogspot.fr/search?updated-max=2014-06-21T20:33:00%2B02:00&max-results=2&start=6&by-date=false)
    Pour sauter du coq à l’âne, au Brésil, un de mes voisins s’est fait enlever par 5 voyous qui réclament 1 million de réais de rançon (il montrait un peu trop qu’il a de l’argent). Pendant ce temps le panier de supermarché a augmenté de 150% en quelques mois, en revanche la Bolsa Familiale (équivalente du RSA) n’a pas bougé et c’est avec cela qu’ils croûtent les pauvres.
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 25 avril 2016 / 15 h 36 min

      Je me souviens en effet de ton article, je pense que
      Grauburle s’en souvenait aussi…
      Quand au Brésil, ma foi, quand on met des socialos
      au pouvoir, tu sais…on a la bolsa familiale avec la
      misère en prime et l’insécurité, ça marche à tous les
      coups.
      Amitiés.

      J'aime

  3. René de Sévérac 24 avril 2016 / 18 h 20 min

    Finalement, j’ai bien cru me sentir chez Napoléon en présence de Macron.
    Texte toujours aussi bien enlevé.
    Bravo l’artiste mais je n’insiste pas afin de ne pas vous mettre mal à l’aise.
    Revenons à notre Macron. Vous le voyez prêt pour 2022.
    Moi aussi, je le VOYAIS ! Mais, aujourd’hui, j’ai changé mon fusil d’épaule.

    Je le vois fin prêt pour 2017 !
    L’Hyperclass semble avoir abandonné Ali Juppé et misé sur Emmanuel Macron.
    Je le vois (je peux être dans l’erreur) comme poulain de l’UMPS pour faire face à Marine LP !
    On en reparlera mais l’investissement sur Ali Juppé ne parait pas raisonnable, du point de vue de l’Hyperclass.

    Obama fait des pieds et des mains pour maintenir le Royaume Uni dans l’Europe.
    Si le Brexit échoue (en juin) l’Union Européenne, le prototype du projet de Gouvernance Mondiale
    sera sur less rails et Merkel pourra développer son projet de « IVème Reich » dans l’attente du Vilage Global !

    En tant que ‘fervent socialiste’, je défends toujours le vote Marine … seule issue !
    Bone soirée à vous et aux messieurs …
    Et le bisou aux dames.

    J'aime

    • nouratinbis 25 avril 2016 / 15 h 40 min

      Je vous avoue ne pas trop savoir, c’est
      le moins qu’on puisse dire…enfin si, je
      sais que nous sommes dans le pétrin et
      que ça ne peut que s’aggraver.
      Donc en tant que fervent anti-tout je
      soutiens aussi le vote Marine: c’est
      la seule qui dit que l’invasion c’est
      pas bien!
      Merci et amitiés.

      J'aime

  4. Pangloss 24 avril 2016 / 18 h 28 min

    C’est vrai ça. On nous parachute un Macron dans le paysage sans que personne ne se demande de quel avion il a sauté. Je ne suis pas preneur du complot juif mais je crois quand même qu’il a du monde derrière lui, ne serait-ce que pour financer son mouvement et l’organiser. La République perd ses boulons, on se demande si elle pourra franchir la prochaine côte et -surprise!- voilà un petit Macron de gauche qui n’aime pas la gauche mais que la droite aime bien et qu’on envoie au casse-pipe pour voir si ça passe. Un peu beaucoup téléphoné, le truc. Saura-t-on un jour, si les petits cochons ne le mangent pas, qui tire les ficelles? S’il ne tient pas la distance, tant pis pour lui. Ses commanditaires devront essayer autre chose ou quelqu’un d’autre. Des comme lui, il y en a plein l’ENA et Normale-Sup. Il n’y a qu’à se servir.

    J'aime

    • kobus van cleef 24 avril 2016 / 19 h 22 min

      Qu’il y en aie plein à l’ENA ( dont le verlan est âne, on ne le dira jamais assez) et à l’ENS, d’accord
      Mais ont ils pour autant épousé leur grand mère ?

      J'aime

    • nouratinbis 25 avril 2016 / 15 h 43 min

      Comme tu dis, il suffit de puiser.
      Je pense qu’ils ont choisi celui-là
      parce qu’il a épousé Mémé, ça lui
      fait un argument de vente en béton.
      Amitiés.

