Mutualisme Ferrandien

Une croix sur un tombeau, somme toute, cela frise grave la provocation ne trouvez vous pas? Dans le genre signe religieux ostentatoire on tutoie le haut de gamme, là, moi je trouve! Alors, vous comprenez, peut être faudrait-il un jour ou l’autre se poser la question, parce qu’on va à des ennuis, forcément, je le sens venir gros comme le pif du feu Général. Le problème n’est pas tant qu’on lui ait profané la sépulture, à ce brave Charlot, il se fera une raison n’en doutons pas. En revanche quand on pense à tous ces « jeunes » qui constituent la France de demain…et même d’aujourd’hui finalement, y qu’à se balader en ville pour s’en convaincre, on imagine bien ce qui peut se passer sous leurs crânes au vu de tous ces cimetières si agressivement marqués du sceau hideux de la Croisade! Alors attention, ne tirons surtout pas de conclusions hâtives, n’est ce pas, après tout, comme dit si bien M. le Maire de Colombey Les Deux Mosquées (ainsi que le prévoyait de Gaulle soi même, un visionnaire ce mec!): -« il ne s’agit probablement pas d’un acte politique, c’est juste un jeune homme un peu dérangé qui venait de voler des drapeaux et des bombons et qui, entré là par hasard, a juste voulu faire son malin…pas de quoi fouetter un chat, » circulez y a rien à voir! Nul n’ignore qu’en général -et c’est bien le cas de le dire- lorsqu’il s’agit de Mohamed et qu’on le sait, on cherche par tous les moyens à noyer le poissecaille. Or, en l’espèce, le profanateur avait agi à visage découvert sous l’œil vigilant de la caméra de surveillance qui depuis quelques temps, économies obligent, remplaçait les deux gendarmes chargé de veiller en permanence sur l’auguste sépulcre. Alors, patience, attendons un peu, nous n’allons pas tarder à en apprendre plus,  car à mon humble avis, vu le standing du macchabée outragé, l’affaire devrait tout de même produire quelques vagues… Moi, je serais journaliste, je tenterais le coup de privilégier la piste d’extrême-droite, ça ne mange pas de pain et ça fait toujours son petit effet… le temps que ça dure…

Cela dit, de Gaulle c’est de la vieille histoire, n’est-ce pas. La preuve: il est canné sept ans avant la naissance de Macrounette! C’est vous dire à quel point il n’intéresse plus que les ringards, le vieux kroumir! Maintenant ce qui compte et qui passe avant tout c’est la jeunesse, point barre. Et à cet égard notre bien aimée Répupu peut à bon droit se montrer fière de son nouveau petit Président. Le succès qu’il a, dites donc! La coqueluche des media internationaux, il est devenu le Manu! On l’a bien vu au G7 de Taormina: un succès fulgurant, unanime et incontestable. Le monde entier s’en émerveille… Comme il est jeune! Comme il est joli! Comme il a l’air intelligent! Comme il a drôlement bien serré la paluche à Donald! Z’avez vu? Un vrai pro, on dirait qu’il n’a jamais fait que ça de toute ça vie, ce garçon! Doué comme pas possible, un pur cadeau du ciel! V’la la France qui revient en force sur la scène internationale, avec tous les atouts dus à son rang et à son prestige: bien coiffé, bien sapé, bien propre sur lui le nouveau chef du pays de Voltaire, de Rousseau, de Totor Hugo…et puis faut voir la manière dont il speakinglishe, un bonheur sans mélange! Alors nous autres Franchouilles, vous comprenez, désormais nous n’avons plus honte, ça compte beaucoup, ça, énormément même!
Quand on pense à la grosse tache qui l’avait précédé à l’Elysée, ça réconforte, pas vrai? D’ailleurs c’est surtout ça qui les a stupéfaits dans la mediasphère universelle, la surprise de voir, à la place de Culbuto, de ses cravates en biais, de ses costards tire-bouchonnés et de sa braguette mal close, arriver un même pas quadragénaire, plutôt élégant, bien sous tout rapport, à tel point que nul folliculaire d’aucun pays ni d’aucune obédience ne se fût avisé de gloser sur son air un peu tapette, voire sur le côté saugrenu du couple qu’il forme avec dame Brigitte. Un sans faute, vous dis-je… qu’est-ce que ça fait du bien!
C’est drôle, voyez vous, avec la miraculeuse et subite apparition de ce délicieux personnage au sommet de notre hiérarchie politicarde, j’ai pour de vrai l’impression d’être passé de l’ombre à la lumière, ainsi que le proclamait, temporibus illis, ce cher Jack avec son sourire à la gratte moi les baloches et son veston rose de l’époque déliro-mitterrandienne. Pour de vrai! Parce qu’au temps du jeune Lang (de pute) je trouvais  -à juste titre vu les évènements subséquents-  que ledit passage s’apparentait plutôt à un saut de l’ange dans la fosse à purin. En revanche avec Macroncron c’est grand soleil, sable doré, mer d’azur et parfum de lavande. Nous retrouvons notre statut de grande nation rayonnante, nous voilà de nouveau pris au sérieux, comme aux temps révolus où l’on y croyait encore. Nous allons convaincre les Amerloques d’appliquer les accords de la COP 21, nous ne manquerons pas d’obtenir d’une Angela toute maternelle une palanquée d’accommodements de nature à nous assurer un avenir économique de lys et de roses, l’Europe, à nos pieds, nous laissera le temps de réaliser nos réformes pour bien remettre la France sur ses rails et quand ce sera fait notre beau pays parviendra enfin aux 3% de PIB qui forceront l’admiration générale au regard de notre déficit budgétaire revenu dans les clous. Le bonheur total, pas vrai? Merci à tous les électeurs bien inspirés qui ont placé Notre Sauveur sur son trône de gloire et honte aux autres – y compris votre serviteur- qui eussent laissé perdre une occasion si magnifique de macronner gaiment et pour le bien de tous.

