L’U.T. Russe

Pour nous autres Franchouilles, en dehors des histoires de covid et des oscillations quantiques de la campagne pour la présidentielle d’avril prochain, il ne se passe absolument rien. Il suffisait d’ailleurs d’assister, mercredi dernier, au spectacle « Présipède devant le Parlement Européen » pour comprendre à la fois que finalement l’Europe tout le monde s’en fout et que nos compatriotes grassement payés pour siéger tranquillement dans l’hémicycle strasbourgeois, s’intéressent infiniment plus à l’attribution prochaine du fromage élyséen qu’aux affaires de l’Union, si tant est qu’il en existât vraiment. Quant au principal intéressé, sa double qualité de candidat et de président-semestriel à la con de cette dernière, donne une idée précise de l’usage qu’il souhaite faire de la seconde. Pour lui, il eût sans doute été plus digne de passer son tour, comme il aurait pu le faire sans la moindre difficulté. Toutefois, vous savez, la dignité on s’assoit dessus; une position comme celle-là c’est l’assurance de disposer d’une chouette tribune hors temps de parole, et d’éclipser par sa brillance les concurrents miteux qui postulent, tant bien que mal, à le remplacer dans trois mois. Comment voulez-vous que la pauvre Marine, la piteuse Pécresse, le petit Zemmour ou le paillasse Mélanchon, fassent le poids devant cette espèce de Belmondo version tafiole, qui joue « Le Magnifique » en séance permanente sur les théâtres les plus grandioses et les plus prestigieux? Pas question de laisser échapper une opportunité pareille, vous pensez, Macrouille grand chef de l’Europe! Trop beau! Un coup de pot de cette envergure, avec une chance sur vingt-sept de choper pile l’alignement des planète, on dirait carrément un signe divin, une bénédiction du ciel, le choix du Père Tout-Puissant! Du coup, il en rajoute, accroche le grand fanion bleu étoilé sous l’Arc de Triomphe, en lieu et place du traditionnel machin tricolore républicouille, évoque le « Peuple Européen », voire carrément la « Nation Européenne », vu qu’il n’est pas à une imbécillité près quand il s’agit de dorer la pilule aux buses susceptibles de voter pour lui. Et donc, là, pour le coup, il fait si ouvertement campagne que les copains Chleus, Ritals, Flamands, Baltes et autres de plus à l’Est s’interrogent in petto sur le point de savoir s’il ne les tiendrait pas un peu pour quantité négligeable. Cela ne se dit pas franchement, dans ces milieux diplomatico-fromagesques on évite, mais il se murmure en loucedé que ces Franchouillards sont tout de même une sacrée bande de peigne-culs. Ce qui, somme toute, lorsqu’on entend les Jadot, Manon Aubry (décidément un patronyme d’andouille mal ficelée) ou Bardella, sans oublier, évidemment, Présipède soi-même, apparaît comme plutôt bien fondé, reconnaissons-le.
Évidemment, la seule vraie question qui se pose pour l’ensemble de nos classes politique et médiatique, reste le résultat du 24 avril 2022 et absolument rien d’autre. Et si l’on en croit le sondage publié ce jour même par le JDD -feuille de chou ni plus ni moins méprisable que la plupart- vous avez 28% de nos concitoyens pour qui la qualité essentielle du président de la répupu serait l’intelligence…autrement présenté, 72% du corps électoral se fout bien pas mal d’avoir un gros con à la tête de l’État! Normal, vous savez, parce que l’intelligence, en fait, ils ignorent absolument ce que c’est. Le concept leur apparaît abscons et étranger. Il semble même surprenant qu’on en trouve autant de l’avis contraire, je présume que bon nombre parmi les 28% précités ont dû répondre au pif. Seulement ça en dit long sur la capacité de l’électeur à voir plus loin que l’extrémité de son tarin, laquelle se situe essentiellement au niveau des mesures anti-covid dont on lui rebat les portugaises depuis vingt-quatre mois. On leur dit à quoi ils doivent accorder de l’importance et ils suivent! Certains, la grosse masse, obéissent au doigt et à l’œil aux consignes des duettistes de choc Castex-Véran, d’autres, moins nombreux mais plus féroces, croyant en cela faire preuve de rébellion démocratique, défilent à grand bruit contre le passe-vaccinal, cassent la gueule aux députés macronnistes et servent ainsi, sans rien y comprendre, la bonne soupe au camarade Présipède. Tant que la controverse majeure portera sur ce satané virus, ses variants et ses tribulations vaccinales, les vraies questions resteront sous le tapis et la réélection du petit bonhomme apparaîtra comme une quasi-certitude. La bêtise et l’aveuglement sont les deux mamelles de la démocratie, nous eûmes maintes fois l’occasion de le constater.