      J'aime

      • carine005 25 avril 2016 / 21 h 48 min

        Il a épousé Mémé pour son fric, probablement.
        Elle a ptet financé ses études.
        Ya bien un très grand claveciniste britannique qui a épousé un clavecin.
        Enfin une dame qui possédait un très beau clavecin.

        J'aime

      • nouratinbis 26 avril 2016 / 21 h 55 min

        Question de feeling, s’il avait été trianguliste
        il aurait pu viser moins haut (si j’ose dire).

        J'aime

      • nouratinbis 27 avril 2016 / 5 h 36 min

        Ce qui convient mieux aux transports…
        Bszix

        J'aime

  5. kobus van cleef 24 avril 2016 / 18 h 37 min

    Pour Lauvergeasse, y a des procès qui se perdent, nom de Djieu !
    N’est elle pas aux manettes depuis que la mitte a rendu les clés ?
    N’a-t-elle pas cautionné toutes les aventures hasardeuses dans l’uranium estranger ?
    N’est elle pas mariée à un futur mis en examen pour ces raisons ? ( et pour délit d’initié, je vous rassure)
    Et enfin, pour faire vibrer ma fibre populaciere et lyncheuse ( la mienne, pour vous, ça m’est égal, mais je me retourne ça dans ma pensarde que l’on ne vit pleinement qu’en ayant quelqu’un à aimer et, corrélativement, quelqu’un à haïr….. dans mon cas, le pluriel est de mise ) n’a-t-elle pas déclaré « en d’autres termes, à compétences et diplôme égale, c’est pas le blanc catho ,européen ,hétérosexuel qu’on choisira  » sans que quiconque ne moufte ?

    Aimé par 2 people

    • trucmuche33 24 avril 2016 / 21 h 20 min

      Son mari d’appelant Fric, il y avait une prédestination.

      J'aime

    • nouratinbis 25 avril 2016 / 15 h 48 min

      Elle a dit ça, en effet, c’est même grâce à
      cela que j’en arrive à la double conclusion
      suivante:
      1) C’est une sale conne,
      2) Nous vivons dans un monde de sales cons
      médiapolitiques.
      Cette raclure nous a coûté des milliards
      et le fait qu’elle soit encore en liberté
      me révulse effroyablement.
      Pour les amours je ne pense pas,mais pour
      la haine nous avons donc un objet commun.
      Amitiés.

      J'aime

      • kobus van cleef 30 avril 2016 / 20 h 25 min

        grouzibô gros bisous en déstructuré)

        J'aime

  6. trucmuche33 24 avril 2016 / 21 h 18 min

    Très bon texte, aussi hilarant qu’élégant !

    Les médias servent la soupe au petit Macaron, il n’a pas fini de grandir, il est pas fini tout court même. Il a un petit quelque chose du Mr Homais de Flaubert, l’apothicaire qui a estropié Hippolyte. D’ici à ce que le fat Macron nous estropie un peu plus le pays… c’est bien parti avec l’EPR, une technologie, digne des avions renifleurs de Giscard, qui va achever les finances de l’état.

    Tirade récente d’un autre Rastignac à la mord moi le nœud : « on n’est pas là pour se faire plaisir sur le dos des francais »
    Dixit Lemaire( pas encore du palais, mais il fait tout pour, le bougre). Mais, quelque chose me dit qu’il pense plutôt le contraire de ce qu’il dit.

    Pépé Juppé propose de supprimer les cotisations sociales pour les smicards, sauf que c’est déjà le cas depuis Janvier. On sent le mec qui hypermaitrise ses dossiers et son programme, ou alors il perd la mémoire, Ali Zeimer.

    Jeunes ou vieux, nos politocards sont bien illustrés par cette chanson : http://www.dailymotion.com/video/xd396_brassens-quand-on-est-con_news

    J'aime

    • nouratinbis 25 avril 2016 / 15 h 53 min

      Eh oui, quand on est con…en France on fait de
      la politique, c’est même la condition nécessaire
      sinon suffisante.
      Tous ces branquignols me donnent envie de gerber
      et pas un(e) seul(e) ne semble présenter d’autre
      intérêt qu’anthropologique.
      Merci et amitiés.