Bien sûr on pourrait, ça et là, apercevoir quelque nuage, ténu, certes, arachnéens pourrait-on dire, mais on ne sait jamais, en ces périodes d’élection le temps peut vite tourner à l’orage, demandez à Fillon, tiens, au hasard.
Le Garde Bayrou, celui des sceaux vous voyez qui je veux dire…il va passer en correctionnelle dites donc! Ça la fout mal tout de même, non? Bon, d’accord, il s’agit d’une affaire de diffamation mais diffamer cela ne se fait pas, en principe, chez les Ministres de la Justice, et passer devant le tribunal d’infâmie, comme n’importe quel braqueur de banlieue, même sans menottes, ça reste un peu embarrassant pour le bigboss de la Place Vendôme. Sans compter qu’en plus de cela la mère Lepage vient l’accuser d’emplois fictifs d’attachés parlementaires européens, lesquels auraient en réalité collaboré au MOUDEM… Comme la première Marine Le Pen venue! D’accord, elle a des comptes à régler avec le bègue du Béarn, la Corinne, mais ce n’est pas le genre d’accusation qu’une avocate, fût elle spécialisée dans l’écologie bisounoursique, lancerait sans un minimum de biscuits. Autrement dit le camarade Bayrou promet d’avoir bonne mine lorsqu’il présentera, ès qualité, la loi de moralisation de la vie politique; pour ce qui est de la morale il aurait intérêt à repasser, le vieux bouc! Déjà comme erreur de casting ce n’est pas négligeable, mais il a fait mieux Macrouille, beaucoup mieux!