Sauf que, parallèlement aux tracasseries covidiennes et à l’évolution des petites affaires pré-électorales, le monde continue de tourner. On ne le croirait pas, vu d’ici, mais il se passe plein de trucs de partout, souvent assez intéressants, d’ailleurs, pour que le monde entier excepté nous autres s’y intéresse et parfois s’en inquiète. Par exemple, il se déroule en ce moment-même des évènements assez curieux tout à côté de chez nous, enfin je veux dire aux frontières de cette Union Européenne que nous présidons par Macrounette interposée. C’est même plutôt grave, disons-le carrément, puisque notre ami Vladimir Putin s’apprête benoîtement à envahir le Dombass, c’est à dire la partie la plus russe de l’Ukraine.
Remarquez bien, cela ne nous pose pas de problème majeur, j’en conviens, mais tout de même la Russie qui masse une armée à la frontière pas bien loin de chez nous, ça fait grave le buzz, ça demande un peu d’attention moi je trouve. D’autant qu’à l’heure actuelle ce sont les Amerloques qui traitent le sujet en compagnie du sieur Lavrov, l’envoyé du Kremlin. Les Européens eux, ils regardent…enfin pas les Français, bien sûr, qui ont carrément la tête ailleurs, vu qu’ils ont d’autres chats électoraux à fouetter. C’est donc une affaire qui se discute entre grandes personnes, autrement dit sans l’Union Européenne si chère à l’ami Présipède. Seuls concernés, nos potes Allemands, empêtrés dans l’affaire du Nord-Stream, le fameux tuyau qui leur véhiculera bientôt le gaz de Russie. Ils ne savent pas trop sur quel pied danser, nos voisins d’Outre-Rhin, vu que l’administration Biden leur demande de bloquer le truc pour faire pression sur Vladimir, alors qu’ils ne peuvent pas s’en passer, du gaz de Putin. Vous avez aussi des gens comme les Roumains, aux premières loges en tant que frontaliers de l’Ukraine, qui se voient proposer gentiment de recevoir les troupes de l’Otan, histoire d’impressionner l’ours ex-soviétique et qui ne savent pas trop si c’est du lard, vu les subsides que cela pourrait leur rapporter, ou du cochon si jamais le conflit venait vraiment à péter.
Une seule chose apparaît désormais certaine, Poutine se sent très fort. L’Europe il s’en fout et Biden pas plus que ses sbires ne l’impressionnent le moins du monde. En revanche, il tient absolument à réaliser son Unité Territoriale, en abrégé l’U.T. Russe (1), et cela passe obligatoirement par l’annexion de l’Ukraine. Souvenons-nous de la Crimée au temps du merveilleux Barack-Hussein…annexion réussie sans coup férir, avec la désapprobation unanime du monde entier, quasiment. En Crimée, il y est Vlady, et il y reste! Personne n’envisage une seconde de l’en chasser…on lui a collé des sanctions qui ont essentiellement privé nos culs-terreux de leurs débouchés en Russie, le reste n’est que littérature. Pour le Dombass, je vous fous mon billet que ça fera pareil. Et même mieux, vous savez, parce que Robinette, avant même le lancement de négociations sérieuses a trouvé le moyen de déclarer dans une conférence de presse qui devrait rester dans les annales: « Je pense qu’il va entrer, il doit faire quelque chose…on verra bien ce qu’il fait, vous savez, s’il s’agit d’une agression mineure on n’en fera pas un fromage! » Autrement dit, pour le Dombass il a le feu vert, Putin, et croyez-moi si vous voulez mais il va y aller très bientôt! Entre le gâtisme du Président des States et l’incapacité de l’Europe Présipédique, l’U.T. Russe possède un avenir radieux!
Mais ne vous inquiétez pas, cela ne changera rien ni au Passe-Vaccinal, ni à la campagne présidentielle, voilà bien l’essentiel, pas vrai?