      J'aime

  7. BOUTFIL 25 avril 2016 / 8 h 35 min

    je ne le trouve pas très franc du collier le p’tit bonhomme, un peu un âne qui recule si tu vois ce que je veux dire, en tous les cas, pour arriver là, il a fait comme les autres, mentir, pousser les copains à coups de pompes, jouer des coudes en bousculant le plus faible, enfin un politique enarque quoi ! alors je ne suis pas prète à cautionner non plus, même si on demande à voir, quand on a vu en général, c’est trop tard !
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 25 avril 2016 / 15 h 55 min

      Exactement. Et quand on cherche à toute
      force à nous fourguer une camelote c’est
      qu’il y a un loup quelque part…je préfère
      ne pas voir, d’ailleurs j’en ai assez vu
      comme ça.
      Gros bisous.

      J'aime

  8. Raymond CRESPO 25 avril 2016 / 9 h 32 min

    De toute façon, si Macron Rastignac, avec sa tête de nobliau Louisphillipard devient Président et ose proposer une réforme avec un zeste de libéralisme, Napoléon Martinez le petit père des peuples de gauche, avec son carré de grognards de la CGT, va l’éparpiller façon puzzle au quatre coins de Paris.
    This is the end.

    J'aime

    • nouratinbis 25 avril 2016 / 15 h 59 min

      Oh oui, tout à fait et même à la manière
      d’Audiard! Peppone-Martinez c’est l’empereur
      des sales cons, l’homme le plus puissant
      de France…comme quoi les cocos ont la
      peau dure! Yes sir (comme disait Robert
      Dalban)

      J'aime

  9. Raymond CRESPO 25 avril 2016 / 9 h 46 min

    Participez au jeu: « Qui veut gagner un million de zlotys »

    Quel catégorie de dirigeant pourraient imposer aux français des réformes drastiques ?

    A – Un Président de la Vème. B- Un Calife.
    C- Un Premier Secrétaire du Parti Unique. D- Un Caudillo

    Joker !

    J'aime

  10. Raymond CRESPO 25 avril 2016 / 9 h 51 min

    Participez au jeu: « Qui veut gagner un million de zlotys »

    Quel catégorie de dirigeant pourrait imposer aux français des réformes drastiques ?

    A – Un Président de la Vème. B- Un Calife.
    C- Un Premier Secrétaire du Parti Unique. D- Un Caudillo

    Joker !

    J'aime

    • elba 25 avril 2016 / 11 h 11 min

      Etes-vous certain que vous avez droit au joker, Raymond ? 😉

      Ceci dit, Nouratin vous avez réussi à me faire sourire avec Pompy et son sillon enchanté… Même si mes rêves ne sont pas les mêmes que les vôtres, étant donné que je suis complètement hétéro et que je ne suis pas vraiment enchantée à la vue du « sillon des dames »… 🙂

      Pour Macron c’est non non de ma part ! De toute façon je ne vote pas… sauf si Marine est opposée à ce… de malheur, quelque soit son nom (nous avons le choix apparemment entre plusieurs candidats soutenus par le sionisme ambiant) Alors là, même si je n’y crois pas non plus, je lui donnerai ma voix, à cette dame. Juste pour voir si elle est capable d’inverser la vapeur, ce dont je doute tout de même (celui ou celle qui passera sera adoubé sans nul doute par l’oncle Samsioniste, non ?… comment y échapper ?)

      Ce petit millionnaire, toutou d’Attali, s’il est élu « fromage », continuera l’oeuvre bien entamée de la droite et de la gauche, de toute façon. A savoir la sape de notre pays.
      Bref ! Nous reste à espérer une candidature surprise, genre général Tauzin, pourquoi pas ? Même si les merdias à la solde, nous le savons, ne laisseront pas vraiment la parole à un tel candidat…

      Pour ce qui est des amours de notre petit Macromignon, je ne suis pas de votre avis : je me dis que l’amour n’a pas d’âge. Pour réussir à tenir un peu « seuls contre tous », ces deux-là s’aiment sans doute vraiment.
      Et c’est beau, l’amour ! … Dommage que ça n’empêche pas les gens qui s’aiment d’être parfois des crapules ou des parvenus. 😉

      C’est pas gentil pour moi et pour mes consoeurs, votre réflexion sur les dames ménopausées… Voilà que je pleure à présent, après avoir souri (vous ne me croyez pas ? … z’avez raison ! :))

      Allez ! Même si vous n’êtes pas trop sympa envers les dames du deuxième âge, je vous fais tout de même un bisous sur les deux joues. Même pas à contrecoeur. Parce que tout de même, vous écrivez bien et que c’est un délice de vous lire.
      Bisous aussi aux messieurs et aux dames qui passent par ici. J’aime aussi vous lire.