Parce qu’il y a l’affaire Richard Ferrand! Celle-là, croyez moi, elle vaut son pesant de canardage enchaînatoire! Je ne vous parle pas de l’emploi d’attaché parlementaire du petit, c’est de la gnognotte, un petit job de vacances à près de neuf-mille Euros bruts, la routine, et pour un député socialiste on n’y trouverait rien à redire. Non, la grosse tuile, pour le Socialomacronnesque en question c’est l’histoire des Mutuelles de Bretagne. Alors, me direz vous, rien à voir avec l’affaire Fillon, il ne s’agit pas d’argent public, juste celui des Mutualistes Armoricains, ça ne compte pas, ça, d’ailleurs le Parquet National Financier refuse catégoriquement d’en entendre parler. Quant au Parquet de Brest, il classe sans suite… Toujours pareil, n’est-ce pas, circulez y a rien à voir!
Oui, seulement voilà, l’affaire en question ressemble tout de même beaucoup à une escroquerie, mâtinée d’abus de confiance et pimentée d’un petit zeste de trafic d’influence. Vous avez en effet un directeur de mutuelle qui fait avaler à son conseil d’administration la location d’un local à une SCI qui, soit dit en passant, n’existe même pas encore. Le Conseil n’y voit que du feu, avalise la combine et illico c’est Sandrine, la nana de Ferrand qui fait enregistrer ladite SCI, fonce au Crédit Agricole, se fait refiler un prêt et, dans la foulée, achète le local qui fera l’objet, juste après, d’un bail signé avec la Mutuelle, à charge pour celle-ci d’y réaliser près de deux-cent-mille Euros de travaux. Résultat des courses cette bonne Sandrine se retrouve propriétaire d’un local remis à neuf avec un loyer qui couvre largement les mensualités du prêt bancaire. Bilan de la magouille, un bénef d’un demi-million d’Euros au bas mot.
Et qu’on ne vienne pas me raconter que la responsabilité du montage incombe au Conseil d’Administration. On sait bien qu’un Directeur de Mutuelle fait gober ce qu’il veut à une instance composée de bénévoles complètement à côté de la plaque et dépourvus d’informations qu’il n’auraient même pas idée d’aller chercher. Les Administrateurs Bretons faisaient confiance à leur dirlo et ce dernier en a gentiment abusé, voilà tout… L’Economie Sociale et Solidaire… le Mutualisme Ferrandien, si vous préférez…
Naturellement Ferrand n’est pas Fillon, il a le soutien du Président de la République, des Juges, du Parquet et des media. Qui plus est Sandrine ça sonne beaucoup moins marketing que Pénélope et l’affaire en question est un peu plus difficile à comprendre que les emplois bidons de l’ex-future Première Dame. Cependant je garde bon espoir… Pour peu que le Canard décide d’en remettre une couche, sait-on jamais, ou bien encore qu’un Mutualiste Breton moins couillon que les autres décide de porter plainte, histoire de forcer le Parquet Brestois à faire son boulot… Manque de pot ce sera pour après les élections législatives, le temps pour Ferrandouille de se faire bombarder député et pour Manu Belle-Gueule de gagner sa majorité-pour-gouverner… Et flûte, décidément ce pays n’est qu’un ramassis de buses dirigé par des écornifleurs de haut-vol… Nihil novi sub sole!

Bonne semaine à tous et conservez vous bien.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

36 réflexions sur “Mutualisme Ferrandien

  1. grainsdesel 28 mai 2017 / 17 h 35 min

    Normalement avec le nouveau croissant de lune qui a été détecté par les spécialistes de l’orient qui annonce le début du Ram Dam, on devrait être tranquille pour un mois, tout ce beau monde étant occupé plusieurs fois par jour à tapisser.
    Il ne nous reste plus qu’à attendre d’autres nouvelles du canard déchainé, pour pimenter les législatives, mais perso vu qu’on a changé de championnat, la mayonnaise est tombée et l’affaire de Ferrand elle va vite être déménagée ailleurs par les déménageurs bretons.
    Bien amicalement.
    Suri

    J'aime

  2. nouratinbis 28 mai 2017 / 17 h 39 min

    C’est à craindre…mais faisons gaffe en sirotant le pastis en
    terrasse, on risque tout de même un mauvais coup…
    Les déménageurs bretons seraient ils plus efficaces que leurs
    compatriotes mutualistes?
    Amitiés, Suri.

    J'aime

  3. capitaineenzo 28 mai 2017 / 18 h 32 min

    Tu sais quand je vois le pataquès que font les média à propos de ce non événement de la poignée de mains entre Trump et Ducron, cela me rappelle à chaque fois, une phrase que l’on entend quelquefois à l’étranger à propos de la France.
     » Lorsque Dieu créa la terre, il se rendit compte que la France était le plus beau pays du monde.
    Embarrassé et craignant de faire trop de jaloux, il créa les français ».
    Amitiés.

