Pas Sibeth!

Ça chauffe! Ça chauffe un peu partout et je ne vous parle pas de la seconde canicule qui s’annonce pour la semaine prochaine…et puis si, tiens, je vous en parle, c’est intéressant, au fond, deux mots là dessus ne mangeront pas de pain. Une petite pensée pour les Parigots (têtes de veaux) qui vont déguster 40° à l’ombre Mercredi et Jeudi prochains. Des températures pareilles à Paris, ça vire à l’asphyxie généralisée! Les jeunes étouffent et les vieux claquent, en gros moi je vois les choses comme ça. La question de savoir l’origine du phénomène -deux épisodes caniculaires en un mois- ne comptez pas sur votre serviteur pour la trancher, tout ce que je vois c’est le côté inquiétant de l’affaire. Parce qu’enfin, le « réchauffement climatique », comme on dit, ça commence à prendre tournure, ce me semble, on peut raconter ce qu’on veut mais les faits sont là, on crève de chaud à tout bout de champs, les glaciers fondent, la banquise disparaît, l’Alaska prend des allures de Maldives et le Francilien respire de plus en plus mal! L’embêtant c’est que tout cela tend à conforter le discours moralisateur des écolos. Qu’on aille à la catastrophe c’est possible, ça commence même à devenir probable. Mais que pour se donner bonne conscience on s’oblige à poser culottes sur des fosses d’aisance comme au moyen-âge, là je commence à la trouver saumâtre! Les « Pastèques » comme on qualifiait naguère les affidés de Hulot et les amis de l’illustre de Rugy, enfin ses ex-amis puisque cet enfoiré s’employait en douce à accélérer la disparition du homard; les Pastèques, disais-je (vert dehors et rouge dedans), feraient mieux de s’interroger sur les causes véritables de ce changement climatique présumé imputable aux « activités humaines ». Ils constateraient alors, ces braves cucurbitacées, qu’une espèce aussi invasive que la nôtre, -hautement technologique, par dessus le marché- représente un danger immense pour toutes les autres, et donc pour la diversité biologique, et donc pour l’équilibre général de la planète. A quelques centaines de milliers d’individus, comme du néolithique jusqu’au début du siècle dernier, en gros, tout allait bien, nous n’étions nocifs que localement et à une échelle parfaitement gérable par la biosphère et l’atmosphère, comme disait Arletty au bon temps du cinoche en noir et blanc. En revanche, à plusieurs milliards comme aujourd’hui et avec des perspectives de croissance exponentielle, ça ne peut plus le faire, trop c’est trop et l’humanité s’effondrera sous son propre poids en entraînant le reste dans sa chute. Alors les toilettes sèches et les bouteilles en plastique consignées…

Donc, préparons nous à crever de chaleur en attendant une sorte d’apocalypse que verront peut-être nos arrières petits enfants, les pauvres! Je les plains de tout mon cœur mais je vois aussi d’autres dangers plus imminents qui les menacent sans que les bien-pensants de toute obédience y trouvent quoi que ce soit à redire. Le réchauffement climatique oui, la surpopulation africaine non! Un peu comme l’eau ferrugineuse du regretté Bourvil… Alors l’Afrique qui nous vomit dessus son indigestion de ressortissants, ça ne compte pas. Au contraire, les gens bien comme il faut, par exemple Annie Dalgaud, successeuse (ben oui, pourquoi il veut me corriger çui-là, je féminise, flûte!) de M. Bertrand Dela…de la quoi déjà? Ah oui, de la…comme au Marais, quoi… non, c’est pas ça? Bon, peu importe! En attendant la mairesse (tiens, là y me corrige pas…) en question refile des chouettes médailles à la Capitaine Rackette, vous savez celle de Sea Watch, l’ennemie jurée de Salvini et aussi, il faut bien le dire, de nos descendants qui se farciront les conséquences d’une invasion méthodiquement organisée par ses soins.  La Mémaire refile donc la Médaille Grand-Vermeil, la plus haute distinction de la Ville de Paris, à la navigatrice en question et à sa copine Pia Klem -même profil mais en moins médiatique- pour leur action en faveur de la submersion sub-saharienne du Continent Européen. Fluctuat nec mergitur! Je ne sais pas si les mamy lui disent merci, à la bonne Espagnole, mais je connais au moins un papy qui lui dit autre chose…avec des envies de meurtre à la clé! Mais finalement elle s’en fout, la dame de l’Hôtel de Ville, du bazar que viennent nous foutre les petits protégés de demoiselle  Rackete, ce n’est pas son principal adversaire aux élections, la Grivette à Tonton Manu, qui le lui reprochera, bien au contraire; à Paris la Bien-Pensance gagnera à tous les coups…tant que les envahisseurs se tiendront à l’écart des beaux arrondissements!