      J'aime

      • nouratinbis 25 avril 2016 / 16 h 10 min

        Ecoutez, là je suis vraiment confus.
        C’est vrai, j’y vais carrément mais ça
        n’implique rien de négatif vis à vis de
        mes copines du « deuxième âge » ni même
        des troisième et quatrième. Je visais
        simplement une catégorie particulière
        d’électrices dont le poids politique
        apparaît déterminant.
        Je vous baise les mains pour me faire
        pardonner et vous remercie de votre
        sollicitude.
        A bientôt alors.

        J'aime

      • René de Sévérac 25 avril 2016 / 17 h 51 min

        Nouratim,
        ne soyez pas pessimiste, les copines du « deuxième âge » ni même du troisième
        (aux environs de la petite soixantane) ça va mais le quatrième age, faut pas exagérer …
        Votre club est un club de retraités, mais tous en bonne santé !
        A quoi servirait-il de franchir le Mont Ventoux ?

        Salut les jeunes !

        J'aime

      • nouratinbis 26 avril 2016 / 21 h 51 min

        Le Ventoux c’est juste pour se dire « j’en
        ai chié comme un Russe mais j’ai encore
        réussi à le grimper »…en effet c’est
        assez idiot, je l’avoue.
        Quant aux dames du temps jadis, tout dépend
        de l’usage qu’on en fait…oups je crois
        que j’ai encore gaffé!
        A bientôt le gamin.

        J'aime

      • René de Sévérac 25 avril 2016 / 18 h 09 min

        Chére ELBA,

        J’ai dégainé suite à un message de Nouratim et comme d’habitude je me suis laissé aller.
        Je n’avais pas pris connaissance de votre message, auquel je souscris :
        « je me dis que l’amour n’a pas d’âge.
        Pour réussir à tenir un peu « seuls contre tous »,
        ces deux-là [Mr & Me Macron] s’aiment sans doute vraiment. »

        Cela dit, dans mes relations de jeunesse, j’ai deux amis qui à 20 ans se sont épris le femmes de la trentaine
        (et je confesse que les trentenaires/quadra c’est top quand on est gamin, à 20 ans).
        Le problème reste que ces « jeunes » ont franchi le cap des 70 ans et leurs épouses sont octogénaires ;
        et le botox faisant ses ravages … les a muté en poissons !

        Bonne soirée et bisou.

        J'aime

      • nouratinbis 26 avril 2016 / 21 h 53 min

        Comme quoi il vaut mieux en rester aux femmes
        trentenaires…
        Allez, zut, encore!

        J'aime

  11. G.Mevennais 25 avril 2016 / 10 h 50 min

    Bob billet, concocté à la sauce du « taulier », on retrouve le style et les personnages. Pour commenter, que dire, Macron est mis sur orbite par la presse (écrite/parlée) et on teste, si ça ne marche pas, on essayera autre chose… la populace suivra. A ce sujet (et peut-être hors sujet), j’ai vu en titre : le PS gagne en Loire-Atlantique ! cela renforce ma conviction qu’Hollande n’est pas à l’agonie comme on peut le lire partout, les sondages bidons, on connaît, avec ses bastions du Sud-Ouest et de Bretagne, entre autres, on doit être très loin des prétendus 15% d’opinions favorables, enfin on verra bien.
    Amitiés et bonne semaine, cher Nouratin, et ne forcez pas trop sur le vélo, les « petits veiux », c’est fragile ! (:-))
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 25 avril 2016 / 16 h 04 min

      Que voulez vous, l’essence reste chère
      pour les petits retraités…
      Sinon, vous avez raison, il n’est pas
      mort (car il b…encore, comme dirait
      Melle. J) et le grand ouest regroupe
      tellement d’andouilles (de Vire et autres
      lieux) que son salut pourrait bien en
      sortir.
      Bonne semaine à vous aussi, Gilles.
      Amitiés.