    Aimé par 1 personne

    • elba 29 mai 2017 / 9 h 49 min

      Bonjour Enzo,
      J’entendais hier soir à la radio dans ma voiture, que ce brave Macrouille avait été briefé, comme on dit, afin de faire face à la poignée de fer du Donald… Et que tout cela finissait par devenir une conne histoire de machisme.
      J’imagine le Manu essayant de ne pas se faire broyer la main par un de ses costauds gardes du corps… Ridicule, avouons-le !
      Mais qu’est-ce qui n’est ni triste, ni ridicule, dans le monde de la politique actuel ?

      … J’aurais dû commencer mon commentaire par vous remercier, Nouratin, pour votre plume toujours allègre malgré le vent de folie, de paranoïa, d’horreur même, qui souffle si fort sur notre pauvre monde en ce moment. Vous m’avez bien fait sourire avec la langue de Jack et le pif de Charles, ainsi qu’avec d’autres petits mots bien placés… tout en complétant mon actualité du moment, moi qui ne regarde plus les infos à la tévé, et qui ne mets la radio que dans ma voiture pour passer le temps.
      Un merci de plus, donc, accompagné de mes bisous (même si vous ne me répondez pas… cf article précédent 🙂 ) ainsi que mes bisous de passage et sincères à tous ceux qui viennent lire ici.
      Très bonne journée à tous ! ♥

      PS – je ne vais malheureusement pas pouvoir m’abonner aux commentaires qui viendront petit à petit… à moins que mon accès à ma boîte mail qui est bloqué depuis ce matin – je ne sais pas pourquoi, ni comment débloquer ça – … heureusement que j’ai accès à votre site directement.
      Pour le reste c’est assez ennuyeux parce que je je peux pas lire mes messages. J’espère que ça s’arrangera.

      J'aime

      • nouratinbis 29 mai 2017 / 22 h 10 min

        Ce genre de dysfonctionnement finit toujours par s’arranger, ce sont
        les mystères de l’informatique.
        Merci, en tout cas, et gros bisous à vous.

        J'aime

  4. realist 28 mai 2017 / 19 h 03 min

    Ca me fait penser a des traditions qui se perdent faute d’usage, comme les claques dans la gueule et les coups de pied au cul.
    Pas vous?

    J'aime

  5. G.Mevennais 28 mai 2017 / 19 h 49 min

    Bien évidemment que cette affaire va être étouffée, à moins que le Canard, prétendu indépendant, ne fasse le nécessaire, mais, tout en souhaitant me tromper, je n’en crois pas une seconde. Quant à l’état de grâce, j’ai comme un doute, attendons la rentrée et les véritables problèmes, ceux qui fâchent, on y verra plus clair d’autant que nous connaîtrons la composition de l’assemblée nationale.
    Amitiés, cher Nouratin, et bonne semaine à tous.
    Gilles

    J'aime

  6. nouratinbis 28 mai 2017 / 20 h 10 min

    Oui la rentrée sera rude dans toutes les hypothèses, il
    ne faut pas se faire d’illusion…il faut bien qu’il gagne sa
    croûte le petit Macrouton.
    Amitiés.

    J'aime

  7. Gérard 28 mai 2017 / 20 h 38 min

    La tombe du Général vandalisée quand on n’ a pas trouvé mieux que macrounette à asseoir dans son’ fauteuil, il me semble qu’il y a une certaine logique, non ?
    Amitiés attristées

    J'aime

  8. Gérard 28 mai 2017 / 20 h 38 min

    La tombe du Général vandalisée quand on n’ a pas trouvé mieux que macrounette à asseoir dans son’ fauteuil, il me semble qu’il y a une certaine logique, non ?
    Amitiés attristées

    J'aime

  9. Gérard 28 mai 2017 / 20 h 38 min

    La tombe du Général vandalisée quand on n’ a pas trouvé mieux que macrounette à asseoir dans son’ fauteuil, il me semble qu’il y a une certaine logique, non ?
    Amitiés attristées

    J'aime

    • nouratinbis 28 mai 2017 / 22 h 06 min

      Reconnaissons que cela va bien ensemble, c’est notre
      nouveau monde qui s’épanouit.
      Amitiés consternées.