En attendant passez un bonne semaine, faites bien attention au Macron… et Omicron!
Amitiés à tous.

NOURATIN

(1) San Antonio l’avait déjà faite il y a soixante ans, celle-là, mais je ne me souviens pas de la référence.

25 réflexions sur “L’U.T. Russe

  1. realist 23 janvier 2022 / 19 h 17 min

    Eh Bé!
    Je vois que vos compétences en géopolitique atteignent et même dépassent largement vos compétences en virologie!
    (vous allez finir par passer pour un con 😀 )

    J’aime

    • nouratinbis 23 janvier 2022 / 19 h 22 min

      C’est déjà fait depuis belle lurette, rassurez-vous.
      Amitiés.

      J’aime

  2. Gérard 23 janvier 2022 / 19 h 22 min

    « Il n’est pas à une imbécillité près quand il s’agit de dorer la pilule aux buses susceptibles de voter pour lui. » Voila une phrase que je regretterai toujours de ne pas avoir énoncée avant vous, cher Nouratin.
    Amitiés

    J’aime

  3. Pangloss 23 janvier 2022 / 19 h 24 min

    Un petit bout d’Ukraine par ci, un petit bout par là. Les zakouskis de Poutine.
    Amicalement.

    J’aime

    • nouratinbis 23 janvier 2022 / 19 h 30 min

      Y a bon zakouskis! Il finira par tout bouffer, si Dieu lui prête vie.
      Amitiés.

      J’aime

  4. Fredi M. 23 janvier 2022 / 19 h 51 min

    Bardella je l’ai trouvé plutôt bon à Strasbourg face à Macron…
    Quant à Poutine il est coutumier des grandes manœuvres, sans jusqu’ici aller au-delà.
    Nous verrons bien…

    J’aime

    • nouratinbis 24 janvier 2022 / 12 h 38 min

      Oui, vous avez raison, Bardella se défend bien, en revanche ce n’était pas
      le lieu pour ce type de débat, mais ça c’est la faute à Macron.
      Poutine, je pense quand même qu’il ne devrait pas tarder à entrer au
      Dombass…vu que Biden l’y invite!
      Amitiés.,

      J’aime

  5. elba 23 janvier 2022 / 19 h 51 min

    Pauvres habitants du Dombass ! Ca fait déjà un bout de temps qu’ils trinquent !

    Quant à Présipède… S’il nous faut choisir en avril entre lui et Pécresse… Je crois bien que je resterai à la maison ! Avons-nous vraiment le choix ?

    Gros bisou, Nouratin. (vous avez oublié le foouut dans le palmarès des « conversations ».)

    J’aime

    • Fredi M. 23 janvier 2022 / 19 h 53 min

      S’il nous faut choisir en avril entre lui et Pécresse… Je crois bien que je resterai à la maison !

      Comme vous ! 🙂

      J’aime

      • Gérard 27 janvier 2022 / 19 h 27 min

        Moi c’est déjà décidé !