En attendant la Méditerranée continue à attirer les navires salvateurs, ce matin c’est l’Ocean Vicking, un navire de ravitaillement offshore battant pavillon norvégien, qui s’y colle. Il va remplacer l’Aquarius! Pas de problème, les passeurs, dores et déjà prévenus, s’en satisferont sans état d’âme…du moment qu’il y a quelqu’un pour réceptionner la livraison, pas vrai…Finalement, avec plein de petits efforts bien partagés le message passera, soyez tranquilles. Quel message? En réalité il y en a trois, de messages. Le premier à l’intention des candidats à l’invasion: « déboulez sans crainte, nous allons venir vous chercher pour vous conduire au Paradis Européen, là où tout vous est dû ». Le second pour bien faire savoir aux professionnels du transport, les fameux passeurs, qu’il leur suffit, comme à l’accoutumée, de se brancher sur la fréquence de « Sos Méditerranée » pour signaler les coordonnées de prise en charge, en n’oubliant pas de préciser les caractéristiques précises de la cargaison. Le troisième à destination de Salvini « toi, salaud de facho, numérote tes abattis, on ne te lâchera plus la grappe jusqu’au moins la mi-Octobre »! Notre africanisation suit son cours, ne vous inquiétez pas, on va y arriver, juste un peu de patience!

On y arrivera que cela plaise ou non à Nadine Morano! En voilà une qui revient sur le devant de la scène, tiens! S’en prendre à Mme. Ndiaye, Porte Parole du Gouvernement. C’est tellement déplacé, mal venu, raciste, obscène, enfin tout ce que vous voudrez, qu’en termes de buzz médiatique, on pourrait difficilement trouver mieux. A la petite dame Sibeth, notre vieille copine Nadine ( nadine bébék, nadine waldik) (1) reproche à la fois les inepties qu’elle profère à tout va et sans répit, ses « tenues de cirque », sa naturalisation un peu récente de bi-nationale mal dégrossie et sa profonde méconnaissance de la culture française! Excusez du peu! Par suite, évidemment, on lui tombe dessus à bras raccourcis tout azimut, Castaner, Darmanin, alors elle se rebiffe, chacun a droit à son petit paquet, même Benalla, tant qu’elle y était! Avec cette sacrée Morano on ne s’ennuie jamais, une merveille! En tout cas, grâce à Sibeth Ndiaye et à son look de balayette à chiottes usagée, elle a trouvé une cible de première bourre, Nadine, pour se faire accuser de racisme et de négrophobie difficile de trouver mieux… Cela dit, ne comptez surtout pas sur moi pour faire chorus, pas Sibeth…non je veux dire, pas si bête! Pardonnez le lapsus calami

Bon Dimanche et bonne semaine à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

(1)Maudite soit la religion de ton père!

 

Publicités

38 réflexions sur “Pas Sibeth!

  1. Le Page 21 juillet 2019 / 14 h 02 min

    C pour ça que Zemmour voulait changer les prénoms exotiques. Mais en fait il a tort parce que ça lui va très bien à la dame.
    En plus, il parait qu’elle mord. Heureusement que Nadine n’a pas fait de pancarte « Chienne méchante »!
    Quant à Rugy, faut arrêter de dire du mal de lui puisque la commission d’enquête de l’assemblée a dit qu’il s’agissait bien de dépenses liées à la fonction; Ah, mais, si on ne peut plus croire nos représentants, où va-t-on?