      J'aime

  10. Boutfil 29 mai 2017 / 5 h 09 min

    je te pari que le vandale vient d’une tribu qui ne peut pas être soupçonnée de malveillance, une tribu de tordus, de déséquilibrés, certes, mais pas malveillants, ce serait faire un amalgame qu’il serait pas bien, pas charitable, en cette période ou cette tribu célèbre la paix et l’amour ( et nous fais ch…toutes les nuits avec son cirque mais passons )
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 29 mai 2017 / 22 h 15 min

      Tu as probablement raison mais attention, comme tu dis
      padamalgam! Et comme tu as la chance de bien les connaître
      en tant que voisins, je pense que « tordus et déséquilibrés » tu
      emploies en connaissance de cause.
      Bon courage pour le mois de paix et d’amour.
      Et gros bisous.

      J'aime

  11. Anne 29 mai 2017 / 7 h 15 min

    Oui eh bien hauts-les-coeurs ! On va aller se faire…voir, mais au moins avec classe et élégance. Comme les autres en fait ?
    Jamais contents ces Français. Non mais, la poignée de main prouve que nous avons là un homme, un vrai, et pas d’insinuation douteuse, svp ! Et vous allez voir ce que vous allez voir avec Vladimir, notre nouveau Prophète va n’en faire qu’une bouchée.

    Vous nous la baillez belle avec cette histoire Lepage/Bayrou ! Heureusement que vous êtes là, je n’ai pas encore entendu parler de ce machin : marrie de n’avoir pas eu de maroquin la Dame ? Sans doute, il n’empêche qu’elle n’est pas du genre à balancer sans quelques arguments, comme vous le soulignez ! Allo le Canard ?
    Pour Ferrand, symbole de Vertu face à Fillon, comme c’est un socialo on ne peut qu’en rire.
    (Au passage, merci d’avoir démonté la magouille patente, parce que s’il fallait compter sur nos « informateurs » pour le faire…).

    Ce qui m’amuse moins c’est sa défense par le grand barbu du Havre, un des premiers à avoir déserté, et qui va défendre les candidats d’En Marche contre ceux de LR qu’ il a adoubés il y a qqs semaines comme membre de la Commission d’Investiture !!

    Décidément c’est vrai : il y a comme un hiatus entre notre beau pays et ses occupants. Et pardon à cellezéceux qui croient, mais sur ce coup Dieu a quand même gravement merdé…

    Gros bisous, bises et amitiés à tou(te)s

    PS : 1er paragraphe, moi j’écrirais bonbon et pas bombon :)…. Zêtes bien surbooké Nouratin !

    J'aime

    • nouratinbis 29 mai 2017 / 22 h 20 min

      « Bombon » me gênait sans que je réalise bien qu’il s’agit d’une
      exception….le surbookage, en effet…
      Pour les occupants de la France, en tout cas, Allah est entrain
      de réparer les erreurs de son Collègue, d’ici trente ans il n’y
      paraîtra plus.
      Gros bisous.

      J'aime

  12. Pangloss 29 mai 2017 / 9 h 57 min

    Après le show des présidentielles, la politicaille reprend ses droits. On s’allie, on se désallie, on s’investit, on retourne sa veste, on adore ce qu’on a brûlé, tout ça pour gagner un fauteuil dans une assemblée macronienne du sol au plafond. On ajoute à cela une petite magouille par-ci par là et on s’aperçoit que la seule chose qui change dans ce changement, c’est qu’après le changement, on se retrouve contribuable comme devant.

    J'aime

  13. grainsdesel 29 mai 2017 / 13 h 56 min

    Braves gens et demoiselles, dormez en paix, nos gentils racailloux veillent sur vous en ces temps de canicule en jouant aux pompiers, après avoir appris à foutre le feu, ils mettent en marche les bornes à incendie. Eau rage, eau désespoir, eau racaille ennemie…!