      J'aime

    • carine005 25 avril 2016 / 22 h 08 min

      Oué mais avec plus de 70% d’abstentions !
      Ça va être ça le danger pour Marine.
      L’abstention…

      J'aime

  12. niagaradelyon 25 avril 2016 / 14 h 27 min

    Emmanuel Macron c’est le gars qui se trouvait a la city de Londres pour rassurer les investisseurs, pendant que François Hollande faisait son discours sur la finance, ils ont de suite été rassurée quand Emmanuel Macron leur a dit que ce discours était du pipeau.

    C’est encore ce même Emmanuel Macron qui a été imposé a François Hollande pour être sûr que le monde de la finance soit rassuré.

    Dans le monde de la finance internationale, les gens parlent de François Hollande comme du gars qui bosse avec Emmanuel Macron.

    Certes dans les bistrots français Emmanuel Macron n’était pas très connu, mais il.faut toujours surveiller les collaborateurs et les conseillers plutôt que les ministres, car le plus dangereux est bien celui qui souffle à l’oreille du président.

    PS: Vous dites la juiverie international, moi je pense plutôt à tous ces affamées d’argent, qui vendrait père ou mère pour réussir, et dans ce domaine il n’y a pas besoin d’être juif chrétien ou musulman il suffit juste d’être pret a vendre son âme au diable.

    J'aime

    • nouratinbis 26 avril 2016 / 13 h 28 min

      Ouh-là! Moi je ne dis rien, c’est Grauburle
      qui parle du machin international, moi je
      ne sais même pas ce que c’est…gaffe, c’est
      des coups à m’envoyer en correctionnelle ça!
      En tout cas je suis bien d’accord avec vous
      que les types les plus dangereux sont ceux
      qu’on ne voit pas…du coup Macroncron cesse
      d’être redoutable, désormais il est juste
      chiant!
      Amitiés.

      J'aime

  13. PR CALGUÈS 25 avril 2016 / 16 h 05 min

    Ho, hé, hein, bon !

    Macron y a l’téléphon’ qui son’ et y a jamais person’ qui répon’ ….

    J'aime

  14. carine005 25 avril 2016 / 16 h 38 min

    Le 14 ème !
    Tonton, je vais finir par te cafter auprès de la Mère Mode et Ration, moi !
    Elle va en dire quoi, hein ?
    Bon, t’as raison va. Profite avec tes potes.
    Bientôt la charia. Faudra entrer dans la clandestinité pour boire un verre ( un seul ) avec les copains.
    Laisse tomber le p’tit Mac et son air con, ils valent pas le coup d’en parler.
    Zorbigranoubix

    J'aime

    • nouratinbis 26 avril 2016 / 21 h 47 min

      Du moment que tu me caftes pas sans
      quoi je suis cuit…et puis le petit
      Mac c’est vrai qu’on s’en fout, c’est
      le phénomène médiatique qui me fascine!
      Gobatasantébrouxiz!

      J'aime

  15. carine005 25 avril 2016 / 16 h 43 min

    Micron, je m’attends toujours à l’entendre dire « Charbovary », vu son air niais.
    Comme son mentor alacon que le monde entier nous envie.

    J'aime

    • mamedjo 26 avril 2016 / 11 h 19 min

      quel dommage que chez les très cons (60%de l’électorat), le niais passe pour un fin intellectuel ce qui fait que le mentor du niais passe pour un génie!
      tuons les tous pour leur assurer le paradis , avant qu’ils ne nous servent l’enfer sur un plateau ..oups j’entends le bruit des pas du serveur !

      J'aime

      • nouratinbis 26 avril 2016 / 21 h 56 min

        60% de très cons et 30% de cons ordinaires…
        vive la démocratie!
        Biz.

        J'aime

      • elba 30 avril 2016 / 18 h 44 min

        « Dieu reconnaîtra les siens »… C’est ça, Mamedjo ? 😉

        On verra bien s’il parvient à nous séduire, ce Micron, puisqu’il avoue avoir en quelque sorte exercé le plus vieux métier du monde :

        « pour commenter son ancienne activité de banquier d’affaires, notamment pour le compte de Rothschild. « ON EST COMME UNE SORTE DE PROSTITUÉE. Le job, c’est de séduire », considère-t-il simplement. »
        http://www.geopolintel.fr/article1019.html

        Et puis, certains commencent à dire qu’il n’est pas impossible que Marine arrive sur le podium de la médaille d’or :
        – Jacques Sapir par exemple – https://francais.rt.com/opinions/19740-jacques-sapir-victoire-marine-le-pen-presidentielles
        Mais qu’en sera t-il si elle devient notre nouvelle présidente ? Peut-être tout comme aujourd’hui… Peut-être pas ? Ils sont tellement menteurs (menteuses aussi) dans cette grande « famille » !