    J'aime

    • nouratinbis 21 juillet 2019 / 17 h 52 min

      Ben oui, c’est pour ça qu’il ne faut jamais critiquer les ministres, surtout
      quand, en plus, ils portent comme ils peuvent, la somptueuse parole d’un
      gouvernement d’anthologie…pas si bête!
      Amitiés.

      J'aime

    • Pangloss 21 juillet 2019 / 18 h 17 min

      Des dépenses liées à la fonction. On comprend qu’ils se disputent la place. Et en plus, écolo-nomies de tickets-resto.

      J'aime

      • nouratinbis 21 juillet 2019 / 18 h 23 min

        Oui, ça fait économiser plein de trucs dont nous n’avons même pas
        idée! Le tout c’est d’éviter la communication d’infos à Médiapart! A la
        limite avec le Canard Enchaîné c’était plus cool!
        Amitiés.

        J'aime

    • Liz 21 juillet 2019 / 19 h 37 min

      Bonsoir Le Page,

      C’est Laetitia Avia qui a mordu un chauffeur de taxi. Sibeth aussi ?
      Avia fut tout indiquée pour promouvoir la loi contre la haine en ligne. A pleine dents.

      J'aime

      • Le Page 22 juillet 2019 / 8 h 24 min

        Exact, erreur, j’ai confondu les deux dames.

        J'aime

  2. Pakounta 21 juillet 2019 / 14 h 49 min

    Avec une surveillante de la moralité nommée par Rugy, c’est plus simple : la culpabilité du patron est impossible, impensable même.

    J'aime

    • nouratinbis 21 juillet 2019 / 17 h 53 min

      Ben oui, quoi, c’est logique…et il y a encore des malappris pour en douter!
      Amitiés.

      J'aime

  3. realist 21 juillet 2019 / 15 h 01 min

    Eh oui! ça chauffe mais ce n’est PAS d’origine « anthropique » donc ON N’Y PEUT RIEN.
    C’est curieux comme ce genre d’info est discrètement « oubliée », ça serait dommage qu’on ne puisse pas continuer à nous prendre pour des cons et à nous taxer au bénéfice des zélites et des migrons…

    J'aime

    • nouratinbis 21 juillet 2019 / 17 h 56 min

      Perso, je n’en sais rien du tout, la question est controversée et je ne possède
      ni les connaissances nécessaires, ni les vraies informations. On en a fait
      une question politique et du coup chacun dit la sienne…
      Amitiés.

      J'aime

  4. DUJAC 21 juillet 2019 / 16 h 34 min

    Merci pour votre page …

    Eh oui ! ça chauffe mais qui c’est ce Milancowitch…

    J'aime

    • nouratinbis 21 juillet 2019 / 17 h 59 min

      Les cycles de Milancovitch…à mince, je croyais qu’il s’agissait d’un ancien
      coureur cycliste!
      Cela dit, la vidéo tourne sur elle même et ne se montre pas…
      Amitiés.

      J'aime

  5. Boutfil 21 juillet 2019 / 17 h 00 min

    et si ça passait ,

    J'aime

  6. Boutfil 21 juillet 2019 / 17 h 08 min

    Oui !!! ça passe ! miracle ! je voulait pas me fatiguer à écrire sans savoir…

    Donc, le réchauffement, comme le clame l’autre idiote d’autiste du nord , celle qui va venir  » causer » à nos dépités, j’ai lu incidemment qui est derrière cette gamine, les parents sont à fusiller, cette pauvre gosse est manipulée par des gens pas très propres , donc, les vrais scientifiques, estiment surtout que nous allons vers une période comme la planète en a connu d’autres, elle fait ce qu’elle veux la planète, depuis de millénaires, même s’il est vrai que les idioties des humains ne l’aide pas ,

    On tachera de survivre encore un peu à Paris, le plus pénible c’est la nuit

    Je ne sais pas ce qui s’est passé qu’il m’était impossible de commenter chez toi, on dirait que c’est un coup de chaud !