    J'aime

    • Anne 29 mai 2017 / 15 h 59 min

      Yes, après la coutume de cramer les voitures la nuit de la St Sylvestre (sans exclusive !), en voilà une autre de nos Chances pour la France à laquelle il va falloir s’habituer.
      Maintenant les mères assistent au spectacle « gratuit » en encourageant leurs pépites.
      Ces rues sont leur territoire, leur petit bout de Google Earth et après eux…le déluge !
      Qui aurait la saine idée de leur couper l’eau une semaine ?
      Bon j’exagère, mais notre nouveau mâle alpha de Président va sûrement proposer des amendes ? C’est son truc apparemment.
      Ouf…

      J'aime

      • nouratinbis 29 mai 2017 / 22 h 26 min

        Oui, Anne, l’amende c’est la solution à tous les problèmes:
        les gens en question ne la paieront pas, bien sûr, mais nous
        si jamais nous passons dans le coin…
        Le mâle alpha, c’est bien, avant c’était plutôt le mâle bêta.
        Ouf…quoique…

        J'aime

      • elba 30 mai 2017 / 9 h 37 min

        Bonjour tout le monde ! (Nouratin, j’ai de nouveau accès à mes mails, mais j’ignore ce qui s’est passé…)

        Pas QUE les bornes à incendie : http://www.francetvinfo.fr/sante/a-nice-ils-se-baignent-dans-l-eau-potable-de-la-ville_2213450.html#xtor=EPR-2-%5Bnewsletterquotidienne%5D-20170530-%5Blestitres-coldroite/titre6%5D

        Ma supposition : sans doute des papis et des mamies ne pouvant pas aller à la plage située trop loin, ont-ils trouvé que la réserve d’eau potable était plus accessible avec leurs déambulateurs… ?
        « sept personnes »… « des individus » est-il dit dans l’article. 😉

        Concernant les amendes – qui ne seront certes jamais payées – ce sont les aides sociales qu’il faudrait suspendre, ce serait plus efficace. Aver l’argent ainsi gagné, l’état ou la commune récupérerait ainsi la valeur des dommages causés. Et peut-être que les parents seraient plus vigilants envers leur progéniture.

        J'aime

      • Anne 30 mai 2017 / 15 h 28 min

        Ah mais Elba, Nice est une ville un peu à part ! 😉

        Blague à part, la suppression des allocs est le marronnier auquel plus personne ne croit, et ce n’est pas avec le président Amendes que çà va changer…

        Quant à « ces » parents, il y a un ou deux ans, ils se contentaient de regarder faire leur progéniture chérie, maintenant ils les encouragent et participent au caillassage des flics et pompiers qui tentent de stopper le geyser, comme à Lille et Grenoble semble-t-il.
        Pas d’illusion.
        Et le premier maire qui voudra prendre des sanctions fera le buzz national et sera mis au ban du pays par nos Vigiles de la Bienpensance auto-proclamés…

        Bisous !

        J'aime

      • elba 30 mai 2017 / 16 h 51 min

        « Le premier maire qui voudra prendre des sanctions »….
        Anne, ça me fait penser à une petite histoire qui est advenue dans notre commune il y a quelques années : des petits jeunes, à peine ados, avaient un jour vandalisé la salle municipale. Comme on avait découvert quels enfants avaient fait cela, notre maire avait pris la décision de les sanctionner : il avait demandé qu’en réparation du délit, les enfants (oui, c’étaient des enfants : entre 12 et 14 ans) feraient quelques heures de travail d’intérêt général en aidant les employés municipaux à désherber les parterres de la commune.
        Eh bien les parents ont protesté, et ont même été trouver le maire en lui disant qu’ils s’étaient renseignés et que ce dernier n’avait pas le droit d’exiger cela. Moralité : les petits saccageurs n’ont pas eu de conséquence à leur acte.

        « Ces » parents, comme tu le dis si bien ! Grrr ! J’ajoute que dans mon village il n’y a pas de « cité » ou de « quartchier » comme dans les cités urbaines.
        Ces mêmes parents ne tolèrent pas qu’un professeur des écoles puisse donner une punition à leurs chérubins…

        Je sais hélas que je suis de la vieille école. Plus dans le coup. Un peu paumée, plus dans le coup j’avoue, dans l’éducation des enfants.
        Soupirs !
        Je n’oublie pas les bisous. 🙂 ♥

        J'aime

      • Anne 30 mai 2017 / 19 h 12 min

        Tu as raison Elba, on va souvent regarder la poutre dans l’oeil du voisin sans voir notre propre paille.

        Ce ne sont pas les pères de la diversité qui vont molester un enseignant qui a « mal traité » son (sa) petit(e) chéri(e) – quelque part, l’E.Nat récolte ce qu’elle a semé avec son idéologie de l’enfant roi ! – ou pester contre un élu qui se plaint bêtement des nuisances de leur progéniture.