        Nouratin, ne vous inquiétez pas pour les dames de mon âge (proches du vôtre, en fait ;)) Nous savons que vous plaisantez, et que, à moins d’être millionnaire – à défaut de milliardaire – vous continuerez à rêver (et seulement ça) à propos des jeunettes trentenaires. Un peu comme nous soupirons parfois, en regardant parfois la jolie musculature des rugbymen… et en nous disant que nous sommes parvenues à un âge où nous ne pouvons que rêver nous aussi…
        Et dire que lorsque j’étais jeune, je ne me trouvais pas franchement jolie ! … Je m’aperçois à présent que c’était une erreur de ma part !!

        Merci tout de même pour le baise-main. Mais je préfère les bisous sur la joue. Même à mon âge. 🙂
        Rires et sourires.

        René, merci de vous ranger à mes côtés, pour ce qui est de l’amour. Pour le botox, je trouve cela assez inutile – on fait mieux dans ce cas, de donner notre argent aux pauvres, lorsque l’on en possède – cela ne « soigne » que l’apparence. Et pour tellement peu de temps !
        … Comment va Madame de Séverac ? Bien, je l’espère.
        Bisous aussi.

        J'aime

    • nouratinbis 26 avril 2016 / 21 h 48 min

      C’est vrai, on est les seuls à avoir ça!
      Et puis c’est vrai aussi qu’il a l’air
      godiche le petit machin.

      J'aime

  16. Sale gosse 25 avril 2016 / 20 h 23 min

    Polatouche!

    🙂

    J'aime

  17. capitaineenzo 27 avril 2016 / 9 h 50 min

    Il était fier notre Hollandouillette hier. Il s’est empressé d’aller se montrer chez DNCS pour la vente des sous-marins à l’Austarlie avec la presse qui avait été convoquée dare-dare à suivre son altesse. Pourtant les retombées pour l’emploi en France ne sont pas extraordinaire 8 milliards sur 20 ans soit 400 millions d’euros par an. C’e n’est pas avec ça que le déficit commercial de la France (46MDS) va se se résorber.
    Tout comme la mère el Connerie qui jubilait, elle aussi, avec ses 60.000 chomistes en moins. Cette baisse est due en fait aux radiations administratives, aux défauts d’actualisation et à la hausse du nombre de stagiaires. En réalité si l’on prend les 3 catégories A,B et C la baisse n’est que de 8700 chomistes.
    En tous les médias ont été très bons sur ces deux coups, encore quelques-uns comme ça et on re-signe en 2017 avec Toutmou 1er.
    Amitiés

    J'aime

    • nouratinbis 27 avril 2016 / 22 h 10 min

      Comme tu dis les media ont été très bons…
      Pas la peine d’en rajouter, on comprend bien!
      Ils ne ménageront pas leurs efforts en vue
      de 2017, soyons en sûrs.
      Amitiés.

      J'aime

    • trucmuche33 28 avril 2016 / 7 h 23 min

      Le contrat, c’est 8 milliards sur 50 ans. Soit 160 millions d’euros par an, donc probablement 1000 emplois préservés pendant 50 ans, si tout se passe bien… Et encore, je suis optimiste, dans ces 50×160 millions d’Euros annuels, on se sait pas la part de matériel achetée à l’étranger. L’électronique par exemple, les machines spéciales, les capteurs… dont une bonne part doit venir d’autres pays, Corée, Japon, Allemagne…

      Ça me fait bien marrer quand les médias avancent des gros chiffres sur 50 ans pour annoncer Champagne pour tous.

      Raisonner en chiffre d’affaire quand on ne connait pas la part de valeur ajoutée franchouille réelle, ca ne veut pas dire grand chose en termes d’emplois.