    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 21 juillet 2019 / 18 h 02 min

      Des fois, ces trucs-là ça déconne on sait pas pourquoi!
      En tout cas, je te souhaite bon courage, j’espère qu’ils se gourent
      de quelques degrés, sans quoi ça sera dur!
      Gros bisous rafraîchissants.

      J'aime

  7. Gérard 21 juillet 2019 / 17 h 20 min

    « avec son look de balayette à chiottes usagée » : maintenant que vous me le faites remarquer, c’est tellement évident …Et aucun racisme, là-dedans, des balais à chiottes, il y en a de toutes les couleurs – enfin, peut-être plus foncés en général, mais ce n’est que du réalisme car un balai à chiottes blanc ne le reste pas longtemps.
    Amitiés

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 21 juillet 2019 / 18 h 05 min

      N’est-ce pas! D’ailleurs je me demande si elle ne cultive pas sciemment
      ladite ressemblance…si bête que cela puisse paraître!
      Amitiés.

      J'aime

  8. Fredi M. 21 juillet 2019 / 17 h 59 min

    Et aucun racisme, là-dedans

    Et pourquoi pas ?
    Et fuck la loi Avia et ses semblables !
    Oui à la liberté, surtout celle d’expression !

    J'aime

    • nouratinbis 21 juillet 2019 / 18 h 08 min

      Oui mais attention, le racisme est un délit…sauf pour les blacks et les beurs,
      évidemment!
      Oui à la liberté d’expression…enfin autant que possible, et aussi à l’eau
      ferrugineuse!
      Amitiés.

      J'aime

  9. Pangloss 21 juillet 2019 / 18 h 30 min

    On va faire simple et absolument scientifique: si vous êtes plutôt à gauche, vous attribuez le réchauffement aux activités humaines (et à la démographie galopante). Si vous êtes plutôt de droite vous niez le réchauffement (variante: c’est normal, c’est déjà arrivé).
    De toutes façons, je m’en fous. A mon âge, je ne suis pas concerné mais ceux qui font des enfants maintenant devraient quand même réfléchir un peu.
    Sibeth est à elle seule une provocation et une marque du peu de respect que Macron porte à la fonction de ministre et au minimum de formalisme qu’elle exige de ceux qui l’exercent.
    On doit se faire une raison: le seul signe extérieur de ce formalisme, c’est le homard.

    J'aime

    • nouratinbis 21 juillet 2019 / 18 h 58 min

      Le homard devrait figurer au fronton des bâtiments publics, comme la salamandre au temps de François 1er!

      J'aime

  10. elba 21 juillet 2019 / 19 h 54 min

    C’est évident, Nouratin, ça se réchauffe : http://echelledejacob.blogspot.com/2019/07/un-brise-glace-se-dirigeant-vers-le.html#more … Mais pas partout.

    Quant à Nadine, je lui dis bravo, elle est courageuse d’avoir exprimé tout haut ce que tant de gens pensent tout bas. Mme Sibeth est si…(il serait malvenu au vu de la loi que je continue.) Bref ! Si copine avec le Roi, tout comme son ami de Rugy qui a fait des dépenses tout à fait normales pour un courtisan.

    Moi je ne m’en fous pas, Pangloss : j’ai des petits enfants qui ne sont pas responsables de tout ce bin’s. Et puis j’ai de plus en plus de mal à boucler mes fins de mois.
    Mais TOUT VA BIEN : l’Algérie française a gagné ! 😉

    Bisatous, par Toutatis.

    J'aime

      • fracanapa 24 juillet 2019 / 14 h 49 min

        La liesse a un peu débordé sur les beaux quartiers, mince alors !
        Amitiés revanchardes

        J'aime

  11. Liz 21 juillet 2019 / 20 h 09 min

    Parlons chiffons et coiffure comme dans le Marais si coquet :
    https://www.atlantico.fr/decryptage/3576563/les-accusations-de-racisme-et-de-sexisme-portees-contre-zohra-bitan-pour-avoir-critique-les-tenues-et-la-coupe-de-cheveux-sans-coupe-de-sibeth-ndiaye-sont-elles-justifiees–petits-elements-de-reflexion