        Dans le cas que tu évoques, comme dans celui de toute la délinquance rapportée quotidiennement impliquant des mineurs, il suffirait pourtant d’appliquer la loi qui est limpide : les parents sont civilement et pénalement responsables de leurs enfants mineurs !
        De notre temps, les parents auraient été convoqués, auraient payé sans broncher et….auraient foutu une râclée à leurs gamins, les auraient privé de vélo, de solex, de cinéma, de TV, de goûter d’anniversaire chez un copain, de toutes ces choses épouvantables dont les gosses actuels n’ont même plus idée ! 😉
        C’est le bordel généralisé et le laxisme intégral grâce aux conneries véhiculées depuis 68 ; le poisson pourrissant par la tête…

        Mais à terme, avec un peu de volonté, l’émergence de quelques dirigeants responsables et dans une société homogène, c’était peut-être rattrapable. Avec les nouvelles populations de peuplement déjà majoritaires dans de nombreux territoires, leurs us et coutumes qu’ils y imposent et l’immonde lâcheté généralisée pour les raisons connues et multiples, il n’y a aucune raison d’être optimiste sur l’évolution.

        Et après tout, pourquoi les souschiens se gêneraient-ils pour des “bricoles”, quand on relâche une pépite de la diversité, pourtant filmée sur les lieux d’un barbecue de poulets, au prétexte qu’on n’a pas retrouvé son ADN sur le véhicule carbonisé ?
        Ce qui répond à Nouratin : les primo immigrés des années 70 faisaient encore des efforts, mais le nombre actuel fait loi, et après tout, ils ont raison….
        Non, c’est mort !
        Bisous Elba et bonne soirée

        J'aime

  14. nouratinbis 30 mai 2017 / 15 h 01 min

    @Elba, l’idée de leur ratiboiser un peu les allocations s’est toujours
    heurtée aux réticences effarouchées de la Bien-Pensance. En revanche
    leur infliger des amendes qui ne seront jamais payées, cela ne choque
    personne: c’est donc la solution.

    J'aime

    • Arthourr 31 mai 2017 / 13 h 08 min

      On est hors la loi que lorsque l’on est solvable, sinon, on est en colère.

      J'aime

  15. nouratinbis 30 mai 2017 / 15 h 42 min

    @ Anne:les parents de la nouvelle génération ont été des pionniers,
    ils ont montré l’exemple, tracé le sillon. Il est donc logique qu’ils
    enseignent la méthode à leur progéniture.
    Bisous.

    J'aime

  16. Gérard 30 mai 2017 / 18 h 55 min

    Aujourd’hui, faire du pognon sur le dos d’une mutuelle, c’est considéré comme bien moins grave que de se faire offrir de jolis costumes par le premier venu. On est mal barrés, et tout le monde le sait parfaitement. Pour ce qui me concerne, j’aurai au moins la consolation d’être totalement innocent de la macronisation et de la mahométisation généralisée de la France.

    J'aime

    • nouratinbis 31 mai 2017 / 11 h 33 min

      Nous avons cela en commun, toutes ces saloperies se sont
      commises en désaccord total avec notre manière de voir.
      Mais cela nous fait une belle jambe, nous l’avons dans le baba
      comme les autres!

      J'aime

  17. carine005 4 juin 2017 / 0 h 55 min

    Oh mais tu m’as l’air amoureux, toi !
    Aucun bémol ?
    Bah si quand même : t’as pas vu ses manches qui dépassent dans la photo officielle de Taormina, tu sais celle où Trump cache Merkouille ?
    Heureusement que tu te rattrapes avec les « affaires », sinon je croirais que tu es sous le charme ^^.
    Macronoubizouilles !

    J'aime

    • nouratinbis 4 juin 2017 / 8 h 40 min

      Eh, que veux tu, il est mignon et tout et tout, alors…
      Bon, pas vu les manches mais je me base sur ce que
      dit le monde entier: c’est le plus intelligent, le plus joli
      et le plus politiquement correct.
      On a bien de la chance, pas vrai?
      Zigroboucronmanux!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s