        J’aime

    • nouratinbis 24 janvier 2022 / 12 h 40 min

      Oui, Macron-Pécresse c’est cul et fesses, ne l’oublions pas!
      C’est vrai, vous avez raison, la grande question pour nos compatriotes
      électeurs, c’est bien sûr le foot!
      Gros bisous.

      J’aime

  6. FRACANAPA 23 janvier 2022 / 20 h 29 min

    Comment voulez-vous que l’on prenne au sérieux vos analyses géopolitiques avec un titre* pareil !!!

    Bien amicalement, bonne semaine à tous
    Sabine

    *le pire c’est que je n’y aurais peut-être vu que du feu sans la note en bas de page! 🥴
    tsss…

    J’aime

    • nouratinbis 24 janvier 2022 / 14 h 31 min

      Il est vrai que tout cela manque un peu de tenue, j’en conviens.
      Amitiés.

      J’aime

  7. G.Mevennais 24 janvier 2022 / 20 h 47 min

    Voilà, encore une fois, un excellent billet ! Que voulez vous, l’Ukraine comme la Biello Russie, sont Russes. les « amerlocks » comme d’ab.font la guerre,loin de leur pays, ils ne pensent qu’à englober ces pays dans l’otan, mais bon, souhaitons que cela ne dégénère pas trop, l’avenir, là aussi, n’est pas serein ! Quant aux élections, cela aussi me fatigue, c’est un des avantages de notre âge, l »avenir ne nous concerne plus beaucoup.
    Amitiés, cher Nouratin et bonne semaine à tous/toutes.
    Gilles

    J’aime

    • nouratinbis 25 janvier 2022 / 19 h 16 min

      Il est vrai que l’avenir, pour nous, fait plutôt grise mine… je préfère éviter
      d’y penser.
      Amitiés Gilles.

      J’aime

  8. Chris 25 janvier 2022 / 18 h 13 min

    Zemmour, du moins, a une qualité, c’est d’etre clair et succin:  » que dirait Biden si les russes entassaient des armes, des troupes et des missiles le long de leurs cotes ou de leurs frontières  » ??? Qui provoque l’autre ? alors que les mecs du Dombass préfèrent etre russes plutot qu' » européens « 

    J’aime

    • nouratinbis 25 janvier 2022 / 19 h 18 min

      C’est l’évidence même! Les Amerloques feraient mieux de se concentrer
      sur leurs affaires, plutôt que d’aller chatouiller l’ours sous les…sous la queue.
      Groszibous.

      J’aime

      • elba 25 janvier 2022 / 22 h 50 min

        Est-ce qu’ils ne veulent pas une guerre à tout prix, afin d’effacer leur dette abyssale ? Le chaos pourrait peut-être solutionner certains problèmes, tout en conservant les chiffres sur les ordinateurs (je parle de ceux des fortunes que d’aucuns se sont constituées en volant les populations.)
        Supposition de ma part, sans preuve aucune.

        J’aime

    • Andral Jean-Marc. 28 janvier 2022 / 13 h 33 min

      cher Nouratin,,pourriez vous m’éclairer sur la présence du billet:Dans l’hypothèse d’une victoire du R.N. à la présidentielle dans votre blog.Fort bien rédigé,Lefranc est-il un pseudo de Nouratin?

      J’aime

      • nouratinbis 29 janvier 2022 / 19 h 35 min

        Non, Lefranc est un très cher et très ancien ami, qui m’a fait l’honneur de me
        confier son texte, ainsi qu’un autre, aussi (Droite-Gauche).
        Amitiés.

        J’aime

  9. nouratinbis 26 janvier 2022 / 19 h 02 min

    @Elba, il est vrai que la guerre a souvent arrangé bien des choses mais là,
    vous savez, je ne crois pas qu’il faille s’inquiéter, Putin va récupérer le Donbass
    et les autres vont crier très fort…et on n’en parlera plus…comme de la Crimée.
    Bisous.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s