    Oui mais voilà Ndyae est noire, Sénégalaise d’origine. Lui dire qu’elle s’habille comme une vendeuse de poisson à Dakar, qu’elle est coiffée par un tailleur de brousse, est un supposé crime raciste, colonisateur, esclavagiste… et d’invoquer la liberté la plus c*nne du monde, celle de venir devant les caméras en pyjama ou presque. Ce qu’elle a fait.
    Idiote utile et jetable, elle crache allègrement sur nos traditions pour promouvoir un exotisme qui n’a pas lieu d’être en France.
    Ce faisant, elle attise le feu, croyant imposer désormais un nouveau mode de vie, elle devient objet de détestation. Comme disait Malcom X, je transpose sa citation au féminin, elle joue « la négresse de maison. » Chez les blancs.
    Chez les blancs dont les traditions ne sont pas africaines.
    Ce constat n’est pas raciste. Néanmoins, comme dirait Hervé Ryssen : « La France est blanche, l’Afrique est noire (en partie). Où est le problème ? »

    Des bises à tous, une de plus à vous cher Nouratin.

    J'aime

    • nouratinbis 21 juillet 2019 / 22 h 29 min

      On se demande même s’il y en a un, de problème!
      Nombreux bisous.

      J'aime

  12. G.Mevennais 22 juillet 2019 / 10 h 36 min

    Le « réchauffement climatique semble bien s’installer, effectivement, mais quelle en est la cause (ou les causes) là est le problème. Bien évidemment que les personnes ayant enfants (et petits-enfants) doivent s’interroger « grave » , ce fut, pour ma part, une toute première raison pour éviter, déjà, à l’époque, de procréer. D’un autre côté, je reconnais que ma position est critiquable, alors, où est la vérité ?
    Je vous adresse un p’tit mail sur votre boite « perso » pour vous indiquer deux renseignements dont, l’un, (peut-être) éveillera votre curiosité.
    Amitiés, cher Nouratin, et bonne semaine à tous/toutes.
    Gilles

    J'aime

  13. Arthourr 22 juillet 2019 / 19 h 30 min

    Est-ce que critiquer une Zohra Abitan qui critique une Sibeth Ndiaye peut être considéré comme raciste ?

    Vous avez 2 h.

    😀 😀 😀

    J'aime

  14. Arthourr 22 juillet 2019 / 19 h 33 min

    Le serpent antiraciste se mord la queue.

    Une diverse qui critique une autre diverse est estampillée « raciste ». Alors que sa seule condition la rend pourtant automatiquement « antiraciste ».

    Comme disait l’autre, « Société multi-culturelle, société multi-raciste ».
    Moins raciste que moi tu meurs.

    J'aime

    • nouratinbis 24 juillet 2019 / 11 h 32 min

      C’est compliqué! Mais le raciste c’est celui qui considère qu’il existe différentes
      races avec une hiérarchie entre elles…loin de nous pareilles idées!
      Amitiés.

      J'aime

  15. elba 24 juillet 2019 / 12 h 57 min

    Bin alors, je pense que je suis une sale raciste : je suis persuadée qu’il y a différentes races et qu’il y en a une en particulier (les ‘inuits’) qui se croit au-dessus des autres.
    Je vais aller en prison ? J’espère que c’est climatisé… 🙂

    Bisous rafraîchissants.

    J'aime

    • nouratinbis 24 juillet 2019 / 18 h 34 min

      Estimez vous heureuse qu’ils aient supprimé la peine capitale😉
      Bisous climatisés.

      J'aime

  16. fracanapa 24 juillet 2019 / 21 h 27 min

    Gabrielle Cluzel (que j’aime bien) a, elle aussi, rendu un hommage appuyé à :
    « celle qui en a », « la Trumpette qui réveille le paysage politique »…
    Pas Sibeth, Nadine bien sûr !!!

    Caniculairement votre.

    * on va voir si réponse disparaît cette fois-ci!

    J'aime

  17. nouratinbis 25 juillet 2019 / 19 h 24 min

    Nadine en a, elle doit se sentir un peu seule dans ce cas!
    Amitiés rafraîchissantes.,

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s