      J'aime

  18. Françoise Farragut 28 avril 2016 / 16 h 02 min

    Et le complot protestant pourquoi on n’en parle jamais ? Quand les huguenots, les anglicans, les luthériens et les calvinistes ont traversé l’océan, ils ont commencé par éradiquer tous les amérindiens, éliminer les français latins des territoires et imposer l’esclavage des noirs et des irlandais catholiques. Relisez Calvin et vous verrez qu’ils se prennent pour le peuple élu à qui tout est permis. Ce sont eux qui sont à la tête du groupe militaro-industriel. Et c’est bizarre on accuse toutes les religions (surtout les catholiques avec les prêtres pédophiles) mais jamais la leur ! Pourtant, pour avoir vécu aux USA, c’est hypocrites et compagnie. Il n’y a qu’à voir les Fraternités étudiantes…. Par ailleurs, jamais personne ne s’attaque à leurs Temples alors que les Évangélistes envahissent l’Afrique en particulier et l’Europe en général. Et Kennedy assassiné, seul président catholique, bizarre, vous avez dit bizarre….

    J'aime

    • trucmuche33 28 avril 2016 / 17 h 26 min

      La religion c’est de la merde en vrac, muzz, protestant, catho, juif…

      J'aime

    • nouratinbis 29 avril 2016 / 10 h 29 min

      Vous n’avez pas tort, en effet ceux là sont
      à la fois les plus malins et les plus redoutables
      parce qu’on oublie toujours de les identifier
      comme tels.
      Heureusement qu’il y a les bouddhistes et les
      animistes pour relever un peu la moyenne!
      A bientôt j’espère.

      J'aime

      • trucmuche33 29 avril 2016 / 15 h 58 min

        Malheureusement, les bouddhistes ne sont pas beaucoup moins pires, très dogmatistes aussi et assez cons vis à vis des femmes.

        Il serait peut être temps d’arrêter de casser les pieds des femmes qui contribuent tout de même à la vie sur cette planète branquignolle.

        http://atheisme.org/femmes.html

        J'aime

      • nouratinbis 30 avril 2016 / 8 h 35 min

        Texte édifiant! En effet les femmes ont
        drôlement morflé dans les conneries
        religieuses. Ce sont les hommes qui ont
        inventé ces choses là, si les nanas
        s’en étaient chargées, les rôles eussent
        été sans doute inversés.
        En tout cas, on constate que Bouddah
        était vraisemblablement pédé, c’est
        probablement pour ça qu’il est à la
        mode.
        Vous avez raison, foutons un peu la
        paix aux femmes, elles le méritent
        bien.
        Amitiés.

        J'aime

      • kobus van cleef 30 avril 2016 / 20 h 38 min

        la semaine dernière y avait sur vronze kul un petit reportage attendri sur un documenteur de la téloche, militant comme tous les documenteurs lorsqu’ils sont pas à charge ( en gros lorsqu’ils ne concernent ni le FN, ni les industries polluantes, ni le nucléaire ni le 3ème reich) au sujet des….protestants!
        on y entendait la gentille réalisatreuse , protestante comme il se doit , pérorer sur les origines du protestantisme en vronze et sur ses hauts lieux de martyre ….les cévennes , tiens , par exemple

        ben , je connais, ma fille , j’en viens……pire bled que ça , je connais pas….une mentalité de blédard , de guette au trou comme pas possible…..tout le monde connait TOUT de toi , c’est atroce….

        et puis surtout , une concurrence victimaire …..les protestoches ont été victime des méchants cathos , houlà , les pauvres !

        y a pas qu’les chouifs et les misilmons , y a nous aussi , nous surtout , déjà depuis Louis XIV….hein, on a beaucoup souffert….

        lorsque je les entend chouiner , ça me fait penser à ce que disait Choron « les protestants protestent , comme leur nom l’indique , parce que dans l’agneau de Dieu , c’est toujours ces cochons de cathos qui se goinfrent les gigots »

        J'aime

      • nouratinbis 1 mai 2016 / 6 h 41 min

        Bien vu! Les protestants cévenols je connais
        aussi…bon, on va rien dire mais j’avais écrit
        un truc dans le temps, un jour de grogne.
        J’essaierai de retrouver, tiens.
        Merci pour ce chouette com et la citation de
        Choron, lequel ne disait pas que des conneries…
        normal, sur la masse ce serait carrément
        impossible.

        J'aime

  19. Françoise Farragut 28 avril 2016 / 17 h 51 min

    Et bouddhiste, hindouiste, animiste et caodaiste….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s